vCité 1.0
Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
vCité 1.0


Traduction libre de MxtM
avec l'assentiment de son auteur;
dr. Adam L. Gruen
Chapitre 04
" . .tous et chacun sommes les seuls meilleurs et juge de notre propre l'intérêt. . ."
--Alexis de Tocqueville--
Dans mon courriel il y a une lettre de "Lee Ward." Elle ou il écrivit:
[espace]
Merci pour votre récente note sur mon nouvel espace à Conseils Sages.
L'Inspiration Exon est purement de l'art interactif appliqué au libre marché.
Si les gens ne souhaitent pas aller y, ils n'ont pas à se faire.
Ce à trait aux parties corporelles, j'ai pensé cette formulation était astucieuse et qu'elle résumait bien la nature cruellement élémentaire de la sexualité du point de vue de l'id.
Merci aussi pour votre offre d'emploi. J'aime le travail que je fais.
Lee
Je grognai intérieurement. Celui-ci sera, sans aucun doute, être dès plus désagréable. Il y a rien plus intransigeant qu'un artiste défendant l'art par égard pour la liberté d'expression; rien de plus dangereux, à moins que quelqu'un se trouve par inadvertance coincé entre un bébé hippopotame et sa mère.
Cependant ça ne sert à rien de s'esquiver ou même de gaspiller du temps. J'ai appris il y a longtemps que de parfaire une réplique par courriel était une perte de temps. Sur le Net on se doit de s'exprimer franchement, parler directement de son coeur, et permettez à la vérité de prédominer. Si vérité peut-être trouvée.
DE: Premier Citoyen/ VCID: 000.000.000.000.001
A: "Lee Ward"/ VCID: 000.000.014.500.663
DATE: 20 JUN 02, 10:27 EDT
Re: Pourquoi donc l'art?
Lee:
L'art parle à la condition humaine, et, plus que technologie, il est notre dernier et meilleur espoir de progression.
Le fait marquant de notre civilisation est que de tout temps nous reconnaissions notre capacité pour le mal, néanmoins nous y renonçons et nous travaillions en fonction d'un meilleur futur.
Votre emplacement dépeint graphiquement le sadisme, le viol, la torture, et le meurtre. D'accord, d'autres l'ont fait avant vous, entre autres dans les médias. Cependant, puisque que votre emplacement est interactif, qu'il incite d'autres à s'engager, même si vos activités sont conceptuellement uniques, par tant de cruautés telles que vous les illustrées. En chargeant un prix d'admission aux autres pour qu'ils puissent participer, vous assignez de cette façon de la valeur à la déshumanisation.
Et vous ne tentez aucunement de renoncer à la méchanceté que vous affichez.
Dans l'arène de l'esprit, le silence est consentant.
Bref, je crois que vous outrepasser l'art pour verser dans l'exploitation pour du profit. Ce qui n'est pas une bonne chose.
Respectueusement,
Premier Citoyen
À peine je m'assis pour apprécier ma première tasse de café aujourd'hui, une bonne, torréfaction française, quand Lee répond. Elle ou il doit rester éveillé tard à son clavier. Je suis enthousiaste. Le plus de courriels que j'obtiens de Lee, le de plus chance que j'ai d'obtenir quelque chose que je peux utiliser. Dans le monde de l'infodémocracie, les discours courent comme l'eau. Il rend la vie possible. Elle ou il répond:
[bris]
Mais c'est le point que j'illustre. Ne le voyez-vous pas? Vous parlez du méchant et du bon comme si ceux-ci s'avéraient des critères objectifs.
Mais ils ne le sont point. Vous devez permettre aux gens de décider pour eux-mêmes ce qui constitue le bien et le mal.
Je peux ressentir la constriction que le café occasionne dans mon estomac. Çà commence à ce corsé ça être vraiment dur à mater. Si Lee m'avait dit, d'une façon typiquement australienne, d'aller me faire foutre, je n'aurais pas pu en être plus heureux. Mais, au lieu, je me suis fait emberlificoter dans la houille, noircie par le goudron du relativisme moral; de l'Éthique 101.
Tout compte fait elle ou il m'a donné le levier dont j'avais besoin.
5e chapitre


Click Here!