Nom véritable : Daniel Boucher
Date de naissance : 7 octobre 1971
Originaire de : Montréal
Études : Génie civil au Cégep Ahunstic
Saviez-vous que
L'auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher est né le 7 octobre 1971 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Il a deux soeurs et un frère plus jeunes que lui. Ses parents se sont séparés alors qu'il avait 12 ans. Quatre ans plus tard, son père, un mécanicien de chantier et syndicaliste, est décédé lorsque le Cessna qui le conduisait à Chandler, avec d'autres membres de la FTQ, s'est écrasé.
Saviez-vous que
Les médias s'intéressent beaucoup à Daniel Boucher depuis le printemps 2000 et ils le feront sûrement encore plus maintenant qu'il a remporté deux Félix. Un mois avant le dernier Gala de l'ADISQ, Daniel s'est retiré dans une cabane au fond d'un bois en Gaspésie, histoire de décompresser. Il a pris avec lui sa guitare et une autobiographie d'Elvis Presley.
Saviez-vous que
Frondeur, sûr de lui et un tantinet baveux, Daniel Boucher a toujours eu besoin d'être à l'avant-scène pour s'exprimer sur le plan musical. Au début de sa carrière, il faisait partie du groupe Louise et les gentils meussieux. La formation jouait dans les bars et remportait un certain succès; elle a même fini par gagner le concours Cégeps Rock. Le lendemain de cette "victoire", Daniel a quitté le groupe.
Saviez-vous que
Il y a quatre ans, la carrière du chansonnier ne volait pas haut. Il n'avait pas de domicile fixe et passait son temps à quémander de l'argent à ses amis, sans savoir s'il pourrait les rembourser. Une nuit, alors qu'il était hébergé par un ami, Daniel s'est assis à la table de la cuisine et a couché sur papier ce qu'on lui reprochait: c'est ainsi qu'est née la chanson La désise, qu'il a interprété au dernier Gala de l'ADISQ.
N.B. : Les informations "Saviez-vous que" qui paraissent ci-dessus ont été prises du magazine 7 jours, édition du 3 février 2001.