vCité 1.0
Traduction libre de MxtM
avec
l'assentiment de son auteur;
dr. Adam L. Gruen
Chapitre 25
"Les villes peuvent êtres perçues comme de grandes assemblées, desquelles tous les résidants sont membres; leur populace exerce une influence prodigieuse sur ses magistrats et elle s'exerce fréquemment selon leurs propres souhaits, sans l'intervention d'officiers publics."
--Alexis de Tocqueville--
Mode de la diatribe.
Les samedis sont jours de course sur le Megabahn de la vCité!!
Ceci est une discussion que j'ai perdue sans équivoque il y a des années, avant même que la vCité soit réellement en ligne. Je ne voulais pas que la vCité devienne une simulation géante d'un parcours de course, donc semblable à beaucoup de jeux de vidéo. Autant que j'aimais le transport en commun, j'ai détesté les automobiles et leur technologie basées sur le moteur à combustion interne (M. C.I).
Franchement, le M.C.I. est une technologie qui date et qui comporte quelques sérieux inconvénients. Une chose est certaine, il requiert une infrastructure ridiculement onéreuse à supporter. Forer, pomper et distribuer les hydrocarbures, s'occuper de leur raffinement, leur traitement et en faire la redistribution par le biais d'une panoplie de produits dérivé de l'industrie de la pétrochimie n'est pas une plaisanterie, cela exige des ressources humaines et des capitaux considérables. Deuxièmement, les répercussions environnementales de l'utilisation massive de moteurs brûlants de l'essence sur l'air, l'eau et la terre, affligent pathologiquement les humains ce qui est loin d'être plaisant d'une façon ou d'une autre. L'usage du propane, de "gaz naturel" et du "charbon liquéfié" a un peu moins de répercussion négative et de bon sens à plusieurs égards --mais pas assez.
J'ai argué que dans la vCité l'objet principal de nos préoccupations en ce qui a trait aux moyens de transport masse ce devait d'être sur le rail léger et circuit de transport en commun. La vCité, j'ai suggéré, ne devait pas encourager la propriété individuelle et l'utilisation de véhicules de particulier, même s'ils sont non-polluants, parce que les accidents de la circulation sont encore une des principales causes de démembrement et d'autres problèmes médicaux, sans mentionner la mort prématurée d'innombrables innocentes victimes.
Décidément j'ai été attaqué de toutes parts sur ce point. D'autres au Conseil de Zonage ont argués que la vCité devait reconnaître aussi qu'un système centralisé de transport en commun c'est pas nécessairement commode pour tout le monde. En d'autres termes, ma proposition n'était pas très démocratique. Mais la vraie raison justifiant une infrastructure énorme pour l'automobile (techsimm) était plus simple. Il s'avérait que le CEO de notre corporation, Numéro Uno pour ainsi dire, était un avide collectionneur d'automobile. Il a toujours aimé conduire ses antiquités sur la piste et leurs faires prendre l'air. Donc il a proclamé, "Faites qu'il y est des voitures," et il y en eut, et par définition, c'était Bon.
"Mais une civilisation carburant à l'essence pétrolifère n'est pas perpetuable," j'écrivit dans un message courriel adressé au Grand Patron lui-même, "la seule raison qui justifierais l'existante d'une économie basée sur le pétrole serait d'en exploiter rapidement les avantages et de transiter à quelqu'autre forme de technologie plus bénigne."
"Prouve-le," il me répondit par courriel.
Il est vrai que sous certaines conditions spécifiques, il n'y a rien comme un moteur rugissant sa performance sa haute performance (gazole, diesel, essence, turboréacteur, ou fusée - choisissez votre arme) pour fournir le maximum de puissance à l'intérieur de contentes basées sur le poids et le volume. C'est pourquoi même en 2005, nous ne voyons pas beaucoup de jets éléphantesques et de camions monstrueux utilisant de chétives piles électriques en tant que bloc d'alimentation l'arbre à cames de moteurs.
Tram de fond et Mode Conférencier.
Ce n'est pas une exagération de suggérer que les États-Unis, et peut-être quelques parties de Canada, furent construites autour l'automobile, au cours du 20ieme siècle. Aucune autre personne sur la face de la Terre, avec les exceptions possibles du vagabondage des tribus nomades d'Asie central, était plus mobile que les Américains Nord. L'augmentation de l'industrie de l'automobile a alimenté la croissance économique de 1910-1970 aux États-Unis. Dans les années de 1950 et 1960, à des coûts énormes, les contribuables États-Uniens ont été les créanciers de la création d'un système d'autoroute inter-états (interstate). Ostensiblement pour défense nationale, mais dans les faits ceci représentait une prime énorme pour l'industrie du transport routier sur de longs courriers, ce qui eut pour effet d'estropier la bonne santé de l'industrie ferroviaire.
En tout cas, l'accessibilité de l'automobile se répandant permit la création de l'économie sociopolitique de faubourg des banlieusards. Des Générations de citoyens Américain ont mesuré leur qualité de vie en fonction du genre de voiture qu'ils possédaient. Les autres nations, désireuses de saisir une partie du mystique américain, les imitèrent. Mais, ce n'était qu'une attrape. Les voitures fonctionnant au pétrole exigent beaucoup de routes, de stationnements. Dont la plus grande part due 20ieme siècle est devenue une catastrophe environnement annoncé. Oops.
À mesure que la civilisation klaxonna, toussa et postillonna tout le long de son parcours et de ses embouteillages du 21ieme siècle, les personnes --même les citoyens Américain!-- commencèrent reconsidérer la technologie des véhicules à roues fonctionnant au moteur à combustion (VRFMC). Une chose est indéniable, l'attrait qu'exerce le VRFMC sur une masse grandissante de gens car il permet à leurs passagers d'acheminer rapidement des cargaisons à presque n'importe quel endroit sur la carte. Il est vrai qu'un VRFMC est un moyen de transport, d'un, très flexible, décentralisé et par conséquent, en grande partie, une technologie démocratique. Donc je me suis dit que la ruse serait de voir si une civilisation ayant-l'automobile-en-affection pourrait éviter le suicide environnemental en usant de moyen transitoire, de technologiques de substitutions.
Avec ceci à l'esprit, le Conseil de zonage décida de créer une corposimm appelée la Coalition pour les Automobiles et les Routes de la vCité qui seraient garantes et militerait en faveur d'un système routier excellent qui caractériserait la technologie bien au-delà de ce qu'il y a de meilleur en réalité. Ce serait la CAR qui remplierait le rôle "impérieux" d'entretien des simulations permettant à la population de "circuler" sur les routes et les autoroutes de la vCité et les districts des alentours. La CAR auraient des effectifs composés de vCitoyens concernés et volontaires qui faciliteraient le processus d'auto-réglementions des usagers par les usagers.
De cette façon, je m'absous de toute responsabilité pour la stupidité que j'étais convaincu, s'ensuivrait.
Réellement, les choses ne se sont pas si mal passées.
La première chose que la CAR fit fut de se prendre au sérieux. Nous avions un très fort contingent de vCitoyens basé en Californie qui voyait la vCité comme une façon d'expier les péchés de Los Angeles (je le présume). Pour encourager les entreprises commerciales et les industriels à utiliser des modèles de VRFMCs non polluants (VRFME), la CAR annonça qu'elle allouerait des "crédits d'impôt et des allocations généreuses contrecarrant toutes formes de dépréciation" pour tous véhicules ayant des moteurs électriques.
Donc, de toutes les conceptions RV de VRFMC --c'est-à-dire, des progiciels-- seulement 20% de tous les "poids lourds" VRFMCs (pesant plus de 4000 kg ou des véhicules avec plus de deux essieux) étaient fabriqués pour "fonctionner" à l'essence conventionnelle ou à l'aide d'un moteur diesel. Une panoplie de véhicules "fonctionnèrent" à l'aide de combustible alternatif ou avec des combinaisons de combustibles hybrides telles que l'éthanol. Les 78% restants fonctionnaient "à l'aide" de moteurs au gaz, aux piles électrochimiques, ou de cellules combustibles. De tous les autres véhicules VRFME presque 95% "fonctionnaient" grâce aux moteurs électriques.
Donc, seulement 5% des véhicules à passagers RV dans la vCité étaient conventionnels. La CAR appréciait les revendeurs de voitures antiques et les hobbyistes. Les compagnies de location de voiture ont été autorisées à réserver l'usage de voitures à moteur à combustion interne aux gens désirant prendre des vacances dans une de nos régions éloignées.
Il y eut un grand débat sur le bien-fondé de l'utilisation des piles électrochimiques à bord des voitures. À la fin la CAR insista pour que toutes les voitures utilisent des piles pouvant être complètement rechargeables. Sans quoi, les fausses d'enfouissement seraient rempli de piles usées laissant décanter toutes sortes de matières indésirables, ce qui équivaudrait à une déroute du but d'essayer d'enrayer les inconvénients de l'infrastructure l'automobile conventionnelle en substituant une problématique environnementale par une autre toute aussi toxique.
L'avantage évident de l'utilisation de piles complètement rechargeable s'apparente à celles de l'utilisation d'un rasoir électrique, on peut le recharger n'importe où il y a une prise de courant. Stationner votre VRFME dans un garage pour une soirée et avant la fin de celle-ci votre véhicule est fin prête à rouler.
La CAR a établi des standards régionaux pour les piles rechargeables (PR) en ce qui à trait à leur dimension, forme et puissance. Ils ont théorisé que, quand une automobile percevrait l'épuisement ses réserves, elle en informerait son conducteur, qui alors accéderait à un menu affichant où les stations d'alimentations pour PR, les plus près de sa destination, sont localisée. Si une voiture épuise sa réserve, son conducteur utiliserait son liencomm sans fil pour appeler un distributeur PR mobile non loin d'où il se trouve alors.
La CAR suggéra qu'il y est littéralement des centaines de milliers de postes PR, puisque quiconque pouvait en gérer un, même un gamin. L'affaire consisterait en la prise en charge des piles à plat en échange de piles complètement rechargées, pour le coût de l'électricité et une petite marge de profit. Ce qui requiert un accès à une source d'alimentation en électricité et de la connaissance de règles de la sécurité, en plus de savoir manier un tournevis. Tout compte fait un commerce plus facile a géré qu'un comptoir à pizza ainsi donc, un commerce PR exigerait encore moins d'investissement en capital. Un membre de la CAR en fit même l'expérience dans vraie vie et a découvert qu'un "drone" PR expérimenté pouvait faire un changement de batteries en moins d'une minute --la transaction entière prend moins de temps qu'un remplissage et le paiement à une station d'essence.
La chose qui m'émerveille, en rétrospective, c'est comment enthousiastes furent les corporations automobiles majeures du monde -- GM, Ford, Chrysler, Nissan, Toyota, Mazda, Mitsubishi, Volvo, BMW, Mercedes, Volkwagen, et caetera-- épousèrent cet expédient. Ford en particulier conçu quelques simulations RV étonnantes basées sur des travaux en RV de leur tandem prescient avec l'Université Carnegie Mellon à la mi-décade 1990. Et Ford les donna à la tune de millions. Aujourd'hui, un programme de VRFMC sur dix sur les "routes" de la vCité est de marque Ford.
Vous penseriez que les corporations majeures de l'automobile n'avaient jamais entendu parler des moteurs de l'essence, à n'en jugeant la participation dans la vCité.
C'était, bien sûr, du marketing cru. Je n'avais aucune objecttion à cet égard. Si toutes les corporations automobiles du monde comprenaient vraiment précisément le potentiel du marché des véhicules alternatifs et décidaient d'en vendre quelques exemplaires à de vrais clients du monde, je pense que je serais aux anges et béatifié avant d'être enterré. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles deviennent intelligentes aussi rapidement. J'ai toujours imaginé que les cadres de l'industrie automobile était des gros tas pleins de préjugés issus 20ieme siècle, des Henry Ford en puissance faisant les cent pas ce disant "histoire est une couchette" et "La volonté populaire n'acceptera jamais la ceinture de sécurité."
CAR jamais tout à fait réussi à n'en découdre avec les motocyclistes, ces petits démons d'la vitesse, ces enivrés de la magnificence de la grand-route, qui continue jusqu'à ce jour d'être une douleur au postérieur. Plus d'un d'entre eux, refusent d'enregistrer leurs programmes RV. Donc CAR, qui avait quelques bons programmeurs et pour corrigé ses conducteurs particulièrement désagréables. Tout programme de motocyclette RV non enregistrée détecté en fonction ce voit assigné un 10% de chance d'accident. Un motocycliste en panne sur l'accotement du Megabahn y serait tout simplement soufflé dans le décor. Game Over. Originellement, les programmeurs de la CAR ont voulu que les offensants indésirables soient soustrais de la vCité en permanence, mais à cause des règles de la simulation, nous ne pouvons ce faire. Donc le Conseil de zonages négocié une entre les deux factions de vCitoyens discordantes. La CAR pourrait continuer ses balayages du techsimm et, au lieu d'empoisonner l'existence des vCitoyens, le motocycliste malchanceux serait, au lieu d'être rayé, serait téléchargé au lit du vHopital le près dans la vCité, où il pourrait y lire des pages web 2D à propos des vertus sécuritaires des casques de moto.
En guise d'avertissement pour les autres, la CAR conceva un scapp ressemblant à un gros amas de débris tout juste en bordure de la route, après qu'un accident s'y est produit. Plus tard, quelqu'un conçut des RoboWipers d'entretien, mais c'est une autre histoire.
CAR a établi trois genres de routes pour la vCité, sans compter les routes privées, il y a les allées, ou les chemins des centres de production aux marchés. Ces premiers étaient des chemins à deux voies asphaltés requérant très peu d'entretient, tout en commandant des sommes de travail minime pour leur conception et leur construction, et qui, si elles étaient des routes du vrai monde, aurait besoin de réparations si son achalandage devenait trop fréquent. Les vCitoyens de localité on le contrôle complet sur ces routes, ce qui inclut la responsabilité de la mise en place de trottoirs, de passages piétonniers/cyclistes surélevés, et des accès pour les citoyens handicapés. La disposition de la matrice des routes et des rues dans toute région donnée les schèmes d'aménagement sont souvent d'inspiration organique. Proche du chaos, mais pas le chaos absolu.
La seconde sorte d'artères est financer, en grande partie, régionalement, s'ils étaient des routes du vrai monde, elles assumerait principalement la circulation commerciale et industrielle. Ils ont quatre voies ayant un revêtement bétonné avec une excellente nivellisation et un système d'écoulement constant optimisé en temps réel, placé parallèlement à ce chemin, c'en trouve un seul plus étroit cette fois, pour humain les actionnant des véhicules à roues. Ces artères principales ont un minimum de feu de circulation et sont équipées avec beaucoup de passages pédestres et animaux surélevés et de passages souterrains. Dans le vrai monde ils coûteraient cher à concevoir et à construire parce qu'ils sont conçus avec à l'esprit le souci d'inscrire les coûts d'opérations dans un cycle de vie relativement long. La disposition des boulevards majeurs, avenues, et échangeurs tendent être inorganique et géométrique, parce que les deux, la Voiture et les intérêts régionaux tendent à débrider l'opposition des vCitoyens locaux et pour des raisons de logique circulation fluidique.
Finalement, CAR établi que les autoroutes et les mégabahns devait pouvoir manier tous les genres de trafics, tout en accordant plus d'importance, au trafique des véhicules VRFME électrique. Ce qui habituellement représente une affaire de huit voies longées parallèlement par deux routes pour véhicules VRFSH. Le Megabahn consiste en un revêtement de silice bétonnée incrusté de céramique permettant à celui-ci de "ressentir" les conditions et de s'expandre, ou de se contracter, de ce "nervurer," aussi bien qu'exécuter des autos diagnostiques et de se réparer lui-même. Il ne s'y trouve pas de feu de circulation et peu de bretelles d'accès / sorties; cependant, il y s'y trouve à intervalles réguliers des "aires de repos" et des "îlots de franchisés" accessible directement de l'autoroute où dans la vraie du monde vous trouveriez, de la nourriture, des boissons, de l'info touristique et des piles qui pouvant être rechargé ou achetées. C'est un élément essentiel ce Mégabahn, il ceinture la circonférence de région urbaine et alimente plusieurs autoroutes convergeant vers le centre-ville --essentiellement, parallèlement aux parcours des lignes de rail léger.
La CAR établist l'iconographie des panneaux indicateurs de la vCité, en définit dès statiques, des dynamiques et en principe sont bien conçus et abondant; des marqueurs de distance à jalonnent tous les deux kilomètres; fournissent des info utile sur la circulation et les "conditions climatiques."
Il est intéressant de noter qu'il est rare de trouver quiconque conduisant un simm de véhicule RV sans technologie d'Information de Transport interiorisée. L'unité TI, soi sono ou sono / vidéo, permet à au conducteur de se garder au courant à la seconde près des plus récentes données sur les conditions de circulation ce qui comprend un assistant intelligent qui nous suggèrent les itinéraires à emprunter pour éviter les embouteillages. Le tout s'effectue par le truchement d'un progiciel d'intelligence artificielle développée par le CAR. Il est estimé qu'en tout temps, il y a plus de 500.000 programmes sur les routes... et le système TI du CAR peut tout les suivre à la trace, tous et chacun d'entre eux.
CAR a établi le principe que les routes elles-mêmes se seraient branchés (une terminologie trompeuse-- dans le vrai monde, ce seraient plutôt fibré) pour envoyer de l'information aux équipages de l'entretien et de la réparation. Ce qui inclurait de l'information sur les environs d'un nid de poule, de fractures dues au stress, de débris, d'accidents, et l'occasionnel automobiliste en fâcheuse position ou l'animal semant la pagaille. La répartition des différents genres d'équipages dépendrait de la nature et de l'urgence du problème. Pour les problèmes vraiment sérieux ou exceptionnels une Équipé de la Sécurité Publique toute-humaine serait une réponse adéquate. En d'autres circonstances, la solution serait d'envoyer un mélange de contremaîtres humains et d'appareils robotiques opérés par contrôle à distance ou des nolos. Pour les tâches de ramassage très anodines tel que l'entretien des voies d'évitement d'urgence, ce se ferais complètement par des robots autonomes, ce qui s'avéreraient une solution bon marché, efficace.
Quels seront les coûts? CAR accepta le fait que dans le vrai monde, les autoroutes sont très chères concevoir, construire et à entretenir, même en utilisant des nolos et des robots d'entretien. Parce qu'ils seraient utilisés par tous les vCitoyens, arguèrent que les autoroutes de la CAR seraient financés à même le fonds consolidé des revenus du transport. Les contribution viendrait des utilisateurs sous la forme "de taxes sur l'essence et du gazole (diesel)," et une "une taxe " sur l'achat de tout VRFMCs. En outre, tous propriétaires de VRFMCs achèteraient des laissez-passer mensuels pour VRFMC, qui seraient disponibles dans les magasins et kiosques de la région. Il n'y aurait pas de mise de répression. Pour décourager les fraudeurs, ces laissez-passer, fonctionneraient comme des cartes de crédits, servant aussi ultimement des billets de la loterie pour permettrent aux gagnants de bénéficier de voyages et de lots bonis. Ils deviendraient aussi des objets agréables à collectionner.
Sur ces RoboWipers maintenant.
Les RoboWipers n'existent pas dans la réalité. Personne n'a jamais réclamé de crédit pour leur conception, c'est aussi bien, parce que ces maudits machins flottent encore dans toutes sortes de parage au sein de notre techsimm. Il n'y aucune corposimm qui les produit dans la vCité et pour ce que j'en sais, il n'y a pas de vraie corporation du monde réel qui conçoive une telle technologie. Ils sont des scapps, mais, à quelques égards ils se comportent un peu comme des virus. Voyez-vous, c'est ce qui se passe quand des personnes socialement irresponsables agissent de façon déraisonnable sur l'Internet.
Les RoboWipers ont été conçus pour nettoyer les scapps de débris de motocyclettes au sein des techsimms routiers. Mais personne n'a inventé de façon de nous débarrasser des RoboWipers.
Après beaucoup de consternation sur le sujet, le CAR a décidé de créer un programme appelé "Chevrotine." Il a été réellement offert par un enthousiaste de la motocyclette (enregistré) qui est passé pour un concepteur de logiciel génial. Apparemment les RoboWipers n'ont pas été conçus pour être immuables au tir à la carabine.
Malheureusement, ce qui devait arriver parmi une masse d'un milliard d'utilisateurs de l'Internet, arriva et le programme de carabine fut obtenu par des gens mal intentionnés. Soudainement, tous les motocyclistes RV s'accordait allègrement l'occasion d'éradiquer tous les RoboWipers, un a détesté souvenir gênant de la routine des 10% des "Game Over".
Dans revanche le programmeur qui a conçu le scapp original du RoboWiper a donné la capacité au RoboWiper Gen-II de retourner le feu aux vandales l'attaquant à la volée, fonctionnant à un taux de 100% de "Game Over". Les problèmes devinrent recrudescents quand le nouveau scapp ne faisait pas toujours clairement la différence entre les programmes RV enregistrés et les délinquants. Soudainement, des milliers de vCitoyens innocents errant sur les routes secondaires de la vCité se sont vus attaquer par un scapp et téléchargé au vHospital le plus près, pour s'enquérir, malgrés eux sur les casques de moto et la sécurité routière.
"Nous vous avons donné le plus grand carré de sable au monde," Je leur ai dit à tous dans un éditorial de l'instalien, "maintenant les idiots voulez-vous bien vous comporter décemment?"
Je suis content de mentionner que les têtes les plus froides prévalurent à la fin et que maintenant le RoboWipers Gen-III a seulement une armure plus épaisse et n'est plus armé.
26ieme
chapitre