Site non-officiel du groupe Maginot

Voici les anciennes nouvelles:

Nouvelles du 19 mai 2003:
Maginot a performé vendredi passé pour la soirée Les Éléments en quatre plans, qui est en fait la présentation des projets des étudiants finissants en communication du Cégep du Vieux Montréal. Intéressant, mais euh...exigeant? «Brouillard» technique? Ce sont des choses qui arrivent. Quoi qu'il en soit, félicitations à Véro, Mylaine, Valéry, Vincent, Étienne et Dave pour leur projet.

C'est l'arroseur arrosé...L'enregistrement de l'album n'est pas encore terminé. La première fin de semaine a été assez productive. Nous avons tout enregistré. Au cours de la deuxième fin de semaine, (et après avoir écouté le pré-mix), Ben et moi avons du refaire plusieurs pistes, et au besoin, rajouter un deuxième alto ou une deuxième guitare. Troisième fin de semaine: congé pour la fête des mères. Il reste une chansons à retravailler avant de s'attaquer au mixage final. L'album sera prêt en juin, ose-t-on l'espérer et le lancement aura lieu en août.

Et la musique du film Transit, présenté à l'Université Concordia fut un succès.

Nouvelles du 18 avril:
Ça y est, Maginot enregistrera son premier album les 25 et 26 avril. Ce futur disque platine n'a pas encore de nom («Un monde de cul» n'a pas vraiment été approuvé), mais on y retrouvera sept chansons, soit Chienlit, J'ai vu le lapin, Des millions de corps en feu, Toast Brûlée, Nous avons la cruauté nécessaire pour griller une fourmi avec une loupe, Je m'exerce au réflexe et Respirer. (Je tiens à préciser que les titres des chansons ne sont pas de moi, exepté J'ai vu le lapin. Aussi, ces titres risquent de changer).

Le groupe a récemment enregistré la bande sonore du film Transit, de Bjorn Ekeberg. La projection du film aura vraisemblablement lieu le 1er mai au Cinéma DeSève du pavillon J.W. McConnell de l'Université Concordia, au 1400 de Maisonneuve Ouest.

Finalement, Maginot participera à la soirée des finissants en communications du Cégep du Vieux Montréal le 16 mai prochain à 19h. Ils interpréteront «live» en compagnie du musicien Xavier Bérard la musique qui accompagnera la projection de Dénaturée la nature, un projet multidisciplinaire réalisé par trois étudiantes, dont Véronique Saucier (et les noms des deux autres m'échappent). Vous y êtes invités, c'est un incroyable divertissement du vendredi soir (l'année dernière, j'y étais). D'ailleurs, Ben et Stef de Maginot y ont remporté tous les honneurs grâce à leur indispensable contribution technique au film Le Bonheur dans la position du misionnaire. .

Nouvelle section sur le site avec des photos.

Nouvelles du 23 mars:
Dans la section «musique», vous pouvez maintenant écouter la chanson Des millions de corps en feu .

Nouvelles du 14 mars:
Maginot a maintenant son site officiel au www.maginot.ca. De plus, le groupe entre en studio très TRÈS bientôt pour son premier album et participera à deux projets de musique de film. Les sections «membres» (images), «liens» (nouveaux liens) et «adresses» (courriels des membres du groupe) du site ont été modifiées.