Alexandes James McLean est né le 9 janvier 1978, il avait seulement 5 ans lorsque ses parents se sont séparés, sa mère l'a élevé seul,son père à jamais contribué à l'éducation d'AJ. Aj et sa mère déménagèrent à West Palm Beach à 70 kilomètre de Miami. Aj a été beaucoup affecté par l'absence de son père, jamais il lui a écrit ou envoyé une carte de bonne fête. Aj regardait les autres enfants de son âge jouer au BaseBall avec leur père et en était atristé. Jamais on parlait de son père à la maison et il a jamais vraiment compris pourquoi il l'est avait quitté. Et pour combler se vide, Aj avait toujours besoin d'attirer l'attention en chantant ou en dansant par exemple. Mais sa mère et ses grand-parents lui on tous de même donner un bon chemin de vie.
Lorsque sa mère a vue en Aj un talent naturel à la danse et au chant sa mère venant de voir une annonce dans le journal d'un audition pour une parade de mode elle mit tous de suite Aj à l'épreuve. Et Aj obtien le rôle, Aj qui adorait avoir l'attention trouvait se travail fantastique.
Plusieurs personne important virent Aj sur scène, des producteurs et des réalisateurs furent charmés par le talent d'Aj. Mais une personne entre autre s'interressa d,avantage à Aj, Nona Lloyd, directrice d'une local comédi musical pour les enfants. Il lui manquait un enfant pour un rôle dans un dinner théatre quelque moi plus tard. Lorsqu'elle vit Aj, elle ne perdit pas une seconde et alla s'entretenir avec Denise, la mère d'Aj. Mais elle n'était pas sûr qu'Aj aurait une parti ou il parlerait. Juste avant le spectacle, Aj était très nerveux mais aussi très exité. Il fit ce qu'il devait faire à la perfection et le second rôle qu'il reçu quelque temps plus tard avait tu texte. Et c'est ainsi que qu'il joua dans 27 productions, il a gagné beaucoup de confiance et d'habilité sur scène. Aj voulais en faire un métier et sa mère l'inscrit à des cours de piano, chant et de danse. Il a aussi fait un peu de ballet Jazz. Aj souhaitait par dessus tous devenir un danseur, plus qu'un chanteur ou un acteur.
À cause de sa carrière, Aj ne pouvait pas aller à l'école donc il avait un tuteur privé qui le suivait partout. Mais pour AJ cette période fut difficil, Aj ne pouvait pas faire ce qu'un enfant de son âge fait. Lui à la place de jouer au Basket Ball avec son père, sa mère lui rappellait s'en saisse ses cours de chants. Aj mentait beaucoup aussi, pour ne pas avouer à sa mère quelque chose qui le rendait malheureux il inventait toujours des beau sénarios, d'ailleur sa première amoureuse, l'a laissée car il mentait trop. Mais il a appris à ne plus le faire
Lorsque Aj eut 12 ans, lui et sa mère déménagèrent à 300 kilomètres au nord de Kissimmee, une ville proche d'Orlando. Il y avait plus de chance pour Aj de trouver des rôles à la télévision ou dans les films. Sa mère le suivait partout et veillait à se que Aj utilise le plus possible son talent. Il obtien plusieurs petit rôle durant les semaines qui suivirent mais aussi un important pour la compagnie Nickelodeon. Lorsque Aj eut 13 ans il fit parti de la production de South Pacific.
Puis quelque temps après il se rendit à une audition pour un groupe, se groupe...? Backstreet Boys!