Après avoir écoulé 900 000 exemplaires de leur premier album, dont près de la moitié au Québec seulement, les Backstreet Boys prévoient faire encore mieux avec leur deuxième, intitulé Backstreet's Back.
Leur nouveau clip, Everybody (Backstree's Back), tourne à profusion sur les ondes de MusiquePlus depuis quelques semaines et témoigne d'une nette évolution chez les membres du groupe. L'image particulièrement soignée et la volonté de surprendre qu'ils projettent dans ce clip les assurent d'un solide avenir.
Depuis sa naissance, le boys band le plus populaire du Québec accumule les succès partout où il passe. Partout, ou presque. " Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Boys sont encore inconnus aux États-Unis, souligne à juste titre l'animatrice de MusiquePlus Marlyne Afflack.
Avec Backstreet's Back, ils ont l'intention de conquérir le marché américain." C'est pour cette raison qu'ils ont décidé de faire les choses en grand à l'occasion du lancement mondial de leur nouvel album, retransmis sur les ondes de MusiquePlus dans le cadre d'une émission spéciale animée par Claude Rajotte.
En plus d'accorder une conférence de presse au prestigieux All Stars Café sur Time Square, à New York, Nick, Aj, Kevin, Howie et Brian se prêtent à une séance d'autographes au Virgin Megastore, puis ils offrent en prime à leurs fans en délire trois chansons de leur nouvel album.
Par le biais d'un concours, MusiquePlus permet à une dizaine de chanceux d'accompagner l'animateur Mike Gauthier à New York. Les autres peuvent toutefois admirer leurs idoles sur grand écran, puisque l'événement est retransmis en direct au Spectrum de Montréal.
Marlyne Afflack interroge sur place les nombreux fans, qui peuvent se présenter sur les lieux dès 10:00, avec en main un produit Fruité. "Mais entre nous, il ne serait pas surprenant de voir arriver des fans à 4:00h du matin!", rigole la jeune animatrice, qui a eu la chance de côtoyer les Boys à plusieurs reprises.
"J'ai rencontré les gars avant même d'entrer à MusiquePlus. À leur première venue au Québec, ils ont donné un spectacle au Fuzzy, à Laval, où je travaillais à l'époque. J'ai établ une belle relation avec eux, et nous sommes devenus de bons amis. Nous nous revoyons avec un plaisir fou chaque fois qu'ils viennent à Montréal."
Impressionnée par ce mégaphénomène, Marlyne croit à la longévité du groupe. "Ces gars-là travaillent très fort. Contrairement aux New Kids on the Block, qui se permettaient parfois de ruer dans les brancards, les Backstreet Boys respectent leurs fans. Ils ont évolué depuis leur premier clip et ils continueront sur leur lancée, j'en suis certaine."