Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Tristement célèbres II


Dorothea Puente

Le 11 novembre 1988, les policiers de Sacramento déterrent le premier de 7 cadavres dans le jardin de famille de Dorothea Puente. Considérée, à 59 ans , comme un pillier de la société , elle héberge des personnes âgées qui lui sont adressées par le bureau d'aide sociale de la ville. Arrêtée à Los Angeles , Dorothea Puente est inculpée de 9 assassinats et suspectée de 16 autres crimes, dont les victimes n'ont pas été retrouvées.

Dorothea Puente




Dennis Nilsen

Ancien militaire et policier pendant un an, l'homosexuel Nilsen tue 15 hommes entre 1978 et 1983. Il est découvert à cause de problèmes de plomberie; des restes mutilés de ses victimes bouchaient les toilettes de l'immeuble londonien où il louait son appartement.

Dennis Nilsen




Richard Ramirez

Le célèbre " Night Stalker" terrorise, en 1985 , Los Angeles et sa région, pendant près de 8 mois. Fasciné par les paroles de Night Prowler, du groupe AC/DC, Ramirez assassine 14 personnes , en laissant des signes occultes sur les lieux , tels que des messages écrits avec le sang de ses victimes sur les murs ou des symboles sataniques. Il est capturé par un groupe de citoyens après la publication par la presse de son portrait robot. Lors de son procès , il crie son amour à Satan et avoue : " J'adorais tout ce sang" Ramirez est condamné à mort le 20 juillet 1989.

Richard Ramirez




Richard Speck

Tueur de 8 infirmières, à Chicago , le 13 juillet 1966. Il est condamné à 600 années de prison et on le soupçonne d'avoir commis au moins 8 autres meurtres aggravés de viols dans les quatre mois précédent le massacre de Chicago.

Richard Speck




Charles Starkweather

Adolescent rebelle , très marqué par la lecture des " comics", Starkweather et sa complice, Caril Ann Fugate, tuent 11 personnes entre décembre 1957 et février 1958. Starkweather termine sur la chaise électrique en juin 59 , alors que Fugate est graciée en 1976. Leur histoire inspire le film de Terence Malick , Badlands , en 1973.

Caril Ann FugateCharles Starkweather




Peter Sutcliffe

"L'éventreur du Yorkshire" est responsable d'au moins 16 meurtres de femmes- en majorité des prostituées, entre 1975 et 1981. Interrogé à plusieurs reprises par la police, Sutcliffe avait été jugé innofensif avant qu'il ne soit arrêté par hasard en compagnie d'une prostituée.

Peter Sutcliffe




Marybeth Tinning

De 1972 à 1985 , Marybeth Tinning semble frappée par le malheur , puisqu'elle perd ses neufs enfants en bas âge. Elle les a tous tués, sans que son mari ne se doute de rien...

Marybeth Tinning




Randall Woodfield

Footballeur professionel pour les Green Bay Packers, Woodfield, le " tueur de l`autoroute I-5", tue au moins 5 femmes après les avoir violées.

Randall Woodfield




Aileen Wuornos

En décembre 1989, Aileen Wuornos, une lesbienne à la dérive, qui fréquente les bars de " Hells Angels" commence une odyssée meurtrière de 11 mois qui s'achève par la mort de 10 hommes d'âge mûr. Elle prétend faire de l'auto-stop, se laisse draguer et abat ses amants d'occasion, en laissant, à chaque fois, un préservatif sur le cadavre.

Aileen Wuornos




Herbert Mullin

Herbert Mullin (qui entendait des "voix" lui ordonner de massacrer des gens afin d'éviter à la Californie d'être détruite par des tremblements de terre), tua treize fois à Santa Cruz. Sa crainte d'être homosexuel, sa consommation excessive de stupéfiants modifièrent et troublèrent sa personnalité déjà fragile. Il tua ses victime au moyen de batte de base-ball, couteau de chasse et d'arme à feu. Arrêté le 13 février 1973, il plaida non coupable, mais les jurés le trouvèrent entièrement responsable de ses actes. Il fut condamné à la réclusion criminelle jusqu'en 2025.

Herbert Mullin




Christopher Bernard Wilder

Coureur automobile condamné pour crimes sexuels en Australie et aux USA. En 1984 ,Wilder traverse les Etats-Unis en voiture tout en kidnappant, violant et tuant au moins 12 femmes. Il oblige une de ses victimes à participer à plusieurs exécutions. Curieusement, il relâche une des femmes et lui donne même un billet d'avion pour la Californie. Il est tué, le 13 avril 1984, lors d'un échange de coups de feu avec la police. Christopher Wilder servit de modèl à un roman de John katzenbach paru dans la collection "paniques" aux presses de la cité, ainsi qu'à un téléfilm américain.

Christopher Bernard Wilder




John Joubert

En 1982 et 1983, 3 garçons âgés de 11 à 13 ans disparaissent dans les Etats du Main et du Nebraska, avant que leurs corps soient retrouvés. Ils n'ont pas été molestés sexuellement, mais portent des traces de morsures. Le 11 janvier 1984 , un militaire de 20 ans, John Joubert, ancien scout , est arrêté pour conduite suspecte. Dès le lendemain, il avoue ses crimes auxquels il a rêvé depuis son enfance. Condamné à mort, en juillet 1984, on le suspecte également d'autres assassinats.

John Joubert




Randy kraft

Pendant deux décennies, les autoroutes du sud de la Californie sont le théatre de macabres découvertes : des dizaines de corps mutilés d'hommes sont abandonnés en bord de route. Trois serial killers indépendants en sont responsables, dont le plus prolifique est indiscutablement Randy kraft.Lorsque kraft est arrêté en 1983 , les policiers trouvent dans le coffre de sa voiture, une " liste de mort" décrivant 67 victimes tués depuis 1972. Véritable génie de l'informatique, kraft adorait torturer ses victimes; il les suspendait par les pieds à un arbre, les brûlait avec un briquet, les sodomisait à l`aide de divers objets ou leur enfonçait des bouts de bois dans le pénis. Parfois, il les démenbrait encore vivants. Reconnu coupable de 16 meurtres , Randy kraft est condamné à mort.

Randy Kraft




Graham Young

Empoisonneur britannique, qui se fait d'abord la main sur sa propre famille, en 1961. Enfermé dans un asile, Young est relâché en 1971. Quelques mois après, il recommence ses " expériences" qu'il note soigneusement dans un cahier, en tuant plusieurs collègues de travail.

Graham Young




Robert Berdella

Tueur homosexuel de six adolescents dans sa maison de kansas City entre 1984 et 1988, cet antiquaire, propriétaire du magasin :"Bob's Bizarre Bazaar" Robert Berdella, drogue ses victimes , avant de les attacher sur un lit. Commencent alors d'incessantes tortures à l'électricité, entrecoupées par des viols, qui se prolongent quelquefois pendant plusieurs semaines. Berdella photographiait ses victimes et notait soigneusement les moindres sévices infligés.

Robert Berdella




Jerome (Jerry) Brudos

Brudos photographie et tue des jeunes femmes dans sa cave, pendant que sa femme et ses enfants se trouvent dans la maison. Fétichiste de chaussures à talons hauts, il conserve également des portions de corps chez lui.Condamné à perpétuité en 1969.

Jerry Brudos




David Carpenter

Entre 1979 et 1981, David Carpenter , surnommé le " Trailside killer" hante les collines de la baie de San Francisco pour y abattre 8 promeneurs.

David Carpenter




Dean Corll " Candy man "

Homosexuel sadique, Corll et ses deux complices, David Brooks et Elmer Henley, torturent et tuent au moins 27 jeunes garçons à Houston entre 1971 et 1973. À l 'époque, la police pense qu'il sagit de fugueurs ; mais, en août 1973, Henley se rend après avoir abattu Corll. Là encore, il semble que l'enquête ait été bâclée, car il existe de fortes probabilités pour que Corll ait commis d'autres crimes avant 1971. Henley et Brooks sont condamnés a perpétuité.

Dean Corll




Juan Corona

25 cadavres d'ouvriers saisonniers sont découverts sur les terres de ce fermier de Yuba City, en mai 1971. Les crimes sont d'origine homosexuelle. On suspecte un moment le frère de Corona, mais ce dernier est finalement condamné à perpétuité à la suite d'une expertise d'écriture.

Juan Corona




Robert Hansen

Après son arrestation en 1984, à Anchorage, ce boulanger fanatique de chasse avoue l'assassinat de 17 prostituées. Imitant le personnage du compte Zaroff, Hansen conduit ses victimes par avion dans des endroits isolés, où il se met à les chasser. Parfois, il relâche certaines prostituées dont les talents pour la fellation l'avaient satisfait.

Robert Hansen




Charles Hatcher

Authentique psychopathe, Charles Hatcher éprouve périodiquement , d'irrésistible envies de tuer qu'il lui faut assouvir. Pendant près de 25 ans, il assassine 16 personnes dont 3 enfants , en Californie, dans l'Iowa, le Nebraska et le Missouri. Très habile à manipuler le système, Hatcher fait même condamner un innocent à sa place. C'est grâce à l'obstination de Joseph Holtslag, un agent du FBI, qui le traque durant des années, que Hatcher est finalement capturé, le 3 août 1982. Condamné à perpétuité, il se pend dans sa cellule, le 7 décembre 1982.

Charles Hatcher




The Zodiac

Tueur inconnu responsable de 43 meurtres entre 1966 et 1978 dans la région de San Francisco. Le " Zodiaque" entretient une longue correspondance avec la police et les médias de juillet 1969 à avril 1978, marquée par d'innombrables " indices" sous forme de textes cryptés et de références occultes. L'assassin que poursuit Clint Eastwood dans le premier " Inspecteur Harry" est librement inspiré du " Zodiaque". Ses lettres ont été publiées pour la première fois dans l'ouvrage de Graysmith.

Portrait robot du zodiac




Francis Heaulme

De 1986 à 1991 en France, Francis Heaulme , homme au visage sans âge, à l'allure décharnée et au dos courbé, avoue avoir commis plus de six meurtres, puis il s'est rétracté. Il est suspecté d'en avoir perpétré plus d'une dizaine d'autres à travers tout le pays. Six années d'errance solitaire pendant lesquelles il a assassiné d'innocentes victimes au hasard de ses rencontres. Un itinéraire sanguinaire pour un être en quête de reconnaissance, encore traumatisé par la mort de sa mère. Il partageait son existence avec une femme depuis six mois, quand il fut arrêté à Bischwiller. Il n'y aurait aucun mobile réel si ce n'est la folie paranoïaque.

Francis Heaulme




Peter kurten

Le "Vampire de Düsseldorf " est un sadique sexuel, littéralement assoiffé de sang. Peter Kürten commet, selon ses dires, son premier crime à l'âge de 9 ans. Pendant des années, il terrorise les parcs de la ville de Düsseldorf et ses alentours par des actes d'une sauvagerie inouïe. Arrêté le 14 mai 1930, Kürten est guillotiné le 2 juillet 1931, après avoir été reconnu coupable de neuf meurtres. Dans ses confessions auprès d'un psychiatre, le "Vampire de Düsseldorf " a indiqué que le nombre de ses victimes est bien plus élevé.

Peter kurten




Arthur Shawcross

Arthur Shawcross fut arrêté en 1990 pour le meurtre d'au moins onze victimes : des femmes pour la plupart des prostituées, durant vingt et un mois. Il avouera et sera condamné à deux cent cinquante années de prison.

Arthur Shawcross




Richard Cottingham

A l'image de Jack l'éventreur, Cottingham tue 5 prostituée à New York à partir de décembre 1979.

Richard Cottingham




Archibald Hall alias Roy Fontaine

Maître d'hotel Londonien de son métier, il met à profit ses goûts bisexuels pour séduire divers employeurs, et les assassiner de sang-froid. En moins d'un an, il tue cinq personnes , avant d'être arrêté en janvier 1978.

Archibald Hall




Neville Heath

Meurtrier sadique de cinq femmes londonniennes au moins, en 1946. Amateur de bondage et de flagellation. Heath est pendu le 16 octobre 1946.

Neville Heath




John Paul Knowles

Entre le 26 juillet et son arrestation le 17 novembre 1974, knowles en cavale assassine et viole 35 personnes. Le lendemain de son arrestation , il est abattu par un agent du FBI alors qu'il tente de s'enfuir.

John Paul Knowles




Patrick David Mackay

Psychopathe britannique de 23 ans, condamné à perpétuité pour 5 meurtres en 1974-1975 , et suspecté de 6 autres assassinats. Dès son plus jeune âge , Mackay est fasciné par la mort et la torture, notamment celle des animaux. A 15 ans, il a déjà tenté par deux fois de tuer quelqu'un.

Patrick David Mackay




Wayne Williams

Supposé responsable des " Atlanta child murders" qui auraient coûté la vie à 30 victimes âgées de 9 à 27 ans. Accusé de deux crimes , Williams est , par la suite, condamné pour les 28 autres. Dans les 18 mois qui suivent son arrestation, plus de 20 autres crimes semblables sont perpétrés à Atlanta.

Wayne Williams