Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Détails autobiographiques

Je suis Brian Farenell, un homme âgé de 28 ans. J'habite Glens Falls, une petite ville de 14 000 dans le nord de l'État de New York, où j'ai grandi. GF se trouve entre deux lieux touristiques: la ville de Saratoga Springs et le village de Lake George. Ou si vous tracez une ligne droite entre Montréal et New York ville, Glens Falls s'en trouverait au milieu. Je suis diplômé en mathématiques de l'université Clarkson, à Potsdam, qui est très proche de la frontière new-yorkaise avec le Québec et l'Ontario. Je l'ai reçu en 1995.

Six semaines après la fin des mes études à Clarkson, je suis allé en Afrique de l'Ouest en tant que volontaire au Corps de la Paix américain. Après 3 mois d'entraînement au Sénégal, je me suis rendu en Guinée voisine (ou Guinée-Conakry ou ancienne Guinée française) où j'ai enseingé les maths aux promotions de 7e, 8e et 10e années. Ce sont des années de collège (sécondaire) dans le système guinéen, contrairement à celui de la France. Le petit village dans lequel j'ai vécu s'appelle Beindou et compte moins de 200 (deux cents!) d'habitants. Il est proche de la plus grande ville de Kissidougou qui paraît sur certaines cartes du continent. Allez jusqu'à 9 degrés au nord et 10 degrés à l'ouest (latitude/longitude) et c'est presque exactement où se trouve Beindou. Ces deux ans étaient formidables et m'ont marqué bien! Souvent, je me suis ennuyé de temps en temps mais malgré toutes mes plaintes d'alors, il était et demeure chez moi. Le peuple guinéen a une gentilesse incomparable. Désormais, je souhaite ajouter une page sur mes experiences en Guinée.

Je suis rentré aux États-Unis en juin 1997. Je travaille actuellement à la compagnie TVData/Tribune Media Services, qui regroupe les renseignements pour les guides-horaires de télévision. Je m'occupe des stations francophones au Québec.

Dès octobre 1998, j'ai eu la grande chance d'effectuer un voyage de retour en Guinée où j'ai visité le village de Beindou (où j'ai vécu) et la ville de Kissidougou. Le voyage, bien que trop court, a duré un peu moins de deux semaines. J'ai été très heureux d'avoir pu revoir tous mes amis qui y habitent

Récemment, je suis devenu directeur du Lobbying pour l'organisme Friends of Guinea (Amis de la Guinée) qui a été mis sur pied dès avril 2001. Pour se rendre au site du Friends of Guinea (en anglais), cliquez ici.



Cliquer ici pour retourner à ma page d'accueil

Page mise à jour: 9 novembre 2001, 23h55 heure de l'Est