Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

marion.c@frisoo.freesurf.fr

Disclaimer : les personnages de ces séries (Dark Angel et Largo Winch) ne m’appartiennent pas.

Résumé : rencontre entre Max et Logan et l’Intel Unit.

 

P.S. : soyez indulgent, c’est ma première fanfic.

P.P.S : le site dédié aux séries d’une copine (pleins de quizz sur vos séries préférées ! ) : https://www.angelfire.com/ab5/TheWhiteTower/frindex.html

P.P.P.S : tous les commentaires sont les bienvenus.

 

 

Bienvenue à New York

 

8ème partie

 

Bunker, 31 mars 2019, 20h45

 

Georgi et Logan sont assis chacun devant un ordinateur, pianotant sur leur clavier. Joy et Largo sont assis dans les escaliers, dans les bras l’un de l’autre. Soudain la porte s’ouvre sur ceux qui étaient au bar ainsi qu’Isabel qu’ils sont passés chercher. Samuel se précipite dans les bras de ses parents qui se sont levés au bruit de la porte. Simon, qui tient la main de sa femme fermement, s’adresse au russe qui n’a pas encore levé les yeux.

-         On sait ce qui c’est passé ?

-         Venez voir, ça sera plus simple. Ce sont les caméras de surveillance de chez Largo.

Il met alors en route des images sur les grands écrans muraux. On y voit un commando de 8 hommes pénétrer dans la maison, mettre le rez-de-chaussée à sac, à la recherche visiblement d’un coffre fort, puis certains montent au premier étage. Deux trouvent Sarah et la capturent tandis que les autres continuent de tout fouiller. Apparemment ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent et ressortent de la maison avec Sarah qui a visiblement été droguée.

Aucune des personnes présentes dans la pièce ne prononce un mot. Max échange un regard avec Logan empreint d’inquiétude et de compréhension de la situation.

-         Après être venus au bunker dans l’après-midi, on est d’abord allés se promener. En rentrant vers 19h à la maison, on l’a vue dans cet état, souffle Joy.

-         Visiblement ils n’ont pas apprécié que vous bloquiez le compte, énonce Max, écœurée.

-         Que veux-tu dire ? Tu sais qui sait ? demande Simon.

-         C’est Lydecker et ses hommes.

A ce moment-là, Shiri qui était restée en retrait jusque là, intervient :

-         Lydecker est dans le coin ?

-         Oui, et c’est toi qu’il recherchait au départ, explique Logan en se tournant vers elle. Enchanté Shiri, moi c’est Logan. Désolé de te rencontrer de cette manière mais il y a urgence.

-         Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe ? Déjà hier vous n’avez rien voulu nous dire à Sarah et à moi et maintenant on se retrouve dans le pétrin. Ne me dites pas que tout cela me dépasse, c’est des conneries, je suis parfaitement en âge de comprendre.

Personne n’ose parler. Ils ne savent pas comment lui expliquer ce qui ce passe.

-         Très bien, je vais vous aider. Le groupe W donnait de l’argent jusque là à Lydecker et aujourd’hui il n’en a pas eu , donc il est venu le chercher chez nous et comme il n’a rien trouvé il a embarqué Sarah. Max venait retrouver Shiri ici à New York et voulait la retrouver avant que ce même Lydecker ne le fasse puisque c’est de son centre qu’elles se sont échappées il y a 10 ans. Je suis loin de la vérité ?

-         Non, tu en es même très près, mais comment tu sais tout ça ? lui demande Joy.

-         On pourra voir ça plus tard. Maintenant il faut aller chercher ma sœur.

-         Il a raison. Nous avons localisé le hangar dans lequel ils sont, c’est sur la 8e avenue, entre les 35e et 36e rues. Il y a deux entrées. Le toit est en baies vitrées. Nous avons un minibus pour nous rendre là-bas. Nous avons repéré 16 hommes.

-         Je suggère que Simon et Joy passent par la porte de devant, Kerensky et moi de l’autre coté. Max par le toit. Shiri, je sais qu’on ne se connaît pas et que toute cette histoire ne te concerne pas mais si tu pouvais nous aider…

-         Pas de problème, répond celle-ci après un rapide coup d’œil à Max.

-         Dans ce cas, tu accompagnes Max. Logan je suis désolé de vous écarter mais nous allons avoir besoin de vous avec les ordinateurs, le minibus est équipé comme il faut. Isabel, si tu pouvais rester ici avec Samuel…

-         Ah, non, pas question, je veux aider. Je sais, je ne rentrerai pas dans le hangar mais je peux aider Logan.

-         Depuis quand tu t’y connais en ordinateur ? l’interroge son père.

-         C’est vrai qu’il est doué, il pourrait sûrement être utile, interrompt le russe.

-         Comment… ? Oh et puis on verra ça plus tard. D’accord, tout le monde dans le minibus et on y va.

 

Sur la 8e avenue, au coin de la 37e rue, 31 mars 2019, 22h

 

A l’arrière du minibus, Shiri et Max s’équipent de baudriers, préparent des cordes et autres ustensiles qui pourront servir dans l’opération. L’Intel Unit, toute de noire vêtue, vérifie son matériel. Logan et Samuel sont devant leurs ordinateurs, devant des images satellites du local qui les intéresse. Isabel est au volant et regarde tout ce petit monde s’affairer.

-         Bon tout le monde est près ? demande Joy.

-         C’est bon.

-         Ils sont tous à l’intérieur du bâtiment. Deux soldats tiennent chaque entrée, quatre personnes sont dans une pièce à l’écart qui n’a pas d’autre issue que la grande pièce, probablement là où ils interrogent Sarah, les autres sont dans la pièce principale, autour des véhicules, énonce calmement Sam.

-         On dépose d’abord Max et Shiri puis Georgi et Largo et enfin Simon et Joy.

Isabel remet le contact et avance vers le hangar. Elle ralentit et les deux filles descendent, puis le Russe et son patron et enfin l’ancien voleur et l’ex-agent de la CIA. Elle continue un peu et s’arrête au delà de la vue des militaires.

-         Bonne chance, souffle Logan.

 

Hangar entre les 35e et 36e rues sur la 8e avenue, 31 mars 2019, 22h10

 

Les deux filles arrivent sans difficulté sur le toit et attachent les cordes à un point d’ancrage solide puis s’encordent.

-         OK pour nous, dit Max dans son micro à l’attention de tous ses coéquipiers.

Pendant ce temps, les quatre autres arrivent à leurs postent et font la même annonce.

-         Pas de changement pour la cible, confirme Logan. Attention, 3,2,1, à vous.

A ce moment là, les quatre présents au sol entrent brusquement, désarment rapidement les vigiles qui n’ont rien vu venir puis ils se dirigent vers la pièce principale. Des coups de feu commencent à fuser alors Max et Shiri interviennent, passant les baies vitrées. En touchant le sol, elles s’attaquent directement aux hommes les plus proches d’elles. Tout à coup un homme sort de la petite pièce en faisant feu sur Max qui est la plus près, la forçant à se cacher. La voyant en difficulté, le Russe tire sur cet homme, ce qui permet à Max de se rapprocher de la pièce.

Pendant ce temps, au minibus, pas un mot n’a été prononcé. Logan et l’adolescent ont toujours les yeux rivés sur les écrans, guettant la moindre anomalie , à l’écoute de tout ce qui ce dit dans le hangar grâce aux émetteurs que portent leurs amis.

Max fait maintenant face à Lydecker, qui n’a pas été surpris en la voyant. Elle a mis facilement hors de nuire le deuxième soldat présent. Elle est sur le pas de la porte et derrière elle entend que les choses commencent à se calmer. Sarah est assise sur une chaise, un foulard sur la bouche. On peut lire une peur immense dans ses yeux, un peu calmée par la présence de Max.

-         Alors comme ça vous faites dans le kidnapping de personnes innocentes maintenant ?

-         Son père n’est pas n’importe qui mais je pense que tu le sais puis que je n’ai pas l’impression que tu sois venue seule.

-         Vous allez la laisser partir.

-         Pas question, son père nous doit de l’argent.

-         Je ne pense pas que vous aurez à nouveau cet argent un jour.

-         Alors la petite ne retrouvera pas sa famille.

Lydecker attrape Sarah, pointe une arme sur elle et se dirige vers la porte. A ce moment là, le soldat que Max avait assommé peu avant se réveille sans qu’elle ne s’en rende compte, il prend une arme et la pointe sur Max qui a les yeux rivés sur son amie et Lydecker. Sarah a une réaction que Max décrypte tout de suite  : elle se jette sur le côté au moment où l’homme lui tire dessus.

-         Max !! s’écrit Largo qui s’était rapproché de la porte pendant ce temps.

Elle est allongée sur le sol, une tâche rouge sur le côté et une flaque de sang qui s’agrandit sous elle.

Lydecker continue à avancer vers la sortie. Il aperçoit alors tout tous ses hommes morts ou ligotés.

-         Laissez-moi passer ou je ne réponds pas de mon arme.

Alors tous ceux qui lui font face s’écartent. Tout à coup un coup de feu retentit et Lydecker s’écroule sous la douleur. Sarah , libérée de l’emprise de l’homme s’éloigne en courant et se réfugie dans les bras de sa mère. Simon s’approche de Lydecker et constate qu’il est très mal en point, ayant pris une balle dans l’abdomen.

-         Il ne fera pas long feu.

A ce moment là, la porte principale du hangar s’ouvre laissant entrer Logan, Isabel et Sam.

Sam se précipite vers sa sœur, Isabel vers son mari qui n’a rien. Logan reste en arrière, cherchant Max des yeux. Il voit finalement le russe sortir de la petite pièce la soutenant pour qu’elle marche plus facilement. On voit qu’elle a un pansement de fortune au niveau du thorax. Elle se tourne vers Sarah.

-         Merci de m’avoir prévenue.

Elle se tourne alors vers Logan qui s’est rapproché. Elle lâche Georgi et s’avance vers lui.

-         Tu vois, je suis encore entière !

-         Tu m’as fait une de ces peurs.

-         C’est rien, la balle a glissé, je n’ai qu’une belle éraflure.

Il l’attire à lui et l’embrasse. Max, un instant étonnée, s’écarte et le regarde hésitante puis l’embrasse à son tour. Elle a un geste de faiblesse mais Logan la rattrape de justesse et l’assoie sur ses genoux.

-         Ne me fais plus jamais ça.

-         Je vais essayer ! Elle se tourne alors vers les autres. Où est Lydecker ?

Ne comprenant pas, ils regardent dans la pièce.

-         Il a dû s’échapper pendant qu’on ne regardait pas.

-         Bon, je sais que la maison n’est pas en parfait état mais je vous propose de vous héberger pour cette nuit, dit Largo en se tournant vers Logan et Max. Toi aussi si tu veux Shiri. Et je propose qu’on se retrouve demain pour les explications. Je crois que nous avons tous besoin de nous reposer.

 

Maison des Winch, 1er avril 2019, 12h30

 

Logan, Max, Shiri, Georgi, Simon, Isabel et la famille Winch sont tous réunis dans le salon, un verre à la main.

-         A cette aventure et aux nouveaux amis, propose Simon en levant son verre.

-         Finalement, on n’a pas retrouvé Lionel Banks.

-         Vous ne le retrouverez probablement pas de si tôt, dit Shiri.

-         Pourquoi ça ?

-         Il a été récupéré par Manticore qui le soupçonnait de leur dérober de l’argent.

-         Shiri, qu’étais-tu allé chercher dans son coffre ? demande Georgi.

-         Un jour, il est venu au bar et a un peu trop bu. Il en est venu à parler de son oncle Lydecker aux hommes avec qui il était. D’après certains détails de sa discussion avec eux, il ne pouvait que s’agir de l’homme que je connaissais. Je me suis renseignée et je me suis dis qu’il avait peut-être des renseignements qui me permettrait de retrouver ma famille. Ce qui est arrivé mais pas de la façon que j’avais imaginée, dit-elle en regardant Max dans les bras de Logan. Vous pourriez peut-être m’expliquer comment vous m’avez retrouvée et tout ce qui s’est passé avant hier soir.

Et chacun leur tour, ils lui racontent un bout de l’histoire dont Sarah ne rate pas une miette puisqu’on la laisse être dans la confidence. A la fin, Joy, qui n’avait rien dit jusque là, se tourne vers son fils.

-         Tu pourrais nous expliquer comment tu en sais autant en informatique et comment tu as rencontré Shiri puisque j’ai cru comprendre que tu la connaissais.

-         Pour l’informatique, c’est facile : tout ce que vous nous avez raconté de vos aventures m’ont donné envie de pouvoir vous aider un jour si l’occasion se présentait et c’est la partie de Georgi qui me plaisait le plus donc je lui ai demandé de m’apprendre.

-         Et il s’est révélé être un élève très doué.

-         Pour Shiri, je l’ai rencontrée il y a environ 2 mois. Elle était dans une rue près du lycée, prise de tremblements. Elle n’avait vraiment pas l’air bien. J’ai voulu l’aider. Elle m’a fait confiance et m’a demandé de lui trouver du Tryptophane, en me disant d’aller voir au magasin chinois un peu plus loin. Depuis on est restés en contact. Quand tu m’as demandé, Max, si je connaissaist une boutique d’article chinois, ça m’a mis la puce à l’oreille, surtout une fois que Sarah m’a eu raconté comment tu l’avais aidée la première fois que vous vous étiez rencontrées. J’avais déjà vu Shiri se battre une fois et j’avais été très impressionné mais je n’avais pas trouvé ça très naturel.

-         Je lui est ai tout raconté.

-         Tout quoi ? demande Sarah intriguée qui n’avait pas encore cette partie de l’histoire.

Une fois que Max eut expliquée à Sarah qui elle était vraiment, ainsi que Shiri, tout le monde passe à table pour un repas de fortune.

A la fin de l’après-midi, Georgi raccompagne Logan à l’aéroport tandis que Max repart sur sa moto vers Seattle. Shiri, avec les nouveaux papiers que lui a fournis Joy, décide de se diriger vers le Canada par les routes.