Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

marion.c@frisoo.freesurf.fr

Disclaimer : les personnages de ces séries (Dark Angel et Largo Winch) ne m’appartiennent pas.

Résumé : rencontre entre Max et Logan et l’Intel Unit.

 

P.S. : soyez indulgent, c’est ma première fanfic.

P.P.S : le site dédié aux séries d’une copine (pleins de quizz sur vos séries préférées ! ) : https://www.angelfire.com/ab5/TheWhiteTower/frindex.html

P.P.P.S : tous les commentaires sont les bienvenus.

 

 

Bienvenue à New York

 

5ème partie

 

Bunker, 30 mars 2019, 7h15

 

Kerensky est devant ses ordinateurs, en train de chercher des informations sur Manticore ou sur Lydecker. Tout à coup, un petit bruit lui indique qu’il vient de recevoir un message. « Tiens ! Qui peut bien être déjà debout à cette heure-ci ? ». Aussitôt, il ouvre sa boite aux lettres.

« Ceci pourrait peut-être vous intéresser. Le Veilleur »

A ce bref message est joint un fichier vidéo. Immédiatement le russe le regarde. On y voit Lydecker auprès de deux camions et de huit de ses hommes. Il est en train de leur donner des instructions au sujet de la récupération de Shiri. A un moment, il est appelé par son nom par un des hommes. En bas et à droite de l’image, on voit une date et une heure : 03-29-19 / 23h52.

Il se connecte aussitôt pour parler avec Le Veilleur.

-         Bonjour MisterComp, je me doutais que vous ne seriez pas long à venir poser des questions.

-         Où avez vous eu ces images ?

-         Et bien au moins vous êtes direct ! Je veux bien répondre mais à la condition que vous m’expliquiez en quoi tout cela vous intéresse.

-         Pourquoi pas. Alors ?

-         Vous ne voudriez pas qu’on se rencontre ? Ça serait plus simple.

-         Je croyais que vous étiez à Seattle.

-         J’y étais en effet mais actuellement je suis à New York.

-         Le restaurant chinois sur la 45e rue, ça vous va ?

-         Vers 12h.

-         Très bien. Je m’étonne que vous acceptiez de vous montrer !

-         La situation est telle que je ferai avec. De plus, j’ai confiance en vous, depuis le temps qu’on discute.

-         Et bien à tout à l’heure ?

Georgi se déconnecte et se rejette en arrière dans son fauteuil. Il a hâte d’être à ce rendez-vous. Il est sûr qu’il va apprendre plein de choses.

 

CyberCafé, 30 mars 2019, 9h05

 

Max vient d’arriver. Elle espère que MisterComp lui aura écrit car ses recherches n’avancent pas. La veille, elle est allée se promener dans les quartiers pauvres de la ville mais n’a rencontré personne à même de la renseigner. Elle avait aussi appelé Sarah qui lui avait confirmé pour le dîner. Au fond d’elle, elle sentait que c’était une mauvaise idée mais elle ne se permettrait pas de revenir sur sa promesse et puis, on ne sait jamais. Peut-être que des personnes installées dans les environs depuis longtemps pourront lui donner des renseignements précieux.

Elle s’installe à un ordinateur libre. Elle a trois messages. Le premier est de Logan.

« Bonjour. Ne t’inquiète pas, tout va bien. J’avais des rendez-vous avec certains de mes indics. Qu’as-tu trouvé ? Moi, je n’ai pas plus d’information au sujet de Shiri mais par contre j’ai une mauvaise nouvelle : Lydecker est arrivé à New York. Il a été filmé avec quelques uns de ces hommes près de la 37 rue. Ils étaient à la recherche de Shiri. J’espère qu’ils ne l’auront pas retrouvée. Donne de tes nouvelles. »

A la vue de ce message, elle se sent soulagée, comme si une tension immense s’en allait d’un coup. Les deux autres sont de MisterComp.

« Peut-être trouverez vous des informations dans un bar de la 34e rue. »

« Que savez-vous à propos de cela ? » avec une photo du code-barre de Shiri.

Elle répond à Logan en lui parlant du listing avec les quelques noms qu’elle a reconnus, des feuilles de compte. Par contre elle omet volontairement de parler de la rencontre qu’elle a faite pendant ce cambriolage. A MisterComp elle répond qu’il s’agit d’un moyen d’identification et le remercie de son information.

Immédiatement en sortant du CyberCafé, elle se dirige vers la 34e rue où elle trouve tous les bars fermés. Elle décide alors de poser des questions au sujet de Lydecker, sachant qu’il ne passe pas inaperçu.

 

Restaurant chinois, 30 mars 2019, 12h

 

Logan est installé à une table en terrasse, de manière à voir les gens qui  arrivent et la rue. Il a posé devant lui son ordinateur. Il voit alors arriver un homme grand, blond, avec un journal d’informatique sous le bras qui sans un instant d’hésitation se dirige vers lui.

-         Bonjour Logan.

-         Je me doutais que vous connaissiez déjà mon nom, Georgi.

-         Par contre, je pensais m’être mieux protégé ! Enfin, je crois, qu’on a des informations plus importantes à échanger.

-         Tout à fait. Vous voulez donc que je vous parle de Lydecker et de Manticore. Et bien, il s’agit d’un projet de l’armée pour créer le soldat parfait.

-         Ça, j’avais déjà trouvé. Mais qu’est-ce que cela implique ? Des robots, des humains sélectionnés pour leurs qualités,…quoi ?

-         En fait, c’est plus compliqué…

A ce moment là, ils sont interrompus par une voiture noire qui arrive très vite devant le restaurant. Logan la voit arriver à temps et crie :

-         A terre vite !

Il fait basculer son fauteuil et se retrouve par terre. Au même moment, une rafale de balles se fait entendre. Kerenski, qui s’est lui aussi retrouvé au sol, sort son arme et vise le véhicule. Après une deuxième rafale, la voiture part en trombe. Les serveurs et les rares clients du restaurant reprennent leurs esprits. Le russe aide Logan à se relever.

-         Et bien dites-moi, c’est toujours aussi animé les repas en votre compagnie ? demande Kerenski. A votre avis, qui visaient-ils, vous ou moi ?

-         Je pense qu’ils ne visaient personne, répond l’autre tranquillement en montrant les impacts plutôt en hauteur. Par contre, je pense que c’était plutôt pour vous intimider. Moi, personne ne peux associer mon visage à ce que je suis à part quelques rares amis dont fait parti Max. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est qu’il s’agit probablement des hommes de Lydecker.

-         Je vous propose qu’on aille ailleurs pour discuter.

-         Pas de problème.

Ils partent alors du restaurant et se dirigent vers la voiture de Logan. Kerenski l’emmène au Bunker.

 

Bunker, 30 mars 2019, 14h25

 

Logan et Kerenski sont chacun devant un ordinateur. On voit des reste d’une boite de pizza. Logan a expliqué tout ce qu’il sait au sujet de Manticore : les enfants transgéniques, l’évasion de 2009, les codes-barres d’identification, les actions de récupération par Lydecker… De temps en temps, Georgi l’interrompt pour lui dire ce qu’il sait déjà, lui demander des précisions. Puis Georgi lui parle des prélèvements effectués sur les comptes du groupe W, de ce qu’ils ont appris sur Shiri. Pour expliciter tout cela, ils utilisent les ordinateurs pour aller rechercher des images.

A un moment, alors qu’ils sont chacun penchés sur un ordinateur à la recherche de données supplémentaires, ils entendent la porte s’ouvrir. C’est Joy qui entre.

-         Joy ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu cuisinais ?

-         Non, c’est Largo qui s’en charge. Qui êtes vous ? demande-t-elle en s’adressant à Logan.

-         C’est un ami qui m’a permis de comprendre bien des choses sur notre petite affaire en cours. Qu’est-ce que tu en penses s’il vient dîner ce soir ? On trouvera bien un moment pour discuter de tout cela ?

-         Mais c’était censé être une soirée détente !

-         Ne me dis que tu n’est pas curieuse !

-         Si bien sûr mais…

-         Bon, et bien adjugé ! Enfin, si ça vous dit Logan ?

-         Pourquoi pas !

-         Bon, et bien à ce soir dans ce cas, car je suppose que je n’aurai pas d’informations pour l’instant ? Ah, au fait Kerenski, je crois que tu as passé trop de temps avec Simon.

Et elle sort après avoir pris un dossier sur son bureau.


La septième partie