Dans cet ouvrage, l’auteur explore et explique les variantes de l’astrologie antique, y compris les plus méconnues, notamment celle des Hittites et des Sumériens. Il y expose leurs cohérences internes de même que leur évolution historique jusqu’au Moyen-Âge.
Il nous donne les clés pour comprendre les anciennes constellations, les anciens calendriers, les dieux et les rituels, ce qui permet au lecteur d’accéder à la vision du monde des Anciens.
Un autre problème est celui de l’attribution de l’invention du système zodiacal en douze signes et pour lesquels nous trouvons tant de noms et de divisions remarquablement semblables de l’Inde à l’Irlande en passant par la Grèce. On cite souvent Babylone pour avoir été le foyer de cette connaissance, que la Grèce a empruntée, développée et diffusée. La situation peut avoir été beaucoup plus complexe puisque aucune culture n’est complètement isolée. (Traduction)
David Frawley, Santa Fe, Nouveau-Mexique, juin 2000
Le Dr David Frawley (Pandit Vamadeva Shastri) est le président de l’American Council of Vedic Astrology (ACVA) et l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Astrology of the seers, Yoga and Ayurveda, Yoga and the Sacred Fire.
L'auteur aborde la tradition antique des Celtes ainsi que ses filiations historiques,
de la poésie médiévale au renouveau druidisant contemporain, à travers l'étude de la langue et du vocabulaire.
Ses recherches permettent de mettre à jour la Parole sacrée, véhicule du savoir des peuples celtiques,
et montrent qu'une grande partie du vocabulaire d'alors subsiste toujours dans les langues celtiques contemporaines, notamment le breton.
Le système celtique des triades qui associe par trois les éléments fondamentaux de la pensée,
demeure également bien vivant en Bretagne. Le chiffre " trois " joue un rôle considérable dans notre fonctionnement intellectuel,
le plus souvent à notre insu, et cela dans notre vie quotidienne même.
Cette façon de percevoir notre environnement est d'origine celtique et plonge ses racines dans la conception spirituelle et matérielle qu'avaient développée les Indo-Européens,
en particulier les Anciens Celtes dont nous sommes les héritiers directs.
|