Revivez la frénésie d'un concert des Backstreet Boys!!!!!!!!

Les chansons qu'ils ont interprétées, leurs costurmes,
le son, les éclairages, les effets spéciaux : tout ce que tu n'as pas vue ou...
tout ce que tu voudras te rappeler!

Les Backstreet Boys en coulisse

Les Backstreet Boys en pratique!

Photos du groupe en concert

Photo de Nick pendant le concert

Photos de Brian en concert

Photos de Kevin en concert

Photos d'Aj en concert

Photos d'Howie en concert

Qui est Emjay?

La première partie du spectacle des Backstreet Boys ne laisse jamais indifférent. À preuve, lorsqu'ils s'étaient venus, l'an dernier, à la même date, c'est un groupe alors inconnu, Dobmatique, qui avait ouvert le concert. Les fans des Boys ont visiblement apprécié la prestation livrée par ce jeune groupe puisque la chanson fétiche de ce dernier à rapidement gagné le sommet des palmarès, et les ventes de son album se sont mises à exploser : 50 000 exemplaires vendus en quelques mois! Au printemps, c'était au tour de Jokie Resther d'inaugurer le spectacle des Boys et, quelques mois plus tard, la jeune chanteuse lançait son premier album. L'accueil des critiques a été très chaleureux. Pour cette nouvelle tournée canadienne des Backstreet Boys, c'est une jeune chanteuse d'Ottawa, Emjay, qui a ouvert le bal en interprétant quelques chansons originales qu'on pourra entendre sur un album qui paraîtra d'ici à quelque semaines. La jeune fille, accompagnée de deux danseurs, a su relever le défi de capter l'attention de l'auditoire, pourtant très impatient de retrouver ses Boys! À Montréal, le 5 janvier, une belle surprise attendait les fans des BSB. C'est Aaron, le petit frère de Nick, qui a assuré la première partie du spectacle. Parions que le succès sera aussi au rendez-vous pour lui...

Différent!

Il y a à peine quelques mois, les Boys sont venus nous présenter leur spectacle. Cette fois-ci, on aurait donc pu s'attendre à ce qu'ils nous offrent sensiblement la même qu'au printemps dernier. mais c'eût été bien mal les connaître! Souhaitant à nouveau surprendre, émerveiller et envoûter leur public, Nick, Brian, Aj, howie et Kevin ont choisi de nous donner une prestation complètement revue, au plus grand plaisir de leurs fans qui l'on en juge par les cris hystériques qui ont accueilli chacune de leurs chansons et chorégraphies, de même que ces (nombreux!) effets spéciaux qui colorent encore davantage leur spectacle.

Effets spéciaux

Impossible de passer sous silence les effets spéciaux qui confèrent un caractère électrisant à ce nouveau spectacle. Certes, les Boys nous avaient habitués à des chorégraphies étonnantes, à un son saisissant et à des éclairages sans failles, presque magique. Or, cette fois encore, ils relèvent le défi avec brio. Et non seulement tous les détails sont-ils aussi soignés et fignolés que lors des spectacles précédents, mais, en plus, les fans ont droit à une cascade d'effets spéciaux, aussi inimaginables que sensationnels. La scène elle-mème a été mise à contribution pour dynamiser le spectacle. En effet, elle avance et recule, s'entrouve et se sépare au gré des chansons, des chorégraphies et des mises en scène. Ce qui, l'an dernier, n'était qu'une passerelle au second plateau où l'action ne manque pas. Quantre écrans géants, deux à l'avant de la scène et un de chaque côté, permettant d'observer les moindres gestes, expressions et déhanchements des Boys. Explosions, feux de Bengale, canons à air, etc, voilà autant d'éléments qui animent le spectacle déjà haut en couleur des Backstreet Boys. Les fans sont enchantés et ont peine à en croire leurs yeux!

Les chansons du spectacle

Quelles chansons les Backstreet Boys allaient-ils donc nous interpréter au cours de cette troisième tournée? Bien entendu, chaque fan y est allé de ses prédictions ou de ses voeux! Finalement, les Boys ont eu recours à leurs premiers succès, devenus des incontournables, auxquels ils ont ajouté de nouvelles pièces tirées de leur dernier album. En ouverture, le menu comprenait la superbe chanson That's the way I like it, immédiatement suivie de I wanna be with you, puis de Mr. Dj. Aussitôt après, chacun des Boys a fait une chanson en solo. C'est Howie qui a commencé la ronde avec la très belle ballade My heart stays with you. Après lui, Aj nous a offert une interprétation savoureuse de lay down beside be, puis est venu le tour de Kevin, qui avait choisi de nous donner Nobody but you. Au terme de cette prestation, Brian s'est présenté pour chanter, seul sur scène, That's what she said. En finale, Nick nous a servi un majestueux Heaven. Aussitôt ces prestation solo terminées, les Boys se sont de nouveau regroupés pour interpréter la rythmée Let's have a Party. Et c'était reparti! Quit playin games, All I have to give, Anywhere for you, I'll never break your heart, As long as you love me se sont enchaînées les unes à la suite des autres. En guise de rappel, les Backstreet Boys nous avaient préparé un trio des plus alléchants : Get Down, Jam On et Everybody. Un choix de chansons qui n'a visiblement laissé personne indifférent...

Moments forts

Même si, pendant toute la durée du spectacle de 90 minutes, l'atmosphère était littéralement électrisante, l'événement a été marqué par certains moments forts, particulièrement appréciés des fans. Il n'y a qu'à penser, par exemple, à l'entrée sur scène des cinq garçons. Ceux-ci ont pour ainsi dire jailli du sol dans le bruit assourdissant d'une explosion, sous la lumière de nombreux feux de Bengale. À couper le souffle! Le moment où Howie a interprété My heart stays with you, tout de blanc vêtu, un immense bouget de roses rouges à la main, reste aussi un moment inoubliable. Pendant qu'il lançait amoureusement les roses à ses fans, deux canons à air tonnaient et projetant dans l'espace des milliers et des milliers de petits morceaux de papier de soie qui faisaient penser à autant de pétales de rose. Fabuleux! Mais le moment qui restera probablement gravé à jamais dans l'esprit de tous, c'est lorsque les Backstreet Boys sont revenus ensemble sur scène pour annoncer qu'ils interpréteraient Quit playing games. À peine quelques mesures plus tard, au grand étonnement des spectateurs, Brian s'est interrompu et, s'étant adressé aux musiciens, leur a fait remarquer qu'ils...s'étaient trompés! Les Boys ont donc repris depuis le début, mais ç'a été le même sénario. Les musiciens, offusqués, ont invité Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin à s'accompagner eux-mêmes et ont quitté la scène. Tandis que Nick s'assoyait à la batterie, et Kevin, au clavier - on savait qu'ils en jouaient depuis leur dernier spectacle -, Brian s'installait aux percussions, Aj, à la basse et howie, à la guitare, dans l'idée bien arrêtée de reprendre la pièce, chacun chantant et jouant de son instrument. Quelle agréable surprise! Enfin, autre moment fort : la conclusion du spectacle. Personne n'oubliera l'époustouflante interprétation de Everybody (Backstreet's Back), introduite par la présentation du vidéoclip sur écran géant et réalisée selon une mise en scène de circonstance, au cours de laquelle les Boys sont sortis de cinq cercueils qu'on avait apportés sur scène!

Plus séduisants que jamais!

À chacun de leurs spectacles, les Boys nous ont séduits avec leurs costumes de scène. L'an dernier- chacun s'en souviendra-, on les avait vus dans leurs vêtements signés Tommy Hilfiger, aux lignes jeunes et aux couleurs éclatantes. Cette année, les gars ont arrêté leur choix sur des vêtements griffé CTK (pour Cybertek), au look hip-hop et aux couleurs électrisantes. Mais les Boys étonnent et séduisent peut-être encore davantage lorsqu'ils optent pour une image plus sobre, du genre qu'ils nous ont déjà présenté lors d'un récent vidéoclip où ils apparaissaient sur scène vêtus de larges pantalons blancs et de fines chemises de soie blanche- dans ce clip, Aj porte même un magnifique cape, également en soie blanche. Ils resteront en blanc vêtus, ajoutant tantôt un accessoire, en retirant tantôt un autre, jusqu'au moment où ils reviendront sur scène pour le rappel : ils apparaîtront alors dans de larges pantalons noirs et des chemises de soie de même ton. Séduisant, les Boys!

Le plaisir des Fans

Il n'y a pas à dire, ce dernier spectacle qu'ils nous ont présenté était en délice pour les oreilles tout autant que pour les yeux! D'ailleurs, on avait de la difficulté à rester assis - à peines les premières mesures ont-elles été données que les fans frappaient dans leurs mains au rythme des airs ou brandissaient des affiches et des banderoles, tout en clamant leur admiration ou en criant leur amour à Nick, à Brian, à Aj, à howie et à Kevin. Chacun aurait voulu que ces instants magiques se prolongent et se prolongent encore...Mais le temps n'avait malheureusement pas suspendu son vol. Si les 90 minutes de prestations ont passé trop vite, lorsque les lumières se sont rallumées dans la salle pour permettre à chacun de s'en retourner chez soi, encore grisé de ce qu'il avait entendu et vu, on savait déjà qu'on garderait un souvenir impérissable de cette magnifique soirée offerte par les Boys.

Email: clementa@quebectel.com