jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1
jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1

Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Putsch
Pop


-M.X.T.M. sur l'avenir du Québec-
<<<< -:- >>>>

jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1
jaffiche.net - le réseau d'échange de bannières 1 pour 1

Le Relais
Membre du Relais

LinkExchange Member

Click Here!


Mémoire de M.X..T.M. déposé
à la commission sur l'avenir
du Québec en Mars 95:

Le Québec aura-t-il toujours un avenir à définir?

Voici mon avis aux intéressés.

La commission a refusé d'entendre le mémoire M.X.T.M.. Leur prétexte: il ne parle qu'en son nom propre comme 700 autres concitoyens du Montréal métropolitain qui sont brimés du droit inaliénable à l'expression de leurs convictions. Maintenant c't'à vous d'en juger.
Voici le mémoire d'un des exclus:
Ma proposition d'amendement à l'avant-projet de loi sur la souveraineté du Québec
L'émancipation idéologique d'un Québec souverain se fera via l'instauration de la démocratie virtuelle.
Idéalement un état auto régi par une systémique démocratique virtuelle, dévolu à ses citoyens le pouvoir décisionnel et législatif par le biais d'un système de votation électronique.
Pour habiliter graduellement la population entière à s'inscrire dans cette démarche révolutionnaire, le gouvernement d'un état souverain se doit de résorber la technophobie rampante autant dans sa propre fonction publique que dans la société en général.
Quand on mentionne la faisabilité d'un système régissant les rapports institutionnels en temps réel, les insécurités des ordres établis surgissent au grand jour.
L'avènement d'une telle démarche provoquera des mutations accélérées et constantes qui s'opèrent en travers de toutes les structures traditionnelles.
Par conséquent, je m'attends à une opposition féroce de la part des technophobes ethnocentristes.
Ces disentrique de l'âge informationnel entravent le progrès plutôt pour le mal que pour le bien. Ce maintenant au sein structures patriarcales et leurs fiefs inébranlés.
Malgré leurs efforts la conjoncture se détériore au mépris de la jeunesse qui porte, hélas déjà le fardeau des dettes de l'écrasante majorité vieillissante.
Grâce à la technologie nous entrevoyons l'avènement de changements puissamment habilitant pour tout usager d'un système quel qu'il soit.
Lorsque vous le réalisez c'est alors que des questions évidentes se posent à vous.
Pourquoi depuis si longtemps évacuons-nous des débats politiques, les éléments technologiques de pointe?
Pourquoi les entreprises à intelligence ajoutées ont beaucoup de peine à percer?
Pourquoi les fonctionnaires et les syndiqués du secteur privé se prémunissent de clauses garantissant la sécurité d'emplois périmés à priori par le progrès technologique?
Pourquoi le gouvernement du Québec n'a pas de serveurs accessibles sur l'internet?
Selon mon interprétation, l'impasse actuelle découle d'une crainte de l'effervescence digne d'une renaissance engendrée par un tel changement de mentalité.
Ce conservatisme inavoué bloque l'épanouissement des communautés, il s'oppose à l'affranchissement total des individus vis-à-vis la technocratie hermétique et fascisante.
Celle-ci est rendue pratiquement impuissante dû aux déficits budgétaires accumulés débilitants.
Acculé devant la faillite de ses institutions le gouvernement doit se réinventer. La démocratie virtuelle est une aubaine comparativement aux mesures draconiennes que le F.M.I. nous imposera sous peu, si nous ne parvenons pas à accomplir notre désir de confectionner une société distincte, ouverte et rentable pour tout le monde.
 

<<<< : >>>>


<<<< : >>>>


JUGEMENT

LA COUR :
Alors, en bref, dans ce dossier, le défendeur est accusé d'avoir entravé le travail d'un agent de la paix en refusant de quitter le Cégep du Vieux-Montréal alors que les agent de sécurité lui auraient demandé de s'identifier et d'exppliquer pourquoi il était présent à cet endroit.
Alors monsieur Chartrand a refusé. On a donc fait venir les policiers pour l'expulser et il a maintenu son refus en prétendant qu' il s'agissait d'un endroit publlic. Il se trouvait à ce moment-là au café étudiant, qu'il ne dérangeait personne et il était en train de plier des pamphlets qu'il avait l'intention de distribuer plus tard dans la journée.