APPARITIONS DE SATAN

Le palladisme: culte de Satan-Lucifer dans les triangles maçonniques
Domenico Margiotta
1895

[122]

Dans la salle régnait un silence de mort; on aurait entendu le vol d'une mouche. Les yeux de tout le monde, et particulièrement les miens, étaient fixés sur cet étrange et mystérieux couple de nécromants fin-de-siècle, et en moi-même je me disais : Qu'ils sont bêtes! J'aurais dû dire : Qu'ils sont infâmes!

Tout à coup, Pessina nous regarda tous et dit : «Sursum corda, haut les cœurs, prions, mes frères, et que la prière de nos âmes s'élève comme une colonne d'encens jusqu'au trône de notre Dieu le Très-Haut, le plus haut, Excelsus Excelsior, qui vit dans son séjour immortel, dans son ciel de feu, où nous le rejoindrons un jour pour rester éternellement avec lui et partager son bonheur». Après un instant de silence il reprit d'une voix solennelle : « Gloire à Satan, Dieu des Cieux et roi de la Terre; gloire à Baal-Zéboub, terreur de Mickaêl; gloire à Moloch, terreur de Raphaël; gloire à Astarté, terreur de Mirzam (la Sainte Vierge Marie) ; gloire à Astaroth, terreur de Gabriel; gloire à tous les démons qui sont dans l'Enfer, et maledictus sit Jesus Bethlemitus ! [Et que Jésus de Bethléem soit maudit.]» (Chaque fois les présents répondaient en chœur : « Ainsi soit-il. »).

Ayant dit cela, Pessina traça en l'àir, au-dessus de la bouteille, trois signes mystérieux avec sa baguette et dit : — Sursum corda ad te unum et trinum, Lucifer, Satan, Aleppe. Tibi animam dedi et do ut mihi adjuves in saecula saeculorum. Amen. Exaudi, Satana, orationem filii tui, qui vivit sub potestate tua per pacta conventa, et mitte mihi statim daemon meum Beffabuc. Amen. Adveniat regnum tuum, Lucifer, rex regum et imperator caeli, terrae et maris et omnium animalium quae vivunt in illis. Mitte illico Beffabuc, et ad adjuvandum me festina : sic te obsecro cum virga virtutis. Amen. [Haut les cœurs vers toi, unique et triple, Lucifer, Satan, Aleppe. Je t'ai livré mon âme et je te la donne pour que tu m'aides dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. Exauce, Lucifer, la prière de ton fils qui vit sous ta puissance en vertu de conventions régulières, et envoie-moi aussitôt mon démon Beffabuc. Ainsi soit-il. Que ton règne arrive, Satan, Roi et empereur du ciel, de la terre, de la mer et de tous les animaux qui vivent en eux. Envoie-moi sur le champ Beffabuc et hâte-toi de venir à mon aide. C'est ainsi que je t'en prie avec la verge de vertu. Ainsi soit-il.]

Oh! prodige, il n'avait pas encore fini de prononcer le dernier mot, et voilà que l'on entend dans la salle comme un formidable coup de tonnerre ; de la bouteille s'élève comme une vapeur, qui prend bientôt consistance et se transforme, en un clin d'œil, en une figure humaine se tenant debout avec un pied sur le bord de la bouteille. Cette forme avait sur sa tête une couronne d'or, au milieu de laquelle une étoile très brillante répandait dans la salle une lumière immense. Le f.-. Pessina tourna le bout de sa baguette magique sur la poitrine de cette apparition, et sa femme, sortant de son sein un petit flacon rempli d'un parfum particulier, l'en aspergea d'un geste solennel. Décidément, la s :-: Pessina était une parfumerie ambulante !

La forme, souriant doucement, lui dit : Quid quaeris, fili mi?

Le nécromant lui répondit : Quaero auxilium tuum. Il y a parmi nous un incrédule, et je t'ai appelé, afin que ton apparition lui inspire la foi en ta puissance divine, Beffabuc, mon ange bien-aimé. Je te laisse le soin d'éclairer, par ta vertu, le cœur de ce frère.

Beffabuc, car c'était bien l'esprit familier de Pessina, m'enveloppa d'un regard provocateur et foudroyant qui me bouleversa ; puis, il dit à l'évocateur : « ton disciple est protégé par une puissance contre laquelle il m'est défendu de lutter, il ne croira jamais en moi ».

J'étais comme pétrifié !

L'esprit, en s'adressant de nouveau au Grand- Maître, dit, en me désignant du bras et de la main : — Jamais je ne reviendrai plus vers toi, quand cet homme sera présent; en ce cas, je t'en verrai plutôt un des quinze anges rouges ou un des quinze séraphins noirs dont dispose ma puissance. Je pars, je reviendrai causer avec toi cette nuit, quand tu seras au lit.

Pessina lui répondit : — Vade in pace, — et aussitôt l'esprit disparut, laissant dans la salle une acre odeur de soufre.

J'étais resté les yeux hagards, ne pouvant prononcer un seul mot! Tous les frères s'étaient empressés autour de moi et me prodiguaient des soins. La sœur Pessina me faisait sortir de cet état de stupéfaction et d'anéantissement physique par l'aspiration d'un àcre parfum.

Le frère Pessina me dit alors : — Frère Margiotta, as-tu entendu ? Tu n'es pas bien avec mon bon génie Beffabuc ; ce n'est, certes, pas ta faute, si une puissance mystérieuse avec laquelle mon démon ne peut combattre, veille sur toi. Beffabuc me dira quelle est cette puissance qui, malgré toi, te protège; mais il faut avouer que le diable n'est pas aussi mauvais que l'affirment les prêtres d'Adonaï-le-maudit. Je suis certain que maintenant que tu as vu et entendu, tu auras plus de confiance en mon pouvoir magique. Je n'ai pas besoin de te recommander le silence à propos de cette soirée, ta discrétion m'est bien connue. Et il finit par ces mots : « Gloire à Satan! Maudit soit Adonaï et le traître Jésus ! »

Bientôt nous sortîmes tous, la sœur Pessina exceptée, et nous nous rendîmes au café de nuit du Corso Toledo, fréquenté par les Satanistes, où, dans une salle réservée, ils se livrèrent à des toasts bruyants à la gloire de Satan et du Grand Hiérôphante de Misraïm et de Memphis,

Le souvenir de cette soirée ne s'effacera jamais de ma mémoire.

Ces apparitions de Satan chez Pessina et chez Cecchi, dont j'ai été témoin oculaire, et l'apparition chez De Bartolomeis que m'a racontée le capitaine, sont une preuve évidente qui sert à confirmer que tout ce qui a été relaté au sujet de l-apparition du Dieu-Bon des occultistes, par plusieurs écrivains, n-est que l'expression de la vérité.

J'incline à croire que le chien noir apparu chez le colonel, n'était autre que le diable Cerbère. Les palladistes ont beau nier qu'ils invoquent Satan dans les arrière-loges; leurs démentis n'ont pas de valeur, car tout prouve la vérité de ce que j'ai avancé, particulièrement après les divulgations providentielles de miss Vaughan, qui étant luciférienne et non Sataniste, affirme que c'est Lucifer-Dieu-Bon et non Satan qui se manifeste visiblement dans les lieux consacres par la promesse divine (c-est-à-dire de Lucifer Dieu-Bon), tels que le Sanctum Regnum de Charleston et les trente-trois Mères Loges du Lotus.

Les formules d'imprécation du f.-. Pessina ne différent cependant pas beaucoup de celles de Miss Vaughan, laquelle enseigne que, quand un esprit se manifeste par l-écriture, pour être sûrs que c'est un esprit du feu et non un maleack (esprit du Ciel), il faut lui demander d'écrire ceci : « Maledicti sint scelestus Adonaï excelsus universi terrarum orbis vexator et Christus Bethlemitus sanctae veraeque fidei preditor » !!! [Maudits soient Adonaï, le scélérat Très-Haut, persécuteur de l-Univers entier et le Christ de Bethléem, qui a trahi la vraie et sainte foi ! ! !].

[323]

VI

A la page 95 de cet ouvrage, nous avons dit que les Palladistes ont opposé aux Litanies des Saints, de l'Eglise Romaine, les Lâbach des 77.

Elle est absurde, insensée et ridicule en même temps cette prière des Palladistes, qui, tout en disant que leur Excelsus Excelsior n'est pas Satan, mais Lucifer Dieu-de-Lumière et Dieu du Bien, rendent leur culte abominable au démon, à l'Esprit du mal.

Parmi les Palladistes, il peut s'en trouver quel qu'un de bonne foi, comme Diana Vaughan ; mais quand les yeux de celle-ci se sont ouverts à la lumière de la vérité, elle a bien compris que ses anciens FF.-. l'avaient trompée dès sa naissance, en lui faisant croire que Lucifer n'est pas Satan. Oui, Lucifer n'est que Satan, le chef des esprits infernaux, l'ange révolté de la Bible, le diable, en somme, et c'est à lui qu'adressent leurs hommages les Satanistes, les Lucifériens, les occultistes de toutes les écoles.

Mais, voici ces abominables Litanies Lucifériennes, telles qu'elles avaient été publiées dans le Recueil Officiel des principales prières lucifériennes, de la page 13 à la page 17 ; nous ne pouvons pas nous abstenir de les faire connaître à nos lecteurs, pour qu'ils les aient en horreur, pour qu'ils voient quelles aberrations et quelles folies le Malin sait inspirera ces malheureux dont il tient l'âme sous le joug de sa possession :

Les Lâbah des Septante-Sept

« Nota. — Dans les Tenues de Famille, les Lâbah se récitent de la façon suivante : le Grand-Maître ou la Grande-Maîtresse dit les parties marquées G. M., et l’assemblée répond en choer les parties marquées Ass.

« G. M. — Seigneur, Seigneur, Seigneur Lucifer, Dieu des d-eux Supérieurs, Roi des Mondes.
« Ass. — Seigneur, Seigneur, Seigneur Lucifer, nous implorons ton secours.
« G. M. — Toi qui es le Très-Haut le plus haut, le Tout-Puissant le plus puissant.
« Ass. — Lucifer, sois notre aide, protège-nous contre Adonaï.
« G. M. — Flambeau divin, qui portes la lumière, Intelligence suprême, Foyer de la vie dans l'univers.
« Ass. — O Dieu-Bon qui fus avant le commencement des choses, et qui es et seras d'un pouvoir éternel, prends en pitié tes enfants, accablés par les fléaux du Dieu-Mauvais.
« G. M — Et nous demandons assistance aussi aux chefs de tes vaillantes armées célestes.
« Ass. — Aux daimons, bons génies qui forment la hiérarchie du Royaume du Feu.
« G. M. — Et qui sont, avec toi, les bienfai sants Septante-Sept.
« Ass. — Gloire aux Septante-Sept !
« G. M. — Alleluia !
« Ass. — Alleluia !
« G. M. — Ayons confiance, Lucifer est avec nous.
« Ass. — Ayons confiance, les daimons combattent pour nous contre les maléakhs.
« G. M. — Baal-Zéboub, vice-roi des cieux, généralissime des armées du Dieu-Bon, premier prince souverain, toi, la terreur de Mikaël [Saint Michel, archange, chef de la milice céleste. Féte le 29 septembre] et de tous les maléakhs (les esprits du ciel).
« Ass. — Baal-Zéboub, combats pour nous.
« G. M. — Astaroth, général en chef de l'armée de gauche, prince souverain, toi, la terreur de Gabriel [L'Archange Gabriel qui annonça à la Vierge qu'elle serait mère du Sauveur] et de Magdal [Sainte Marie-Madeleine, convertie par Jésus-Christ. Fête le 22 juillet].
« Ass. — Astaroth, combats pour nous.
« G. M. — Astarté, générale en chef de l'armée du centre, princesse souveraine, toi, la terreur de Lilith [La Très Sainte Vierge, Mère du Christ].
« Ass. — Astarté, combats pour nous.
« G. M. — Moloch, général en chef de l'armée de droite, prince souverain, toi, la terreur de Raphaël [L'Archange Raphaël, qui conduisit Tobie au pays des Medes], de Simon-Céphas [Saint Pierre, le premier des apôtres et des papes, martyr à Rome en 66], de Paul [Saint Paul, l’apôtre des gentils, martyrisé à Rome l'an 66] et de Dominik [Saint Dominique, fondateur de l'Ordre des Dominicains. Féte le 4 août].
« Ass. — Moloch, combats pour nous.
« G. M. — Hermès, général en chef de l'armée de Tellus, prince souverain, toi, le docte et le vaillant, qui présides les bons esprits répandus en ce monde, toi, la terreur d'Ignaz Loyola [Saint Ignace de Loyola, fondateur de l'Ordre des Jésuites].
« Ass. — Hermès, combats pour nous.
« G. M. — Ariel, général en chef de l'armée d'Oolis, prince souverain, toi qui remplis avec courage la mission la plus pénible ; toi, la terreur de Jean [Saint Jean] et de Bruno [Saint Bruno, fondateur de l'Ordre sublime des Chartreux, né à Cologne, mort en Calabre (1030-1101). Fête le 6 octobre].
« Ass. — Ariel, combats pour nous.
« G. M. — Prince Léviathan, général en chef des daimons qui plongent dans les abîmes du royaume humide, toi qui forces les maléakhs à sortir de leur ciel inférieur pour être humiliés par les défaites, toi, la terreur de Benoît [Saint Benoît, fondateur de l'Ordre des Bénédictins en 529. Fête le 21 mars].
« Ass. — Léviathan, combats pour nous.
« G. M. — Prince Béhémoth, général en chef des bien-venus du ciel inférieur, accueillis par la bonté de Lucifer, qui, toujours en activité, har cèlent les maléakhs opiniâtres dans le mal, toi, la terreur de François [Saint François Xavier, l'apôtre des Indes, ami et disciple de saint Ignace de Loyola (1506-1622). Fête le 2 décembre].
« Ass. — Béhémoth, combats pour nous.
« G. M. — Gloire aux sept génies supérieurs, les premiers, après Lucifer, parmi les bienfaisants Septante-Sept !
« Ass. — Gloire aux sept génies supérieurs, nos protecteurs !
« G. M. — Bons daimons, grands stratèges et stratèges de l'armée de gauche, qui commandez les grandes colonnes et les colonnes de légions célestes, sous les ordres d'Astaroth, combattez pour nous.
« Ass. — Bons daimons, grands stratèges et stratèges sous Astaroth, combattez pour nous.
« G. M. — Bon daimon Bacchus-Léonard, qui commande trois cents légions.
« Ass. — Bacchus-Léonard, combats pour nous.
a G. M. — Bon daimon Mammon, qui commandes cent quatre-vingt légions.
« Ass. — Mammon, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Abaddon, qui commandes cent trente-huit légions.
« Ass. — Abaddon, combats pour nous.
« G. M. — Bon démon Buer, qui commandes cinquante légions.
« Ass. — Buer, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Amon, qui commandes quarante légions.
« Ass. — Amon, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Balan, qui commandes quarante légions.
« Ass. — Balan, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Malphas, qui commandes quarante légions.
« Ass. — Malphas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Alocer, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Alocer, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Caacrinolaas, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Caacrinolaas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Marbas, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Marbas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Haagenti, qui commandes trente-trois légions.
« Ass. — Haagenti, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Volac, qui commandes trente-trois légions.
« Ass. — Volac, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Zagam, qui commandes trente légions.
« Ass. — Zagam, combats pour nous.
«.G. M. — Bon daimon Caym, qui commandes trente légions.
« Ass. — Caym, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Furfur, qui commandes vingt-sept légions.
« Ass. — Furfur, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Pursan, qui commandes vingt-deux légions.
« Ass. — Pursan, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Orobas,qui commandes vingt légions.
« Ass. — Orobas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Sialul, qui commandes vingt légions.
« Ass. — Sialul, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Asmodée, qui commandes quatorze légions.
« Ass. — Asmodée, combats pour nous.
« G. M. — Et vous tous, bons daimons, chefs des onze cent vingt-deux légions qui forment l'armée de gauche de Lucifer, sous les ordres d'Astaroth.
« Ass. — Bons daimons, chefs de légions sous Astaroth, combattez pour nous.
« G. M. — Bonnes daimones, grandes stratèges et stratèges de l'armée du centre, qui commandez les grandes colonnes et les colonnes de légions célestes, sous les ordres d'Astarté, combattez pour nous.
« Ass. — Bonnes daimones, grandes stratèges et stratèges sous Astarté, combattez pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Paymon, qui com mandes deux cents légions.
« Ass. — Paymon, combats pour nous.
« G. M. — Bonnes daimones Byleth et Sabnac, qui commandez ensemble cent trente légions.
« Ass. — Byleth et Sabnac, combattez pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Gusoyn, en premier, et vous, bonnes daimones Pucel et Vapula, en second, qui commandez ensemble cent vingt neuf légions.
« Ass. — Gusoyn, Pucel et Vapula, combattez pour nous.
« G. M. — Bonnes daimones Gaap et Otis, qui commandez ensemble cent vingt légions.
« Ass. — Gaap et Otis, combattez pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Agares, en premier, et vous, bonnes daimones Ipès et Calafar, en second, qui commandez ensemble cent trois légions.
« Ass. — Agarès, Ipès et Valafar, combattez pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Bathym, qui commandes trente légions.
« Ass. — Bathym, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Bune, qui commandes trente légions.
« Ass. — Bune, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Gamygyn, qui commandes trente légions.
« Ass. — Gamygyn, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Loray, qui commandes trente légions.
« Ass. — Loray, combats pour nous.
« G.. M. — Bonne daimone Marcosias, qui commande trente légions.
« Ass. — Marcosias, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Raum, qui mandes trente légions.
« Ass. — Raum, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Scox, qui mandes trente légions.
« Ass. — Scox, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Vépar, qui mandes vingt-sept légions.
« Ass. — Vépar, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Bérith, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Bérith, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Bifrons, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Bifrons, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Gomory, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Gomory, combats pour nous.
« G. — Bonne daimone Halphas, qui commande vingt-six légions.
« Ass. — Halphas, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Cimériès, qui commandes vingt légions.
« Ass. — Cimériès, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Furcas, qui commandes vingt légions.
« Ass. — Furcas, combats pour nous.
« G. M. — Bonne démone Phoenix, qui commandes vingt légions.
« Ass. — Phoenix, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Flauros, qui commandes vingt légions.
« Ass. — Flauros, combats pour nous.
« G. M. — Bonne daimone Vinc, qui commande dix-neuf légions.
» Ass. — Vinc, combats pour nous.
« G. M. — Et vous toutes, bonnes daimones, chefs des onze cept vingt-deux légions qui forment l'armée du centre de Lucifer, sous les ordres d'Astarté.
« Ass. — Bonnes daimones, chefs de légions sous Astartée, combattez pour nous.
« G. M. — Bons daimons, grands stratèges et stratèges de l'armée de droite, qui commandez les grandes colonnes et les colonnes de légions célestes, sous les ordres de Moloch, combattez pour nous.
« Ass. — Bons daimons, grands stratèges et stratèges sous Moloch, combattez pour nous.
« G. M. — Bon daimon Yen-Vang, qui commande trois cent trente-trois légions.
« Ass. — Yen-Vang, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Dagon, en premier, et vous, bons daimons Baël et Abigor, en second, qui commandez ensemble deux cent trois légions.
« Ass. — Dagon, Baël et Abigor, combattez pour nous.
« H. M. — Bons daimons Bélial et Bitru, qui commandez ensemble cent cinquante légions.
« Ass. — Bélial et Bitru, combattez pour nous.
« G. M. — Bon daimon Amy, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Amy, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Wall, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Wall, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Orias, qui commandestrente-six légions.
« Ass. — Orias, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Andras, qui commandes trente-six légions.
« Ass. — Andras, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Androalphus, qui commandes trente légions.
« Ass. — Androalphus, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Décarabia, qui commandes trente légions.
« Ass. — Décarabia, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Zépar, qui commandes trente légions.
« Ass. — Zépar, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Focalor, qui commandes trente légions.
* Ass. — Focalor, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Foray-Morax, qui commandes vingt-neuf légions.
« Ass. — Foray-Morax, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Anduscias, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Anduscias, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Barbatos, qui commande vingt-six légions.
« Ass. — Barbatos, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Haborym, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Haborym, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Pruflas, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Pruflas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Stolas, qui commandes vingt-six légions.
« Ass. — Stolas, combats pour nous.
« G. M. — Bon daimon Oms-Cerbérus, qui commandes dix-neuf légions.
« Ass. — Oms-Cerbérus, combats pour nous.
« G. M. — Et vous tous, bons daimons, chefs des onze cent vingt-deux légions qui forment l'armée de droite de Lucifer, sous les ordres de Moloch.
« Bons daimons, chefs, sous Moloch, combattez pour nous.
« G. M. — Et vous tous, bons daimons, chefs des deux mille deux cents légions sous les ordres de Léviathan ; et vous tous, bons daimons, chefs des onze cents légions sous les ordres de Béhémoth : et vous tous encore, anges de lumière, qui faites partie des légions célestes ; et vous esprits bienfaisants, qui secondez Hermès et Ariel; et vous tous, élus du Bieu-Bon, qui avez vécus persécutés par Adonaï en ce monde et qui êtes maintenant dans la gloire éternelle ; et vous tous enfin, êtres créés immortels par Lucifer, qui avez le bonheur de pouvoir braver, dans les mondes de l'éther, la barbarie du Dieu-Mauvais, contre vous impuissante, soyez notre aide tous, par l'action ou par la prière.
« Ass. — Par l'action ou par la prière, combattez pour nous.
« G. M. — Ayons confiance, Lucifer est avec nous.
« Ass. — Ayons confiance, les démons, les élus, et tous les êtres qui glorifient le Dieu-Bon dans l'univers sont avec nous.
« G. M. — Alleluia !
« Ass. — Alleluia !
« G. M. — Ayons confiance, les maléakhs seront vaincus.
« Ass. — Ayons confiance, les maléakhs seront anéantis.
« G. M. — Alleluia !
« Ass. — Alleluia !
« G. M. — Ayons confiance, le règne d'Adonaï touche à sa fin.
« Ass. — Ayons confiance, Adonaï sera en chaîné à jamais par Lucifer.
« G. M. — Alleluia! alleluia! alleluia!
« Ass. — Alleluia! alleluia! alleluia!
« G. M. — Gloire à Lucifer Dieu-Bon !
« Ass. — Gloire aux bienfaisants Septante-Sept!
« G. M. — Saint, saint, saint, le Très-Haut le plus haut !
« Ass. — Saint, saint, saint, le Tout-Puissant le plus puissant !
« G. M. — A Lucifer notre amour éternel !
« Ass. — Notre amour à Lucifer au plus haut des cieux !
« G. M. et Ass. — Ainsi soit-il. »

Synagoga Satanae