Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

McMerde

L'écologie selon McDonald's fonctionne comme le petit jouet en plastique servi avec le hamburger. McDo "gadgétise" l'écologie. Le jouet et "l'écologie McDo" servent à détourner l'attention, à cacher la question essentielle qui est: que mangez-vous ?

Dans toutes les publicités "écolo" de McDonald's, il n'est question que de ce qui entoure la nourriture, mais jamais de la nourriture elle-même.

Ainsi McDo met en avant sa lutte contre le bruit, contre les odeurs, les déchets, le gaspillage d'énergie et la qualité du cadre de ses restaurants. McDo ne parle jamais du mode de production ni de la provenance et de la qualité de ses produits.

En quoi McDonald's n'est-il pas écolo ?

McDo a sélectionné pour ses restaurants quelques espèces industriellement performantes. Par exemple pour les frites une seule variété de pomme de terre, même affaire pour le boeuf, la salade et toute la merde quel vous servent... Résultat: un appauvrissement du patrimoine génétique.

De la même façon cette performance industrielle qui est en faite produire le plus au moindre coût(donc anti-écologique) n'est possible qu'en suivant les règles d'aujourd'hui connues de l'agriculture et de l'élevage intensifs. Dans quelles conditions croyez-vous que les poulets (McChicken) et les boeufs sont élevés ? De quoi se nourrissent-ils avant de vous nourrir ? Combien de tonnes d'herbicides et de pesticides pour les milliers d'hectares de salade à McDonald's ?

Les salaud de McDo anti-écologiste suivent la mentalité du "tout jetable" qui détruit l'écologie. Ajoutons que certains de ces éléments jetables (emballage des hamburgers, saladier en plastique par exemple) sont fabriqués à partir d'une énergie non renouvelable (pétrole) et qu'ils sont non recyclables (polystyrène).

Anti-écologique le gaspillage de la nourriture (les hamburgers sont jetés au bout de 10 minutes, les frites au bout de 7).

Anti-écologique la surconsommation de viande, qui est bovine: déforestation dans certains pays pour leur salté d'abatoir, et important rejet de méthane dans l'atmosphère dû aux gaz de ces animaux. (McDonald's "consomme" plus de 6 millions de boeufs par an (a noté que la documentation date de quelque année s'qui veut dire qui est un peu faussé, maintenant ces chiffres doivent avoir grossit vu l'augmentation de la grandeur de McDonald sachant, qu'en 1996 McDonald's a ouvert un peu plus de 7 restaurants par jour, et qu'il prévoyait une plus forte progression pour 1997).

N'encouragé pas ces enculé, acheté votre bouffe ailleur!

retour en arrière