Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Monster Island, a Great Vacation!

CHAPEAU OLIVIER !!
Accueil | Hommage de juin | Hommage d'août | Nouvelles

OLIVIER!

Mon hommage est pour un jeune homme remarquable et ses parents dont j'ai fait la connaissance récemment et qui m'ont beaucoup touché.

Le calme et la joie de vivre qu'ils démontrent malgré l'incertitude qui vient avec cette maladie, la leucémie, sont ce qui m'ont le plus impressionné. Faisant preuve de courage et d'inspiration, lui et ses parents ont décidé de créer "Les p'tits bonheurs d'Olivier". Un organisme dédié à redonner le sourire aux enfants atteints de cancer.

« Bonjour, je m’appelle Olivier Chouinard-Simard, j’ai 17 ans et présentement en rémission de la leucémie, une maladie souvent mortelle. J’ai peur et ma famille aussi, mais avec les traitements et tous les médicaments que j’ai reçus, j’espère un jour retrouver une vie normale. »
« D’autres enfants de la région de l’Outaouais sont malades et pour les aider, mes parents et moi avons décidé de créer un organisme qui a pour nom “Les p’tits bonheurs d’Olivier”. Le but de la fondation est de soutenir et surtout, mettre un peu de joie dans la vie de ces familles durement éprouvées. »

Ces quelques mots en disent long sur son grand cœur, son état d’âme et d’esprit.
Même à un âge où la plupart des jeunes ne pensent qu’à s’amuser, sortir, et conduire leur première voiture, Olivier lui dans la sagesse que lui a peut-être amenée sa maladie, pense à venir en aide aux autres enfants et parents qui comme lui vivent avec la peur et l’incertitude.

Lorsque je l’ai rencontré j’ai été impressionnée par son calme, son sourire, sa maturité.
Sa maman m’a dit tendrement que c’était lui qui les avait aidés à traverser ce cauchemar que doivent vivre tout parent dont l’enfant est diagnostiqué d’un cancer ou d’une maladie grave.
Il paraît qu’il a même inspiré le calme et rassuré d’autres membres de sa famille qui ont eu eux aussi à recevoir ce terrible diagnostique qu’est le cancer.

Félicitations papa et maman d’avoir un fils avec un aussi grand cœur!

Continues Olivier, on a besoin de plus de jeunes et de gens comme toi, qui n’ont pas peur de s’investir afin de venir en aide aux autres!

Je te lèves mon chapeau!

Auteure : Lyne Malette septembre 2004