La fièvre des Backstreet Boys

cet article provien de l'horaire télé

Inconnus au Québec il y a un an à peine,
les Backstreet Boys fracassent tous
les records. Au son de Get Down et
de I'LL never break your heart, les jeunes
deviennt littéralement envoûtés.

Il n'y a pas à dire, on se croirait revenu à l'époque de Jeunesse d'aujourd'hui. À la vue des Backstreet Boys, les jeunes filles fondent en larmes et s'époumonent, dans l'espoir que l'un d'eux leur fasse un clin d'oeil. C'est qu'ils ont tout, cees teen Boys de la chanson. À peine sortis de l'adolescence, ils chantent à merveille et bougent comme des dieux. Ajoutez à cela un regard lubrique, une infinie beauté et des chansons aux rythmes entraînants, et vous aurez la recette de leur succès.

Cinq adonis...

Ils en ont fait du chemin depuis leur première venue au Québec, en février dernier! Mais c'est précisément à cette occasion, alors qu'ils visitaient un centre commercial, qu'on s'est aperçu de l'ampleur que prenait leur popularité. "On s'attendait à 500 personnes environ, mais il en est venu 4000!" se souvient Stéphane Drolet, de BMG, responsable de la promotion du groupe chez nous. Depuis, les Backstreet Boys on vendu près de 300 000 albums au Québec seulement, et leur récente venue a confirmé leur énorme popularité. La vidéo-cassette (lancée en décembre) regroupant des extraits de leurs spectacles et d'entrevues a des chances de provoquer le même raz-de-marée.

Frénétiques, leurs fans le sont -surtout les jeunes filles, qui tapissent les murs de leur chambre de posters de leurs idoles. Comme plusieurs jeunes de sa génération, Danaëlle Lupien, irréductible fan, a succombé au charme des cinq Adonis de la chanson. Elle voue une admiration sans borne au groupe floridien du l'heure. " Leurs chansons sont bonnes -les beats sont super-, ils dansent bien et ils sont beaux. Je les aime tous les cinq!" avouait-elle au cours d'une entrevue accordée au Journal de Montréal. Inconditionnelle, Danaëlle l'est jusqu'au bout des doigts. Elle connaît bout de la vie de ses idoles, de leurs met favoris au genre de filles qui les attirent. Elle collectionne tout ce qui les concerne, jusqu'à leur album européen, que lui a envoyé une correspondante belge. Comme des milliers de jeunes filles, Danaëlle a vu le groupe en spectacle et a déjà en main son billet pour le prochain concert, en mars.

...libres comme l'air!

Idoles incontestées des jeunes de 8 à 15 ans, les Backstreet Boys sont loin de déplaire aux parents de leurs fans, impressionnés par leurs bonne manières. "Ils ont de bonne valeurs. La chanson We've got it goin'on, par exemple, est très positive", ajoute Danaëlle. En effet, ils ne consomment aucune drogue et mènent une vie plutôt rangée, contrairement à leurs prédécesseurs, les New Kids on the Block, qui étaient reconnus pour faire un grand tapage dans les hôtels où ils séjournaient en tournée. On dit même qu'ils téléphonent régulièrement à leurs parents pour les rassurer de leur sort.

Au fait, qu'en est-il de leur vie amoureuse? Il semble bien que les cinq garçons soient tous livres comme l'air! Pourtant, on les sollicite de toutes parts, mais les tournées ne permettent pas une vie privée très chargée. Les jeunes filles qui rêvent de finir les jours avec l'un d'eux devront donc s'armer de patience...

email:byvonb@quebectel.com

Email: clementa@quebectel.com