From Pierre Geyraud, Les Petites Églises de Paris (1937)
Je m'étais adossé au mur, tout prêt de l'officiant, de manière à l'observer de biais, presque de face.
In nomine Domini Dei nostri Satanae Luciferi Excelsi. Amen. (Au nom du Seigneur notre Dieu Satan Lucifer le Très-Haut.)
Les prières latines suivirent, dans l'ordre de la messe catholique. Le parallélisme était frappant. L'invocation était seulement infléchie vers le Diable au lieu d'aller a Dieu.
A l'oblation de l'hostie, qui précède sa consécration, le célébrant dit, toujours en latin:
-- Reçois, Seigneur Satan, Père et magnifique Rédempteur, cette hostie immaculée...
Il opéra dans le calice le mélange rituel de l'eau et du vin, fit l'oblation du vin, invoqua l'Illuminateur:
-- O Satan, qui t'es glorieusement insurgé contre Adonaï et son Christ, nous te louons...
...Arrache-nous à la damnable servitude d'Adonaï et de son Christ maudit, et admets-nous au rang de tes élus...
Tout en priant, il traça de la main, en signe de bénédiction, non la croix des chretiens, mais le Tau des gnostiques. Et le Canon de la Messe commença, par le traditionnel Qui pridie quam pateretur.
Il se pencha sur l'hostie qu'il tenait entre ses doigts, puis sur le vin, pour prononcer, avec la lenteur précautionneuse prescrite, les paroles sacramentelles: Ceci est mon corps... Ceci est mon sang.
Aucune émotion sur son visage, empreint seulement de la gravité des actes théurgiques. Le prêtre se recueillit un moment, et poursuivit. Il me parut s'animer seulement lorsqui'il en vint au Pater noster, qu'il transposa ainsi, en latin:
-- Adonaï malfaisant, qui es dans les cieux, que ton nom soit blasphémé, que ton règne s'évanouisse, que contre ta volonté s'insurgent les Anges et les hommes sur la terre comme au ciel. Péris, maudit, comme sur la croix a péri le Christ ton fils. Que ton nom soit livré a l'oubli, d'ores à jamais.
Mais toi, Lucifer bien-aimé, que ton nom soit sanctifié; que ton règne arrive; que ta volonté soit faite sur la terre comme en enfer. Donne-nous aujourd'hui et tous les jours notre pain quotidien. Que nous communiions de ton esprit, par la communion du corps et du sang du Christ maudit que nous avons consacrés en ton honneur; et demeure avec nous, et remplis-nous de ta possession, de telle sorte que tous nos actes et toutes nos pensées soient inspirés de toi et te soient dédiés.
Au moment de la communion, il demanda que "ce dette nourriture résultât un accroissement du désir sexuel, une exaltation perpétuelle de la virilité"
Et il communia sous l'une et l'autre espèce.
-- Voulez-vous y participer? me dit-il, en me présentant, sur la patène, une parcelle de l'hostie consacrée.
Je fis signe que non.
Les oraisons latines reprirent, jusqu'à la doxologie finale.