La petite fille...


Tous les jours, une petite fille se lève et regarde par la fenêtre. À chaque jour, elle voit toujours la même chose. Un parc avec des enfants qui s’amusent, courent et glissent. La petite fille passe des heures devant cette fenêtre. Elle aimerait bien pouvoir aller les rejoindre, jouer avec eux, avoir des amis. Mais elle ne peut pas. Elle a une de ces maladies qui te suit toute la vie. Cette petite fille a seulement 7 ans, et elle a tout devant elle, mais elle ne peut rien faire, elle est trop faible. Elle ne peut pas aller a l’école, avec les autres enfants, parce que les autres enfants ne veulent pas d’elle. Elle est trop différente. Alors, tous les jours, un professeur vient enseigner à cette petite fille des choses qu’elle aurait appris si elle avait été à l’école.

Un jour, la petite fille ne se leva pas. Elle resta couché dans ce lit qu’elle connaît si bien. Sa mère n’entendait pas bouger dans la pièce. À cette heure-là, la petite fille tente de se lever, pour ensuite regarder par la fenêtre. Mais ce jour là, la petite fille ne se leva pas. Sa mère approcha de la porte, et regarda. La petite fille dormait, et elle avait un sourire sur les lèvres. Sa mère crue bon de la laisser se reposer. L’heure d’apprendre de nouvelle chose avec la professeure arriva, mais la petite fille n’était toujours pas réveillée. C’est alors que sa mère approcha du lit, et tenta de réveillée sa petite fille adorée. Mais celle-ci ne montrait plus aucun signe de vie.

Comment est-ce possible qu’on condamne la vie d’une enfant et qu’on lui enlève si rapidement seulement à 7 ans, alors qu’elle avait plein de chose a vivre encore? La vie est injuste…


© Genevieve S. 2000 ©

Retour au menu des histoires
Retour a la page principale

Email: garnouille48@hotmail.com