vCité 1.0
Traduction libre de MxtM
avec
l'assentiment de son auteur;
dr. Adam L. Gruen
Chapitre 13
"Le dicernement ce manifeste lui-même dans la société dans de petites variations et lors de décisions d'un moment à l'autre aussi bien que dans bruyantes luttes dramatiques; et celui qui ne voit pas des choix dans le développement de la machine, trahit son incapacité d'observer ces effets cumulatifs jusqu'à ce qu'ils paraissent complètement externe et impersonnel."
--Lewis Mumford--
Flash-back. Quand le Conseil de zonages en premier lieu a commencé à élaboré les règles de fonctionnement pour la simulation de la vCité, nous avons convenu que nous devrions faire quelques choix technologiques fondamentaux sur quels systèmes la vCité fournirait. Conceptuellement, par conséquent, nous fumes encarcannés dès le début, parce que le défaut dans toutes simulations est qu'elles ne peuvent seulement reproduire ce qui leurs programmes permet de reproduire. En d'autre mots, pour utiliser un vieux cliché fatigué, "ordures en, ordures hors."
J'ai du subir une période de purgatoire pour convaincre mes superieurs --et je l'utilise sans vergogne-- créer une simulation ouverte-sur-l'infinie qui permet à ses utilisateurs modifier son infrastructure en temps réel. Il était l'unique façon qui nous permettait de sortir du piège.
Je leur ai raconté la vielle histoire de l'homme riche qui refusait de donner à la charité. Le rabbin lui fit signe à la fenêtre et lui dit, "regarde --qu'est-ce que tu voit?"
"je vois le monde," dit l'homme riche.
"Maintenant regarde ce miroir. Qu'est-ce que tu vois?"
"je me vois."
Le rabbin secoua la tête. "Étonnant, n'est-ce pas? En couvrant une vitre clair avec une petite couche d'argent, et vous ne voyez que vous-même."
J'ai argué que la corporation n'avait pas les moyens de s'offrir un monde virtuel qu'elle seul, serait en mesure d'apprécier. Ce qui serait encore pire, j'ai renchéri, ce serait que l'on croit à la teneur de tout nos communiqués de presse. À ce moment, j'ai vu quelques unes des ampoules commencer à frétilliez.
Encore, le prétexte derière la vCité était d'enquêter sur les marchés du futur avant qu'ils soient développés et donc que sa réalité virtuel devait imiter la vraie réalité. Sauf de quel réalité? C'est-à-dire, étant donné les choix technologiques, politiques, sociaux et de systèmes économiques rivaux, lequel choisir pour le paramétrage initiale? Peu importait, j'argua, aussi longtemps que nous permettions aux utilisateurs de le changer le plus tard. Débutez avec un système informationel Nord américain de démocratie capitaliste si vous voulez. Par la suite assurez-vous seulement que quoi que vos utilisateurs modifient ne défient pas les lois de physique comme nous les comprenons. Forcez les à s'expliquer, et apprennez d'eux.
Le premier système technique qui nous avons "imposé" en était un, que nous savions excellent, à savoir, le télécomm / ordi / éduc / info / finance / pub / divertissement. Affectueusement appelé par ses admirateurs: "La Tache". Mais généralement considéré le point "convergent" de la quincaillerie, des logiciels et de l'interrésaeutage. Oh, et de la création et la propriété du contenu numérique et de l'argent numérique.
Le système de télécomm de la vCité a été créé pour démontrer quelques principes de base dans lesquels notre corporation a cru. Pendant un certain temps je pensais que cela s'approchait dangereusement près du narcissisme au service d'elle même, mais à la fin, j'ai du y consentir puisequ'elle représentait une prémisse de base relativement bonne. La première règle était qui la compétition devait être réel et saine dans chaque secteur du marché télécomm. Qu'elle soit liée à la quincaillerie, aux logiciels, au support à la clientelle et aux services de chaque aspect de la production; le raffinage, la distribution, le stockage, la consommation ou la reproduction et la télédistribution électronique de données photoniquement d'information, de connaissances et de divertissement.
Notre première règle implicite --quelque peu ironique, à la lumière des événements subséquents-- était que n'importe quoi doivait être permis d'aller et venir n'importe où, n'importe quand. Tout les contenus numériques seraient sans restriction, sans censure et sans examen. Caveat Emptor.
Cependant, notre deuxième règle implicite était que les citoyens doivent détenir le titre légal à chaque octets des fréquences du spectre, chaque micron de fil et/ ou fibre sur le domaine public, et chaque archéoctet (données entreposées ou produitent dans l'Entropogratuit des Données de la vCité).
C'était évidemment un mélange particulier de théories techno-économiques hors desquels nous luttions pour faire apparaitre de quelconque sens. Dans le monde de la vCité et par conséquent dans le vrai futur, il n'y aurait pas de restriction sur toute forme de réseautage privé. Les Tour-Ziggurats du Canyon Plasteel, par exemple, peuvent installer et possèder leur propres noeux de fibre-optiques pour l'ultime bienfait du ftp / telnet / sonore / vidéo / holographique. Ils peuvent faire circuler de leur propre forme de devise électronique, possèder leur propres règles en ce qui à trait à leur propriété intellectuelle et avoir leur propre dispositif de sécurité. Mais la nanoseconde quiconque veut utiliser le domaine public --les ondes ou les millions de kilomètres de lignes-de-données longant les trajets routiers, de câbles et tuyauteries publique-- alors ils seraient régis par la Règle Du Peuple.
L'échelon supérieur de nos cadres ont lu tout cet énoncé et on demandé au Conseil de zonages, "Quel est donc l'intention réel, caché derrière ce charabia?"
Donc j'ai écrit un court essai pour tenter de clarifier ce point:
Nous avons estimé, quand nous avons installé l'infrastructure primaire de la vCité, qu'un de logement moyen en l'an 2010 aurait 5-10 raccords télécomms d'une forme ou d'une autre y compris les fréquences (sans fil) récepteur / transmetteur, récepteur satellite et le fillage métallique et optique récepteurs / transmetteurs installés. Nous savions qu'ils exécuteraient différentes fonctions à différentes fréquences, mais ce qu'ils auraient tous en communs serait la manipulation de données numériques. Nous avons deviné que ces rapports télécomm porterait l'information à, et de la ville, selon les conditions de la demeure, et de la situation financière de son propriétaire, de son statut médicale et de ses résidants, aussi bien que le texte, la voix, le son /la vidéo/ l'holo que la téléprésence interactive-en-temps-réel.
Non étonnamment, quelques unes de ces nouveautés parvinrent marché de masse dès l'an 2003. Nous l'avons vu prendre forme au sein de la vCité elle-même. Après la fièvre épidémique dérèglementaire de 2000 à 2002, qui débuta aux Etats-Unis et qui s'étendu rapidement à les toutes les régions du globe, le nombre de corporations télécomm bondit --au dernier décompte-- à 317. Beaucoup de celles-ci ont établi leurs corposimms dans la vCité, pour faire la publicité de leurs produits et services. De celles-ci plus de 75% sont engagées dans la réseautique et le transport de donnés sur de longue-distance. Les autre sont des mixtures logistique de logiciel combiné à de la quincaillerie, des canaux de distribution et des entreprises de vente au détail.
Aujourd'hui, il y a 23 conglomérats de télécomm transnationaux service-total qui rivalisent entre elles pour chaque octet (calembour intentionnel de) d'affaire partout, tout le temps. Naturellement, nous aimons penser à nous-mêmes comme étant les meilleurs. Cet avis d'intérêt public vous parvient des gars et des filles du département des relations publiques.
Je peux me souvenir quand, après La Grande Dérèglementation, que plusieurs personnes alors, pensaient que la publicité télévisuelle constituait un irritant majeure. En effet c'était une morgue morne compar au bazar multicolore d'aujourd'hui.
Heureusement, les vCitoyens sont venu à la rescousse. Un des vCitoyens de Grunge (l'autre secteur de Souville) a inventé le logiciel de "réduction-d'embonpoint" et se mi à le télé-distribué en tant que gratuiciel par le biais l'Entropogratuit des Données de la vCité. Si maintenant il est possible d'exclure et d'ignorer complètement la tenneur des pubs non-solicitées. En réalité, nous vendons un logiciel semblable appelé L'Émomdeur (Marque Déposée) pour seulement $4.95 plus taxent ventes (la où elles s'appliquent). Mais c'est bizarre comme il ne semble jamais fonctionner à l'égard de nos propre infopub.
Un autre exemple de choix technologique était le système d'alimentation. Nous savions dès lors que celui-ci serait défini, que cette définission même, causerait une controverse sans fin. La Civilisation moderne est tributaire de l'électricité. Cette phrase bien simpliste, exprime une vérité qui, selon toute vraisemblence, pour la plupart des américains et des européen des années 1930, et du reste du monde au environs de 1960, mais en 1999 une telle affirmation sucite à peine un bâillement. Ce qui rend vulnérable les producteur de pouvoir électrique centralisé et des batisseurs de réseaux de distribution existant est tout de même curieux. Nous nous sommes dis que c'était surement dû aux structures économique et politique, l'un et l'autre, ou à de l'ignorance.
Notre solution fut décentraliser la matrice de génération du pouvoir. Nous n'aurions pas pensé à pincer la queue du tigre, même un instant, mais dans l'E.U.A. le tigre --c'est-à-dire, compagnies d'électricités-- commencèrent à vouloir croiser le fer sur notre territoire, c'est alors que nous avons répriqué en les frappants en dessous de la ceinture avec un futurisme quelque peu audacieux.
La consommation d'électricité est quelque chose tout le monde peut comprendre au niveau local. Appuyez sur le bouton, l'appareillage fonctionne et à la fin du mois une facture de la compagnie électrique vous est acheminé pour le nombre de kilowatts consommé. Étrangement, jamais l'inverse ne ce produit (au niveau du particulier). Supposez que vous décidez de placer des paneaux solaires, des éoliennes dans votre cour, une génératrice au gaz naturel dans votre sous-sol et des panneaux solaires sur votre toit. Une fois raccordé au réseau électrique de son domicile, ces dispositif peuvent alimenter tous vos appareils, sans agitation, ni stagnation. Disons que, dans les faits, ce producteur est autosufisant en électricité la plupart du temps et que souvent son pouvoir généré exède largement ce qu'il peut utiliser personnellement. Alors pourquoi ne pas vendre les kilowatts en surplus à la compagnie d'électricité?
Pourquoi pas? Parce qu'elles ne veulent pas l'acheter, c'est pourquoi. Et pourquoi est-ce ainsi? Eh bien, en grande partie parce que traiter avec des centaines et des milliers de revendeurs d'électricité à la pièce, de l'aveu général, représente une douleur insoutenable aux postérieurs des grands producteurs. Mais la raison fondamentale est que ces grandes corporations ne veulent pas encourager la compétition. Si tout le monde commence à générer de l'électricité, par conséquent le prix du kilowatt descend, comment alors feront-ils pour payer leurs emprunts et perdront-ils leurs bailleurs de fond? Est-ce que ce nouvel environement imposera un moratoire sur tout les mégaprojets d'infrastrutures générateur en cour de constructions et cela empêchera-t-il la mise sur pied d'autres réseaux de distribution?
Dans le vrai monde si quelqu'un essayait de vendre de l'électricité à ses voisins, un officier charger du respect de la règlementation lui paierait sans tarder une agréable et amical visite pour l'avisé de ne plus recommencé et si par mégarde, cet avis n'était pas respecté, il serait suivi d'une rapide succession de récréminations légales. Réellement, quelquefois cette démarche fonctionne. Aussi longtemps que les personnes consentent à s'incorporer, à suivre à la lettre la règlementation gouvernementale, à être sous surveillance constante, contraint à déclaré tout ses revenues, les salaires versés, pour fin d'impôts et de taxes, il y a rien d'illégal à devenir une compagnie d'électricité convenable. Tout dépend des lois de l'état au sein duquel le producteur désire démarer son entreprise. Certaines villes au États-Unis et ailleurs, le permettent. Et les grandes compagnies d'électricité, dans certains états, rachètent les kilowatts excédentaires des producteurs désireux de ce faire.
Quoi qu'il en soi, pour la vCité, nous avons donc décidé qu'elle soit une représentation souhaitable d'un monde futuriste où chaque citoyen et chaque corporation a "légalement" le droit de produire de l'électricité, tant au niveau domicilier, qu'au des bâtiments à vocation commerciale. Il ne s'y trouverait pas de compagnie d'alimentation énergétique jouissant d'un monopole, mais plutôt des centaines de milliers d'entre elles, quelque unes très petites et d'autres de très grandes tailles. L'électricité serait achetée de, ou vendu à, sur un "marché ouvert." Le prix d'un kilowatt fluctuerait et dépenderait des conditions du marché à l'instant de la transaction. Tout ces transactions s'effecturait par l'entremise d'une quelconque compagnie télécomm assez sophistiqué pour maintenir un réseau financier transactionnel du Pouvoir Électrique en Temps Réel et en Différé au sein de la vCité.
Un des effets bénéfiques de la décentralisation de la génération du pouvoir électrique que nous constatères, fut qu'elle accordait aux individus un incitatif monétaire suplémentaire pour qu'il préserve l'énergie quand demande est forte. Avec le gratuiciel adéquat, l'usager saurait exactement quand produire de l'électricité pour la vente et / ou quand restreindre sa production quand les prix sont plus bas que son coût de revient et ce, pour maintenir un niveau de profitabilité optimale de toutes parts.
Nous avons déduit que la différence politico / économique majeure entre le réseau de distribution du pouvoir de la vCité et celui du vrai monde à venir, faisait des corporations privées des exploitants de fragments de réseaux profitable, mais sans jamais qu'ils n'en possédent la totalité. Alors les gens demeuraient titulaire à part entière de chaque mètre de câblage / de fillage sur leurs propriétés privées jusqu'à leurs raccord aux réseaux les environnant. Le gouvernement local attribuait des licences régionales aux exploitant désirant offrir ce genre de service et n'en déduisant les coûts administratif et en procèdant à de mises en place de nouvelles infrastructutre publique et en améliorant celles déjà en place. Pour ainsi dire cette procèdure consisterait en une certaine forme d'impôts annuels. Nous avisagions que cette démarche encouragerait les compagnies de distribution de pouvoir privées à fonctionner efficacement et à constemment réinvestir dans la mise à jour de leur instalation pour qu'elles accentuent effectivement leurs profitabilitées respectives. Les citoyens locaux demeuraient maître dans leurs localité en ayant toujour le pouvoir d'expulser les mauvais "distributeur de pouvoir électrique". Ainsi donc, un bon service client, devient impératif. Tout un concept en fait.
Nous avons encouragé les vCitoyens a proposé des technologies appropriées ayant un potiel générateur d'électricité prometteur. Ce qui engendra, surtout dans les régions densément peuplé, de la machinerie non-polluante. Les personnes eurnt une réponse enthusiaste, et ils inventent nouveaux nouvelles façon pour y parvenir tout le temps. J'ai déjà mentionné le type qui voulait produire l'électricité grâce à des anguilles.
Les forme plus socialement effective générer de l'électricité, comme beaucoup de gens wn faisait la démonstration sur leur emplacement RV, était d'utiliser le pouvoir humain. Assi sur un vélocycle stationnaire un être humain peut produire de petites quantité de courant, de l'ordre de 10-20 watts simplement en actionnant des aimants alentour d'un filage. Techniquement, c'est une façon inefficace de produire de grandes quatités d'électricité. En pour faire fonctionner un four micro-ondes son utilisateur devrait enligner 40 pédaleurs dont le potentiel est branché en parrallèle. Cependant, socialement, cela s'avère extrêmement avantageux puisqu'il fournit beaucoup d'avantages sociétaux. À prime abord, il place la capacité produire l'électricité vers les jambes d'un individu. Ce qui rerpésente l'ultime dans la décentralisation de pouvoir. Deuxièmement, il peut être généré à volonté, virtuellement n'importe où et disponible à quiquonque à très peu de frais, réduire des demandes de l'individu sur le système du pouvoir total. Mieu que tout, ce genre de dispositif permet aux êtres humains la convertion de grandes quatitées calories exédentaires en kilowatts utile à son générateur. Les avantages de l'exercice régulier sont énormes, ceux qui se soucient de leur santé surtout dans le futur où les personnes seront principalement assis quelque part en train de motivié des irruptions d'électronstout à journée longue.
Beaucoup de personnes réalisent des installations RV pour démontrer le potentiel d'autre sources du génération de pouvoir électrique propre et perpétuable par des moyens tel que le vent, l'eau, les amplitudes thermiques. Leurs idées étaient exisigente au niveau des capitaux de risques car elles tendaient a en nécessité de plus grosses sommes à prime abord et quand elles apparaissait parfaitement légitime du point vue technique, elles rencontraient que très pour obtenir les crédits nécessaires pour l'élaboration de tel simulation. Aucune d'entre n'a encore vu sa demande d'accréditation refusées.
Le vent est un allié de l'espèce humaine, remontant à l'antiquité, utilisé depuis des millénaires sous toutes sortes de formes de pouvoir pre-électrique, y compris la navigation à la voile, moulins à vent et même pour sècher la lessive. Malheureusement, le vent est un allié de taille mais plutôt inconstant, ce qui le rend difficile à harnacher pour générer de l'électricité. En théorie la ruse est simple. Installez pales en N rotatives, fixez-les à un arbre, prévoyez dans son mécanisme des aimants rotationnel, branchez quelques fils et vous voilà producteur d'électricité. Des inconvénients? Les pannes de vent. Évidemment les propriétaires de ces turbines à vent, les plaent au sein de régions où de fort vents sévissent constamment et de façon importante, par exemple, La Colline du Capitole. Des endroits tels existent mais ils sont rares. Dans la vCité nous avons reconnu le statu de constamment-ventillé-vigoureusement, qu'à quelques localités: Le Canyon pour ces particularités architecturales et à quelque endroit dans le secteur de Plasteel Canyon.
Beaucoup de vCitoyens signalèrent que logiquement le ruissellement de l'eau s'avérerait une excellente et source d'énergie électrique renouvelable. Ce n'était pas une idée novatrice; les turbines hydrolique génératrices de pouvoir électrique sont issus d'un passé technologique datant de plus d'un siècle. La topographie de la vCité à cet égard, bénéfici d'attraits enviables; d'innombrables sources d'eau naissent, découlent des sommets montagneux recouvert de neige éternelles, les rivières, les rapides, les chutes et les ruisseaux virteuelles qui peuvent être arnaché écologiquement par des turbines modernes à haut-rendement.
Par exemple, un de nos clients a installé un corposimm a appelé La Corporation d'Énergétique d'Hydraulique Technologiquement Avancée. La CÉHTA a construit et gère un Barrage au Grand Lac du Barrage qu'il lou à la vCité.
Naturellement, l'emplacement ne fut pas en-ligne plus de deux semaines, avant que les écologistes en fasse la nouvelle, avec fasque ils manifestairent leur mécontentement et ils réclamèrent que l'emplacement soit interdit sur la base que l'endiguement crée des ravages aux rives, aux systèmes de drainage, les souilles et endomage l'écosysteme. Après plusieurs longues lamentationspar courriel de par et d'autre, en fin de compte nous lui avons permis de demeurer en place puissque c'était les vCastors qui avait tout commencé il, et CÉHTA imitait simplement des conditions ayant déjà cour naturelement.
Les gens peuvent devenir très contrarier par le désordre occasionné par la réalité virtuel. Qui est-ce qui aurait pensée que nous aurions eu ce genre problème?
Une autre source de mouvement hydrolique qui ne fait que commencer à être étudiée sérieusement en ce qui à trait à son potentiel générateur d'électricité, sont ceux de la marée et de l'océan. Je suis absolument en émoi devant les différentes théories et propositions pour l'arnachement du potentiel des vagues et des marées. Les plus simples, de petite empleur me semblent être les meilleurs: les eaux de refoulement actionne de petites quantité de génératrices de courant alternatif. Plutôt joli. Les inconvénients? Le time et marée sont l'ultime et universel abrasif. Il n'y a pas de technologie de construction encore inventé qui demeure imperturbable devant les forces combinées de l'érosion, de la corrosion saline, du décapage, des dégâts occasionné par le vent, le ressac de l'océan durans une décade donnée ou deux.
L'eau profonde des offres aussi un certain potentiel générateur d'électricité. La Corporation d'Énergie Alternative d'Outre-Mers (une corposimm ayant une marque déposée) mis sur pied une technosimm très intéressante. Disposez dans leur RV, se trouve une vielle plateforme de forage reconverti dans le but d'en faire labo R&D pour le développement de générateur de courant provenant des emplitudes de température et de pression. Qui puissent actionner des turbines fonctionnant à l'ammoniac gazeu recyclé à travers un procèdé de vaporisation/ condensation cyclique. Plutôt chouette comme idée.
Nous avions eu une discussion assez mouvementé à ce propos. Les oceanologistes s'étaient plaint à propos des effets inconnus sur l'environnement immédiat de tel structure, qui en fait réchaufferaient très légèrement le fond de l'océan. Ils étaient d'accord pour un programme pilote, ils ont argués, que si tout le monde faisait de même qu'adviendrait-il des fonds marins? D'autre personnes ont dit que la plate-forme était laide.
Mon sousi majeur, que j'ai mis de l'avant à l'OAEC, était: si vous pouvez produire l'électricité au beau milieu d'une vaste étendu bleu, que proposez-vous faire de celle-ci? Le type l'OAEC m'a e-réécrit du tac au tac que l'OAEC espérait pouvoir procèder électrolyze de l'eau saline dans le but d'en extraire de l'hydrogène et de l'oxygène liquide pour l'industrie des cellules à combustible. Je lui ai dit qu'entre la formulations de son étude d'impact environnementale et les problèmes sécurité lié à naviguation, à la manutention, il serait plutôt en danger de se noyer dans un océan de tracasserie administrative.
Continuer de pêcher camarades. Peut-être qu'un jour qui vous serez capable de vendre des kilowatts au bateau de passage ou quelque chose dans le genre.
Un autre technologie complexe utilisant des différences d'emplitude termique démontrent quelque promesse génératrice de courrant basé à la terre ferne cette fois. Non-loin de l'Inclinaison des Volcans, la Corporation de la Chaude Température (corposimms, Marque Déposée) étudie réglage de la pression de la vapeur super-chauffée conduite dans des turbines génératrices . Utilisant de l'eau au lieu de l'ammoniac gazeu réduit les inquiétudes environnementales et ils paraient qu'ils ont eu quelque des succès limité en procèdant à des le projet test en cours d'élaboration et de rafinement.
Il y a une chose qui est certaine la CCT ne fait pas la publicité de son emplace RV, pourtant. Une fois, j'ai appeler le directeur de l'ingénérie du monde réel et je lui ai demandé, s'ils avaient appris quoi ce soi de leur technosimm.
"Ouais," m'a-t-il a répondu, "la tuyauterie de merde ce romp à tout bout de champs." Apparemment qu'importe la façon que nous utilisons pour triturer les variables, leur simulation a gardé l'exposition qui il est très dur inventer une tuyoterie ça peut résister aux deux terribles forces dynamiques internes et des torsions externes résultantes de dénivellements souterrains.
Par contre d'autre vCitoyens on conçu fièrement les bâtiments le servant de bureau et de domiciles en utilisant l'énergie solaire: spécifiquement, photovoltaïque (PV) et les systèmes solaire dynamique (SSD). Beaucoup de personnes ne savent pas encore ce qui ceux-ci sont, même l'année 2002, donc je vous relate la situation en terme généreau pour le moment.
Les cellules photovoltaïques par définition convertissent les photons dans courant direct électrique. Mettez un tas d'entre eux (a appelé un "amas") ensemble, et presto, du jus instantané. Tournez ces attirails et suivez à la trace le parcour du soleil (comme les tournesols), ainsi donc plus de jus. Problème de voltage? Convertissez le en courant alternatif.
Les réflecteurs solaires dynamiques sont aussi articles hots, utilisant un processus bien-apprécié dans l'arène de la politique: de la fumée et des miroirs. Pour être plus précis, une secoupe SD est un miroir parabolique qui concentre les rayons des soleil à un seul point focal. Pompez un liquide à travers ce point focal, et vous obtenez un liquide très chaud ou un gaz qui veut aller quelque part. Il peut être utilisé pour accomplir toutes sortes de choses intéressantes, tel que l'actionnement d'une turbine. Les aimants rotatifs ne sont pas qu'un moyen débile de passer le temps, cela produit aussi du courant électrique. Siphonnez partie refroidi de cet extrait de jus et repompez le (maintenant qu'il est refroidi) réintruduisez le liquide dans le cycle et vous avez vous avez obtenus un générateur d'énergie perpétuel, gracieusité de votre soleil (a.k.a. M. Fusion).
J'ai indiqué aux adorateurs-del-sol qui ignoraient que des problèmes qui ne seraient pas apparent en contexte RV, mais qui deviendrait certainement un dans le monde réel. Les facteurs déterminant sont les nuages et les bâtiments avoisinants, ceux-ci peuvent réduire l'efficacité des panneaux solaires. Deuxièmement, les cellules d'Arsenide de Gallium ou leurs consins technologiques ne sont pas des sandwichs au beurre de cacahuète. Il y a un toxicité dans la production d'une cellule PV qui est dangereuxe, sans mentionner le coût de production et de mise en place. Les processus des plus rècent les agraphes directement sur de minces films de plastique, ils ont pu résoudre ce problème, mais j'en doute. Le système SD, j'ai pensé qu'ils ressemblaient à Paysan Goldbergian appareils qui exigeraient un haut niveau d'entretien sophistiqué et réparation (un gaz ammoniac a une fuite dans deux-phase de la boucle thermique n'est pas exactement l'équivalent du pot bouillonnant sur un poêle). Aussi, un SD système exige le lumière du soleil logique être efficace et effectif. Excellent pour endroits tel que l'Antarctique d'octobre à mars, mais ce qui arrive au reste du Monde?
J'ai été tenté d'ajouter qu'il y a plusieurs façons d'utiliser le chauffage passif solaire, la convertion de le lumière du soleil directement en chaleur sans incommoder avec l'électricité. Mais je n'ai pas voulu apparaître comme un trouble fête, donc j'ai omis le sujet.
Certain vCitoyens, individus et représentants de vraies corporations du monde réel, ont décidés de concevoir une RV mettant en valeur leurs idées via un espace dédié à la promotion de d'autre genres de solutions génératrices de pouvoir. Bien qu'aucun de ces emplacements a été interdit, nous avions souvent des différents hillarants à arbitrer les quelques référendums qui furent tenus.
Plusieurs personnes, y compris une corporation du monde réel situé en Californie qui conçoit des autobus et des camions, proposa l'utilisation des cellules à combustible. Les cellules à combustible ne sont pas issue de la science militarisée, bien qu'elle utilise de la technologie découlsnt des recherches des débuts de l'industrie aérospatiales. C'est concept très simple pour produire de l'électricité, l'hydrogène et l'oxygène utilisée, en fait le premier languit toujours d'abandonner un électron au dernier. Quelques électrodes et vous êtes en affaire. Ses supporteur clamèrent haut et fort les vertus de cette technologie parce qu'elle non-polluante et don nous avons des provisions sans fin en combustible (eau).
Moi, et autres, indiquèrent certains défauts du concept. D'abord, vous allez avoir besoin de beaucoup d'oxygène et hydrogène pour ce faire, nous leurs avons dits. L'approvisionnement représente une douleur au postérieur. Vous pouvez résoudre votre volumineu problème en utilisant de l'hydrogène liquide et oxygène liquide. Malheureusement, l'hydrogène et l'oxygène liquide ne ce trouve pas aisément autour dans une mare. Quelqu'un doit faire ce truc et l'embouteiller et prévoiur son transport. Deuxièmement, l'hydrogène et l'oxygène fabriquer à partir de l'eau, sans mentionner le refroidissement nécessaire jusqu'à ce qu'il ce liquéfi, est un processus exigant beaucoup d'électricité. Oops.
Encore, dans le sens environnemental global ce système comptait sur des cellules combustible et cela s'averaient moins ridicule que l'industrie du pétrochimique existante, donc les emplacements sont demeurés opérationnel.
D'autres veulent brûler des ordures. Les rebus de matière organique sont réellement de bonne source de combustible. Considérent que la plus grande partie de celui-ci doit être retourné au sol, le fruit de sa décomposition est en fait du gaz de méthane. Le méthane peut servir combustible dans des systèmes de turbines rotative à vapeur et caetera. Ou, d'une façon moin amical, un utilisateur sans vergogne peut brûler directement biomass comme principale source de combustible pour des turbines-vapeur.
La principale question, n'était pas de savoir si dans cette situation, l'incinération était une techniques faisables ou économes, mais plutôt si elle était socialement désirable et perpétuable? L'extraction du méthane par émanence on en brûlant directement la biomasse, les usisnes de production d'élctricité représentent de grand investissement en capital. Elles sont bruyante, laides, et peuvent être malodorantes. Grand soin doit être pris dans le tri des choses pouvant être brûler de celles qui ne doivent pas l'être, pour raisons environnementales et économiques. Même chez un petit, incinérateurs accessible du "voisinage" qui fut construit et opéré indépendemment, le fait reste que la biomasse brûler se soustrait l'écosystem et est convertis en poussière dans atmosphère, où elle peut demeurer quelque temps avant d'être reconverti en organismes vivant.
Ce vote fut très serré, a aidé, je le pense, par le fait que dans la vCité, il n'y a pas d'odeurs nauséabondes. Le matériel d'EMS n'a pas progressé au point qu'il puisse commencer répendre les odeurs des uns aux autres. Personnellement, je ne plaindrai pas si cette innovation ne voit jamais le jour.
Tout enfer c'est déchainé quand le Laboratoire de la Physique Plasmique Avancé de Princeton au New Jersey aménagea un emplacement écosystemique désertique pour démontrer les vertus de son réacteur à fusion. Depuis que le gouvernement fédéral avait coupé les vivres du LPPA, l'unique soutitent demeurant au Laboratoire est l'essai en réalité virtuelle. Donc ils avaient développé, à la des années 1990, ce robuste programme RV fut finalement raccordé à un portail au sein de la vCité. Une fois hyperlier dans la vCité, l'emplacement, les gens interressés peuvent voir exactement comment un réacteur à fusion pourait fonctionner.
Je pensais que c'était un techsimm très cool, mais beaucoup de personnes avaient des problèmes d'acceptation. Les écologistes du désert ont sautés des plomb, escomptant une catastrophe lors tests non-concluant. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, contrairement à beaucoup des palpitantes mise en scènes au cinéma, ce qui résulte d'un échec catastrophique fait que le plasma est maintenu dans un champ circonscription magnétique est un événement plutôt terne et sans répercussion. Ça fait "ploup" et tout arrête. Non, le problème que les écologistes avaient avec le réacteur à fusion était qu'il exigait un réacteur à fission pour amorcé sa propre séquenece de mise à feu. Produisant plus pouvoir qu'il n'en consomme, l'énergie de la fusion fonctionne en étant littéralement un gros suceur.
Beaucoup d'ingénieurs de part le monde critiquère le modèle parce qu'à part le fait que les experts n'ont même pas encore résolu le problème du coeur du réacteur que ne peuvent soutenir à long terme, personne sait exactement comment lui harnacher son pouvoir calorique à des formes plus traditionnelles de génération à partir de vapeur ou de sel en fusion pour l'actionnement de turbine. Je pensé que c'était assez cocasse --l'argumentaire des ingénieurs contre un modèle d'une technologie future sur fondements qu'ils n'avaient pas encore inventé en grande parties. Huh? Qu'est-ce qu'ils pensaient..., que la vCité était pour? Faire de la Pub?
Réellement, le meilleur argument contre l'établissement de réacteur à fusion était le même argument que celui contre l'établissement de ceux générant du pourvoir par fission. Pas à cause que quelque chose est techniquement possible et économiquement rentabilisable, comme on argué les meilleurs critiques, que l'intention formulé était socialement désirable ou politiquement "effective." À part les considérations liés à la sécurité publique les considérations liées a l'encapsulement à long terme des stocks épuisées de combustible fortement radioactifs, l'industries de la fission atomique est foncièrement antidémocratiques parce qu'elle concentrent le pouvoir politique et économique au lieu de le décentraliser. Donc même se elle procurent des choses désirables à la table, tel que beaucoup de kilowatts à un niveau de pollution de l'air ambient bas, elle comportent des risques socio-politiques-ecologiques non-négligable.
Où est cette lettre? Ah, la voilà, je l'aie encore en archive. Voici ce qu'un de nos vCitoyens avait à dire sur la question des usines de production d'électricité:
[morceau troncqué]
Les grandes usines de génération de pouvoir électrique sont toutes, en quelques sortes, centralisatrice --en ce qui concerne le capital, la main-d'oeuvre et l'autorité politique-- quand l'idée générale est de décentraliser partout où cela s'avère possible et désirable. Néanmoins, les plus simples, les plus vielles technologies générations à l'aide de turbine-à- vapeur alimenté par la combustion du mazout, de gaz, ou du charbon demeure à certain égard démocratique dans le sens qu'elles sont compréhensibles, reproduisibles sur une échelle-moyene et peuvent être désassemblées.
Les avantages de l'utilisation des formes exotiques d'hydrocarbures et des combustibles pétrochimiques usuels sont évidents: plus kilowatts par kilogramme de combustible.
Les inconvénients sont légion. Il est difficile d'affirmer lequel est le plus domagable: ceux-ci occasionne la souillure du paysage, des rives, de la flore et de la faune par le forage et l'exploitation minière; l'avilissement de plusieurs régions de la planète par lépendage de produits toxiques par endroit; la pollution de l'air, de l'eau et la contaminations des sols par les raffinerie et la distribution; le larguage de by-produits toxique dans l'atmosphère; la création d'horreurs du point de vu architecturale; ou le détournement de d'importante ressources humaines qui pouraient être probablement mieux utilisée ailleurs.
Dur, dur de décider.
Maintenant, comme vous pouvez vous l'imaginer, par la simple fait de de choisir la décentralisation du système du pouvoir comme modèle désirable d'un futur anticipé, en ce faisant nous affecté à mort les corporations de génération de pouvoir du monde réel. Etant monopoliste, elles réagirent --prévisiblement, je peux renchérir-- avec autant d'enthousiasme qu'un Jésuites à une convention d'hérétique.
Il n'eu aucune fin au harcelement et au pleurnichage de la part de ces gaillards, qui clamèrent que si tout le monde produisait de l'électricité cela causerait quantité de catastrophe environnementales. Vrai, je leurs ai répondi, si tout le monde était aussi fou qu'eux et qu'il implanterait les mêmes technologies polluante utilisé traditionnellement par les compagnies électrique existantes. Cette réponse engendra encore plus de e-mails et de coups de téléphone de toutes parts et en plusieurs différentes langues.
"Regardez," J'ai finalement dit un de leur salarié affecté à l'analyste et aux relations avec les investisseurs, qui s'était plaint sur une chose ou l'autre, "au lieu de gémissements environ lui, pourquoi ne vous fait pas obtient dans le jeu? herbe grandit meilleur est échelonné pour existence sur. Si vos idées ont le mérite, vitrine ils dans un RV place dans la vCité. Si vous pensez votre monopole doit être conservé, l'explique aux personnes."
Elle me raccrocha au nez.
14e
chapitre