Devant le succès remporté par l'émission Sonia Rencontre les Backstreet Boys en février, TQS remet ça. Sonia Benezra à donc suivi le groupe à Paris en février et l'a accueilli à l'occasion de sa dernière tournée québécoise, en mars. Une rare complicité s'est installée entre Sonia et les Boys, qui lui accordent désormais toute leur confiance. On le voit à leur confidences et à leur facilité à se livrer durant cette nouvelle rencontre. "Les cinq chanteurs se sentent très à l'aise en sa compagnie et se confient plus facilement devant la caméra, confie la productrice Marie-Hélène Roy. Même Nick, le plus timide et le moins jasant de la gang, se laisse aller en présence de Sonia. On le verra plus fou que jamais!"
L'émission débute au petit-déjeuner. "Vous assisterez à une discussion très animée entre les Boys, qui en oublient complètement la caméra!" confie Sonia Benezra. On discute entre autres des déboires de la veille, alors que le spectacle au centre Molson a dû être retardé de plus d'une heure. Le camion qui transportait le matériel scénique a eu un accident, bouleversant l'horaire. C'est qu'ils n'aiment pas décevoir leurs fans, ces Boys!
Les filles sont pourtant prêtes à leur pardonner bien des erreurs. Mieux que personne, Sonia peut témoigner de la folie des fans:" Les filles veulent me toucher parce que j'ai moi-même touché les Boys". Dans le hall de l'hôtel Westin Mont-Royal, où sont logés les Boys, des fans en liesse attendent impatiemment de voir arriver leurs idoles. Quelques-unes d'entre elles ont même préféré le confort d'une chambre et déboursé le gros prix dans l'espoir de dormir tout près de l'un d'eux.
Sonia peut donc se considérer comme privilégiée de suivre Nick, Aj, Kevin, Howie et Brian dans leurs moindres déplacements. Question de connaître leurs goûts vestimentaires, elle invite ensuite les Boys dans une boutique branchée de Montréal. Comme ils adorent magasiner, les gars s'en donnent à coeur joie et font une véritable razzia sur les jeans, manteaux de cuir et autres vêtements à la mode.
Pour la première fois, les Boys sont accompagnés par leurs parents pendant leur tournée au Québec. Sûrement pas en raison de leur indiscipline -au contraire, ils sont reconnus pour se coucher tôt et ils ne boivent que de l'eau de source et du Gatorade! Les parents désiraient simplement voir leurs fils à l'oeuvre devant ces milliers de filles en larmes. "Ils n'avaient jamais eu l'occasion de les apprécier sur de grandes scènes, affirme la productrice. Ils ont été impressionnés à tous les égards."
Sonia profite enfin de cette nouvelle rencontre pour faire le bilan des intérêts de chacun des membres. Sachez, mesdemoiselles, que Kevin déteste qu'on lui demande ce qu'il fait de son argent, que Brian veut garder les pieds bien sur terre et qu'ils adorent tous le centre Molson. Sonia y va aussi de questions sur leurs goûts culinaires, l'argent, la drogue, l'amour, le mariage, les enfants, la guerre, le sida, leurs rêves; bref, tout y passe! Une émission remplie de fantaisie et de confidences inédites qui promet de comble les fans!