vCité 1.0
Traduction libre de MxtM
avec
l'assentiment de son auteur;
dr. Adam L. Gruen
Chapitre 23
"..parmi la vaste perplexité des affaires humaines, aucune personne ne peut dire combien d'institutions antiques et de moeurs anciens demeurerons, ou quel pourcentage disparaîtra exactement."
--Alexis de Tocqueville--
Ce n'est pas forcément une douleur au cul que d'être Premier Citoyen. Quelquefois c'est amusant.
Avec une fréquence irrégulière, j'ai le rêve suivant: Je suis debout dans un couloir et il y a une pièce en avant de moi. Je peux entendre des gens parler et rire. Il y a une lumière jaillissant sous la crevasse de la porte. Mais la porte est fermée à clé; Je ne suis pas autorisé à y entrer. Je dois rester dans le purgatoire du couloir. Je ne peux pas jouer du tout à aucune de leur joute.
La vCité a une communauté à son coeur et de temps à autre j'entrevois une vision passagère de cette lumière qui éclaire la compréhension au sujet de mes rêves. La porte s'ouvre d'un pouce, et quand je jette un coup d'oeil furtif à l'intérieur, je vois toutes sortes de gens de Terre qui s'amusent follement.
Dans mon courriel d'aujourd'hui, j'ai reçu une invitation à un mariage. Une invitation par courriel n'est pas si exceptionnelle du tout. Mais cette cérémonie du mariage est exceptionnelle. Il est la première cérémonie de mariage au monde à légalement se tenir complètement dans un contexte virtuel codé en VRML.
Je dis à ma femme; "Hé Fivirino, nous sommes conviés à un mariage et à une réception".
"Qui sont t-ils?" elle me demande, occupé à hacher un oignon.
"Personne ne le sait."
"Quoi?"
"C'est un mariage RV."
"Ça va pas, tu me fais marcher"?
"Pourquoi pas. non, faisons-le, allons voir" je lui dis, lisant fièrement de l'épreuve papier. "Paulo Umbertino et Sha Ja Zhen requièrent l'honneur de votre présence avatarisée à leur mariage du 4 juillet 2005, à 16:00 ECT, au Château Wang Chung localisé aux Propriétés de Richard, vCité. Une réception suivra sur l'esplanade de notre hôte. Des serveurs supplémentaires spéciaux ont été affectés pour cette occasion très heureuse. Pour plus détails, cliquez l'URLs ci-dessous."
"C'est la chose le plus bizarre qui j'ai entendu dire dans ma vie," elle me dit, tout en débutant un bol de choy bok.
"Pourquoi?"
"Oh mon Dieu, je savais que t'allais dire sa. Pourquoi est-ce si bizarre? Permettez-moi de vous indiquer de quelles façons. D'abord, ce n'est pas légal."
"Pourquoi pas? Il y a déjà eu cérémonies de mariage tenu sur les ondes radiophoniques ou par téléphone, pourquoi pas l'Internet? J'imagine qu'aussi longtemps que les peuvent trouver quelqu'un pour officier leur mariage s'occuper de leur paperasserie simultanément au Texas pour l'un et pour l'autre à Sardinia ce serait légal."
"Éh bien, c'est tout à fait erroné. Les gens ne se marient que trois ou quatre fois dans leur vie, ce doit être un événement spécial pour la famille et les amis. Pas une forme de divertissement de masse."
"Est-ce que tu as vu des images du Mariage Royal à la télé?"
"C'est différent."
"Je ne vois pas comment. Mais en tout cas, ils ont probablement seulement invité les vCitoyens qu'ils considèrent être de la famille et des amis."
"Alors, comment se fait-il que t'es sur leur liste?"
"Je ne sais pas," j'ai du admettre. "Peut-être était-ce la politesse d'une quelconque vieille relation. En tout cas rien ne peut être plus spécial qu'une cérémonie en réalité virtuelle? Et pense s'y, nous pourrions inviter un tas gens à assister de n'importe où dans le monde et cela sans que sa engage de coûts supplémentaire."
"Des millions? "
"Bien sûr, pourquoi pas?"
"Vraiment? Des millions d'avatars à un mariage? Ce ne serait pas trop de peine accueillir tout ce monde?"
"Maintenant que tu le mentionnes, je perçois quelques difficultés."J'examine le faire-part plus en détail. "O.k., on dit ici que cette télé-présence en réalité virtuelle interactive sera limité aux invités et que ceux-ci seront limité à un avatar chacun. Je devine que quiconque qui n'a pas été invité et en prends les moyens pourra accéder à la grappe de serveurs. Ils pourront voir, mais ils ne seront pas vus."
Elle fait une pause au-dessus de son wok, une sauce d'huître à la main. "Je ne peux pas y aller, je n'ai rien à porter," dit-elle sarcastiquement.
"Relax, Cyberella. Regarde ça alors. Vous pouvez vous télétransporter à La Boutique Virtuelle officielle des Mariés et son propriétaire nous fournira de choisir une combinaison sur les 42 millions offerte par sa collection, pour que nous puissions déterminer -notre couleur de cheveux, celle de votre peau, notre morphologie corporelle, sa corpulence, sa stature, son origine ethnique, son sexe, et finalement la tenue qu'il revêtira."
"42 millions? C'est bien trop de choix."
"Hé bien, c'est probablement activé par des choix au menu, donc en définitive tes options seront limitées a probablement quelques milliers de robes."
"Est-ce une occasion formelle du genre cravate noire obligatoire?" me demande-t-elle, curieuse. Ayant dissolut son animosité.
"Ce sera la seule fois où tu me verras en smoking, ça c'est sûr."
"Li moi sans plus," me dit telle, agitant la fricassée.
Je parcours à travers le feuillet et j'essaie de te le résumer. "D'accord, eh bien, ils demandent que les personnes signifient d'avance leur télé-présence puisqu'ils anticipent un embouteillage monstre. Voyons. Wow. Toutes des idées du menu traiteur sont fournies par Québec Appétit International, cette entreprise est reconnue mondialement. Les champagnes par... la pelouse et le jardin par... la sono/vidéo fournie par... Ouf, cet événement se lit comme un rêve d'évaluateur d'assurance."
L'ampoule s'allume.
Mon épouse nous sert à dîner. "Qui a dit que le romantisme était mort?" Dit t'elle.
Il était difficile d'évaluer combien de temps la navette de la vCité prendrait pour se rendre au faubourg des Propriétés du Richard au nord-est de ville de la vCité. La distance était d'environ 160 kilomètres comme le scapp d'une corneille pouvait y voler à tire d'ailes. Quiconque qui vivait dans une région résidentielle telle que les Propriétés du Richard n'ovée nullement besoin faire la navette d'où que ce soit, cependant. Ou s'ils le faisaient, ce serait résolument sur le siège arrière d'un la limousine à moteur à combustion interne.
Quand le Conseil de zonages de la vCité a établi les premiers jalons, les volumes zonés des Propriétés de Richard eurent la cote "5A," ce qui représente le niveau d'évaluation le plus hautain l'on puisse obtenir. Le concept derrière cette région où les châteaux peuvent être mépris pour des ambassades et les propriétés confondues avec parcs citadins. Nous avons convenu que même les dépanneurs devraient être décorés avec goût.
Le château Wang Chung est un bel exemple virtuel du genre d'aménagement paysagé et d'architecture caractérisant généralement les Propriétés de Richard. L'entière propriété est emmurée pour ainsi demeurer constamment à l'abri des regards indiscrets du voisinage. Bien sûr, il n'y a aucun besoin d'avoir de dispositif de sécurité "physique" en place dans un monde RV, mais comme ma femme et moi pénétrons par le "portail" de la principale palissade de la maison de maîtres, passant je remarque deux caméras de surveillance perchée discrètement sur les piliers.
"Va de l'avant," je lui dis. "Je veux fouiner autour un peu."
"OK," me faisant un signe approbateur de la tête.
Dans la réalité nous sommes les deux en séance RV dehors sur la terrasse de la cour arrière de notre jardin, nous sirotons du thé glacé un début d'après-midi une autre journée chaude et humide de Washington DC. Nous sommes le 4 juillet, Jour de l'indépendance Américaine, donc nul ne devrait travailler aujourd'hui. Nous pouvons entendre l'assourdi de quelques pétards exploser au loin; le HMD masque la plus grande part de la pollution sonore. Pourtant, les feux d'artifice ne sont pas supposés commencés avant que la nuit soit tombée. C'est le premier mariage auquel j'assiste en maillot de bain. Je commence déjà à voir les avantages. Cependant, mon avatar est un grand, mince, musclé, bel homme à la peau blanche revêtant un smoking. Une autre forme costumée sans fond.
Seulement pour plaisanter, je "clique-de-l'oeil" à droite de la caméra de surveillance pour voir ce qui passera. Soudainement, on me fouette au visage une page web 2D publicitaire qui nous est présenté par les Systèmes de Sécurité de l'Esprit en Paix Inc. une corporation qui est basée à Hong-Kong sur la terre ferme, dans le vrai monde.
"Whoa," Je m'exclame, vacillant légèrement vers l'avant et je saisis mes accoudoirs de la chaise en m'y agrippant. C'est tout de même une sensation déconcertante d'être "en mouvement" à travers un monde 3D et de soudainement avoir visage à un mur debout devant nous arborant du texte ayant l'air d'être inscrit sur un monument gigantesque. Le HMD s'ajuste pour donner à l'impression 3D l'aspect d'un objet textuel, mais pendant la fraction de seconde de transition, elle apparaît toujours très confondante -- assez longtemps pour que le cerveau humain pense qui il ce déplace à grande vitesse vers l'objet stationnaire. Les cerveaux humains n'aiment pas penser qu'ils se déplacent subitement à de très grandes vitesses en direction d'objets stationnaires. C'est un des raisons pourquoi l'espèce a survécu.
"qu'est-ce qui ce passe avec toi?" ma femme demande.
"Rien. J'viens de m'être fait rouleau compressé," J'lui explique, malalaise. "Quelque un des objets définis dans ce programme sont hyperlié, fait attention ce que ce tu clique-de-l'oeil."
"regarde ça," dit-elle.
"Attend une seconde, je ne suis pas de retour encore. Qu'est-ce qu'il y a?"
"C'est une table d'inscription avec beaucoup de petites cartes dessus."
"Peux-tu te déplacer autour?"
"J'essaie..., non. Pourquoi est-ce ainsi, qu'est-ce que c'est?"
"C'est une porte de passage. Je me demandais comment ils allaient s'y prendre pour prévenir que l'affluence surabonde la grappe de serveurs de leur réception."
Soudainement je suis de retour où j'ai commencé, regardant la caméra de sécurité. Je me déplace à la table et y regarde les cartes. Ils sont arrangés en piles de Un à Z, des tas de cartes alignés pour ne pas avoir parcourir des milliers de noms. "Comme des sous-répertoires, futés."
"Vous devez chercher pour votre nom de la vCité," ma femme mentionne. "Oh, que c'est beau!"
"Attend une seconde, merde," lui dis-je, irrité. "Je cherche encore. Comment ce fait t-il que je ne puisse cliquer sur le Fs? Qu'est-ce qui..., d'accord, ici nous y allons. Ah ha, j'y suis. Premier Citoyen. Whoa!"
Je clique mon nom, la scène change pour celle de l'arrière de l'édifice principal, où une terrasse de caillou, une vue sur une douce inclinaison de la pelouse rempli d'arbres centenaires, un étang avec des scapps de cygne -- la panoplie quoi...
"Superbe emplacement, n'est-ce pas? Peut-être que nous devrions concevoir notre propre emplacement dans les alentours."
"Tu veux flambé un autre cinq cents dollars?" ironise ma femme. "Oublie ça!"
"Je lui réponds; tu sais, je peux voir quelques avantages définitifs au mariage par Internet," , rapidement je change de sujet. "Le temps est toujours parfait donc on n'a jamais à s'inquiéter des intempéries."
"Cale aurait été de mise pour notre mariage," elle répond du tac au tac. "Tu te souvient comment chaud il faisait ce moi de juin?"
"Ce n'était pas si mauvais."
"Non, il faisait seulement 30 degrés centigrades dès 9 AM, sacripant. Bien sûr c'était de mauvais augure. T'était à porter un costard noir, t'en souvient tu?"
"Je ne peux m'en souvenir aussi lointain, j'ai épuisé toute ma mémoire," lui dis-je, en la taquinant.
"Eh bien, Moi oui. Je remerciais Dieu que le temple avait un système de climatisation d'air, sinon mon maquillage aurait commencé à couler."
"Voilà un autre point en favorisant la tenu de mariages RV," j'ajoute: "Rien ne tourne mal. La robe et le voile sont toujours parfaits, et tout le monde se présente à temps. Pas de crevaisons."
Elle ajoute; "et aucune acné le jour du mariage, non plus".
Soudainement, l'emplacement s'emplit du son d'une musique classique.
"Est-ce Bach?" Demande-t-elle.
"Um, Vivaldi, je pense. Whoa!"
"Qu'est-ce qui ne va pas? "
"Ne cligne pas de l'oeil sur le quatuor à cordes, t'obtiendras l'effet rouleau compresseur. Leur concept est fort amusant mais il s'y cache beaucoup de mines antipersonnel du genre publicitaire." j'enlève mon casque HMD et le dépose sur le sol.
"Où vas-tu?" Me demande-t-elle.
"Tout ce thé. Représente un vrai problème du monde réel sans solution virtuelle."
"T'aurais dû y aller avant que nous commencions!" se plaignit telle. "Dépêche, ils n'attendront sûrement pas après toi."
"Compris," je lui dis. "Me fait moi une faveur, brasse un peu mon casque à chaque vingt secondes, sinon je risque de perdre mon lien."
De retour, il y a encore plus d'avatars en mouvement sur la terrasse et sur l'esplanade. Ce programme a une excellente routine de détection et d'évitement de collision; Je n'ai pas eu la malchance de marcher à travers quiconque ou n'importe quoi. Les tenues des hommes sont assez ennuyeuses, mais les femmes apparaissent toutes très resplendissantes. En fait, il y a des robes ici qui devrait probablement être interdite pour avoir osé défier les lois de la gravité, mais je suis de bonne humeur alors, passons. Peut-être qu'elles ont des attaches de velcro que je ne comprends pas tout à fait. On ne sent pas vraiment comme si nous étions vraiment à une réception, pourtant, jusqu'à ce que j'ouvre le canal des conversations ambiante, le lien sonore m'immerge dans une déferlante de bavardages et de conversations iconoclastes. Cependant, cela s'avère trop pour moi, il y a des milliers de ragots et de potins s'échangeant entre les personnes sûres ce site. Je referme donc le canal.
"Belle tenue," je me dis à ma femme. "Où es-tu?"
"Perdu dans la foule. Est-ce que ça te frappe que la plupart des avatars féminins apparaissent, eh bien, plutôt trop pourvus de trop gros sein?"
"Maintenant que tu le mentionnes. Ce n'est pas contre la loi, pourtant."
"Cela apparaît, à mes yeux, comme l'ultime lubie" me dit telle.
"Tu penses que cela est mauvais, mais en fait probablement très peu de celles-ci sont réellement des hommes."
"Oh! Je n'avais pas pensé à ça," réponds telle, choqué.
"Ouais. C'est la forme ultime de travestisme, je suppose. Qu'est-ce que le genre recèle?"
Avant qu'elle puisse répondre, nous sommes tous simultanément fouettés en place, position debout sur la terrasse et sur l'inclinaison de la pelouse. Le et la mariée et le reste des convives près des futurs mariés sont à l'avant. L'impression générale que j'en retire est la sensation d'être dans un amphithéâtre à regarder une représentation d'acteurs dans une pièce de théâtre. Dans un contexte RV la téléprésence interactive n'a pas de contrainte "d'espace" ou de désagrément causé par des odeurs corporelles, donc il est relativement facile d'entasser quelques millers personnes comme des sardines dans un volume relativement restreint.
"Whoin," ma femme marmonne.
"Toute une de débuter un mariage," n'est-ce pas?
"Est-ce que Sha Ja Zhen est vraiment si grande?" me demande-t-elle. "J'avais l'impression que les femmes chinoises étaient plus menues."
"Qui sait?" je réponds. "nous ne savons même pas s'elles sont de vraies personnes."
"Quoi?"
"Bien, généralement, nous présumons que si. Nous présumons qu'un vrai homme se marie à une vraie femme, quelque part. Mais il se ne doit pas d'en être autant. Peut-être que c'est un mariage virtuel entre deux vCitoyens, qui dans ce cas n'importe quoi va de soi en somme. Ou peut-être l'entièreté de cet évènement a été organisée par le propriétaire de l'emplacement pour de l'argent comptant, en échange de placement publicitaire pour de vraies entreprises du monde. N'importe quoi est possible."
"C'est dégoûtant!"
"Pourquoi? Ne l'apprécies-tu pas? "
"Bien, oui, je suppose que j'apprécie d'une certaine manière."
"O.k. d'abord laisse-toi aller."
"Est-ce que tout représente des dollars issus de l'industrie info-ludique à tes yeux?" rouspète telle .
"Caveat Emptor, poupé," je réponds. "Caveat Emptor."
Le programme a duré environ une heure tout compris; la réception après fut quelque peu confondante, et nous serions rester plus longtemps, mais le fait de regarder des champagnes rares et des nourritures exotiques virtuelles, ne sont pas des occupations très amusantes. Un tonique de la vodka virtuelle n'a pas beaucoup d'attrait. Danser avatarement est difficile. Les conversations mondaines avec des avatars de fabrication aléatoire qu'on peut ou ne peut pas connaître dans la vraie vie sont épuisantes. Donc nous nous sommes téléchargés hors de l'emplacement assez rapidement.
"Ce fut intéressant de parler avec vous," j'ai dit un avatar. "Ce fut vraiment intéressant."
Ma femme et moi enlevèrent nos HMDs et prirent place dans l'eau chaude de la baignoire pour décompresser quelques minutes. "Et puis," je lui ai demander. "qu'est-ce t'en pense?"
Elle soupira. "C'était intéressant."
"Le prix défiait toute compétition."
"J'ai aimé la cérémonie," mentionna-t-elle . "je pense que le pasteur ou le prêtre ou quiconque avait été embauché pour présider la cérémonie a fait quelque bon commentaires sur ce genre de célébration. Et j'ai aimé le point où les mariés se sont embrassés et ont subitement disparu."
"Comme un conte de fée."
"Oui. Et Ils vécurent heureux à jamais," elle cita.
"Définitivement onirique," je lui consentis.
24ieme
chapitre