Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Voici l' orque

HISTOIRE :

Les orques sont une espèce de mammifère carnivore agressif qui s'unissent en tribu pour vivre de chasse et de maraudage. Les orques croient qu'ils doivent étendre leur territoire pour survivre, et livrent d'incessantes guerres à leur ennemi principal : les nains, mais aussi à d'autres peuples comme les humains, les elfes, certaines peuplades gobelines et aux autres tribus orques.

DESCRIPTION :

Les orques ont une apparence très variée, ceci étant dû au fait qu'ils s'accouplent fréquemment avec d'autres espèces. En général, ils ressemblent à des humains primitifs avec une peau grise-verte couverte de poils rudes. Les orques ont une posture légèrement voûtée, un front bas et saillant et une mufle à la place du nez ( Les comparaisons entre ces traits et ceux des porcs sont peut-être exagérés et sans doute injustes ). Les orques ont des canines bien développées, pour mieux dévorer la viande et de petites oreilles pointues qui ressemblent à celles du loup. Les mufles et les oreilles des orques ont une légère teinte rosée. Leurs yeux sont humains avec une teinte rougeâtre qui, parfois, les faits briller lorsqu'une faible source de lumière s'y reflète en pleine noirceur. Ceci est dû à un pigment faisant partie intégrante de leur système optique. Les mâles adultes mesurent entre 1m75 et 2m20, tandis que les femelles sont d'environ 30 cm ( 1 pied ) plus courtes. Les orques préfèrent se vêtir de couleurs que la plupart des humains considèrent désagréables et/ou de mauvais goût : rouge sanglant, rouille, jaune moutarde, jaune-vert, vert mousse, pourpre verdâtre et brun-vert. Les orques vivent environ 40 ans.

RESTRICTION :

Les orques ont comme possibilité de classe : le guerrier, le clerc, le voleur et le nécromancien. On n'a jamais vu d'orques assez intelligent pour être psionique. Ils ont comme restriction d'alignement : le neutre mauvais, le chaotique neutre et le chaotique mauvais. Bien sur, l'alignement dépend de la pensée de l'orque, de celle de son chef ou encore, des valeurs que défendent son groupe ou sa tribu.

HABILITÉS RACIALES :

Les orques possèdent certaines habilités raciales dû à leur physionomie mais d' autre sont dû à leur millieu de vie ou à leur grande constitution. Comme exemple phisionomique, le pigment rouge de leur système optique les dotes d' une infravision de 20m. Avec l'habitude de vivre dans des lieux malsains et malpropres, les orques ont une résistance naturelle à un grand nombre de maladies et de vermines. Ils ont un bonus de +3 à tous les jets de sauvegardes contre tout type de poisons. Dû à leur nombreux conflits, les orques ont souvent dû se réfugier dans des caverne ou des mines abandonnées par les nains. C'est comme cela qu'ils ont acquis les habiliter suivantes :
  • Détecter les pentes---------------------------------------1-5 sur 6
  • Détecter d'autres tunnels--------------------------------1-5 sur 6
  • Détecter mur pivotants ou coulissants----------------1-4 sur 6
  • Détecter trappes, fosses et précipices----------------1-2 sur 4
  • Déterminer la profondeur approximative-------------1-2 sur 4
  • AVENTAGES :

    Les orques sont d'une robustesse et d'une puissance telle, qu'ils ont +1 à la force et +1 en constitution. Ils peuvent parler l'orque et le goblin sans utiliser de point de langage ou de compétence diverse. Ils gagnent un bonus de +1 à tous les jets d'attaques ( toucher seulement ) porté à l'aide de n'importe quel type d'hache ou de marteau et un +2 ( toucher seulement ) avec une hallebardes, pique ou doloire.

    DÉSAVENTAGES :

    Les orques sont bêtes, laids et malhabile et c'est pourquoi ils ont -1 à l'intelligence et -2 au charisme. Ils perdent un -1 à tous les jets d'attaque (toucher seulement ) portés à l'aide d'armes à projectiles. De plus, les orques n'ont pas de rang social, sont méprisés de tous et soufrent d'une grande disgrâce sociale. Leur accès à de grandes villes leurs sont souvent interdites et le racisme dont ils sont victimes est très grand. On a déjà emprisonner des personnes de multiples races pour avoir fréquenté un ou des orques.

    DEMI - ORQUE

    Les orques se croiseront avec pratiquement tous les humanoïdes et demi-humain, à l'exception des elfes, avec lesquels cela est impossible. La descendance bâtarde qui en résulte est connu sous le nom de ''demi-orque''. Les orque-gobelins, orque-hobgobelins et orque-humains sont les plus communs. Les demi-orques ont tendance à grandement favoriser leur ascendance orque, ce qui fait d'eux de véritables orques, à l'exception de 10% d'entre eux qui peuvent passer pour de laids humains.

    Retour à la section des Races

    --- Tous droit réserver à : La Confrérie des Druides ---