Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Définition de communisme

Doctrine prônant l'abolition de la propriété privée au profit de la propriété collective. Système politique basé sur l'anéantissement des classes sociales au profit d'une société sans classes et délivré de la lutte des classes et de l'exploitation d'une classe sociale par une autre. Tout ceci se faisant à l'aide d'une révolution sanglante et injuste envers certaine classe qui finis, la plus part du temps, par une dictature prolétarienne et finalement par l'exploitation d'une classe par une autre.

Le communisme, en tant que conception totale du monde, se définit comme :

-le moment historique où l’homme, ayant retrouvé son lien unique avec la nature s’épanouit pleinement et totalement, sans limitations, avec tout l’apport d’une longue lutte et tout l’enrichissement d’une longue histoire.

-le moment où la raison émerge et organise la société. C,est à dire d'organiser la société afin que chacun puisse parler dans une démocratie pour tout le monde.

-le moment où l’homme a vaincu son aliénation (idéologique, politique, économique et sociale)

-le moment où l’homme a dépassé ses conditions d’existence qui étaient une entrave à son épanouissement.

-le moment où le travail retrouve un caractère social, humain. C'est à dire que le travail devient une façon d'améliorer son état physique et psychologique.

-le développement sans limites des forces productives

-le dépassement des classes sociales.

Retour à la page d'acceuil