faits/anecdotes

- Vous trouvez que les Backstreet Boys ont toujours une belle peau bronzée?? Normal, ils apportent leur écran solair avec eux en tournée.

- C'est Nick qui a eu l'idée du clip "Larger than life".

- Les musiciens des Backstreet Boys sont payés tous les 2 semaines, et toujours en argent américain, donc ils doivent échanger eux-même leur argent en l'argent du pays ou de la ville où ils sont.

- Enregistrer le clip quit playing games a prit une nuit, car pour donner l'effet que ça donne à l'écran ils ont dû l'enregistré au double de la vitesse, donc fallait que les boys chantent deux fois plus vite ce qui n'était pas dont leur habitude.

- Un fois, Kevin et Aj courait pour aller se changer entre deux chansons et Kevin a accidentellement accroché la boucle d'oreille d'Aj. Son oreille ces alors déchiré, maais tout va bien maintenant.

- Ils ont récemment changé leur équipe de sécurité. Maintenant ils font affaire avec la compagnie dirigé par Ton Labron.

- Les Backstreet Boys use en général 3 pairs de soulier par tournée!

- Comme vous le savez, on voit très rarement un backstreet boys avec le même vêtement sur plusieurs photos, mais les vêtements qu'ils ont sur les photos des magazines sont les leurs. À Orlando, il y a un grand entrepôts, avec plein de vêtements des boys, il y a un garde de sécurité le jour comme la nuit qui surveille l'endroit.

- Celle qui s'occupe des vêtements de scène des Backstreet Boys s'appelle Angie. Elle achète plein d'affaire (souvent d'un fournisseur Andre de NY), parfois les vêtements proviennent directement de designers ou des manifactures. Ensuite elle faiat un meeting avec les boys et ils décident qu'est-ce qu'ils vont porter.

- Kevin eet Nick ont écrit la chansons "By my side"

- Sur scène les Backstreet Boys portent souvent un T-Shirt sous leur vêtement de scène, car ils ont très chaud et ça protège les beaux vêtements de scène.

- La chanson As long as you love me est un peu différente sur l'album américain de celle du reste du monde. En faite c'est une erreur, elle devait être pareil, mais quelqu'un de Jive à fait une erreur. Avant qu'une chanson soit mise sur un album, on doit faire un dernier remixage pour bien agencer le tout, mais cette opération a été oublié pour l'album américain, seulement sur cette chansons. Les boys n'en étaient pas content, mais il était trop tard.

- Chaque Backstreet Boys porte des protègent genoux sous leurs vêtements lorsqu'ils sont sur scène car ils ont beaucoup de mouvement qui pourrait les blesser.

- Durant les solos de chaque Backstreet Boys sur scène, si vous entendez des voix en arrière plan, se sont belles et biens les 4 autres Backstreet Boys qui chantent. Ils ont installé des moniteurs dans la salle où ils se changent, donc ils peuvent entendre ce qui se passe sur scène et ils amènent leurs micros et chantent les voix en arrière plan tout en se changant.

- Chaque tournée, pour raison de sécurité, la couleur des passes backstage changent de couleur et il y a également différente sorte de passe VIP.

- Les Backstreet Boys regardent toujours South Park!


- Avant de monter sur scène, après avoir prié, le crit du groupe pour s'encourager va ainsi :

Person- "BSB what time is it?"
Everyone- "Its time to go to work now"
Person- "what kind of work?"
Everyone- "HARD WORK" "HOOOO!"


- En tournée, si quelqu'un est malade, il doit quand même faire le spectacle. En autant que la personne ne soit pas gravement malade. Bienvenue dans la vie de tournée!

- Les Backstreet Boys n'ont pas d'avion privée, ils prennent les avions ordinaires comme tout le monde, sauf qu'ils doivent être en première classe pour raison de sécurité.

- Pourquoi ça prend toujours beaucoup de temps avant que les Backstreet Boys entre en scène après la première partie? C'est parce que avant la première partie, ils y a un "Line-Check" ça, ça veut dire, tester tous les micros de tout le monde, pas seulement les 5 micros des 5 Backstreet Boys, mais ceux des musiciens, des instruments et des techniciens, ce qui veut dire envrion 40 micros. Et il faut tout retester entre la première partie et l'entrée des Backstreet Boys pour être sur que tout marche bien. Et il y a malheureusement souvent des problèmes!!

- Chaque Backstreet Boys ont leur propre micro sur scène, accordé avec leur voix. Donc si Kevin prend le micro de Brian, ça sonnera totalement faux et la même chose pour n'importe quel des gars. Leur micro est ajusté selon leur type de voix.

- Il y a quelque version différente de la chanson Heaven in your eyes ou I need you tonight, comme nous la connaissons sur l'album Millennium. Cette chanson à été écrite par un ami de Nick appellé Andy. Andy a enregistré un demo à New York et c'est cette version que le band ainsi que Nick l'ont jouée live en concert. Quand Jive a accepté la chanson pour faire partie de Millennium, elle a mit la chanson entre les mains de Mutt Lange, il a changé le titre et un peu le "feeling" de la chanson. La première version est mieux pour chanter live en concert alors que la nouvelle version convient mieux sur l'album. Nick reste le seul concerné pour savoir quel version il veut faire en concert.

- Les Backstreet Boys n'utilisaient pas un vrai piano pour le solo de Kevin durant la tournée précédente. C'était un synthétiseur dans une monture de piano. Il y a plusieurs raisons pour ça, premièrement, c'est très cher de transporter un piano comme ça. Car ils doivent avoir un camion spécial pour le transporter en tournée et lui faire très très attention. Il y a aussi que c'est très dur de mettre des microphone dedans pour avoir un très bon son avec les cris des fans. Ils doivent aussi avoir quelques autres pianos en réservent au cas où il ne marcherait pas ou se briserait. Surtout que ce piano servirait seulement pour une ou deux chansons, donc c'est moins compliqué de fabriquer un faux piano.

- Les Backstreet Boys viennent de signer avec la maison Jive Records un contrat de 60 millions de dollars US, pour leur 5 prochains disques. Ils se situent ainsi dans la même ordre de grandeur financier que les Rolling Stones, Micheal Jackson et Prince. Jive Records a en outre annoncé s'être entendue à l'amiable avec eux, qui avaient reproché à la compagnie de ne pas tenir ses engagements. La maison de disque ajoute que les Backstreet Boys vont travailler de près aux ententes relatives aux produits dérivés.

- Les Backstreet Boys croient aux esprits. Une fois Kevin et Howie étaient dans la même chambre d'hôtel et ils ont eu un visiteur, donc ils y croient. Bien sûr, Nick avec l'imagination qu'il a, il voit souvent des esprits:)

- Voici les propos tenus par Britney Spears au sujet des Backstreet Boys:"Je ne voulais pas mettre les 3 extraits du nouveau CD des Backstreet Boys sur mon album. Ils disent qu'ils vont augmenter ma popularité, mais c'est plutôt moi qui les rends populaires. Dans 10 ans, ceux et celles qui vont acheter mon album vont se demander qui sont les Backstreet Boys, car ils ne seront plus là, tant dis que moi je vais être là." À vous de juger ce que vous en pensez...

- Nick et Brian ont des problèmes avec leurs blondes, l'ex de Nick (Mandy Willerford, et non Mandy Moore qui chante Candy) a signé un contrat de disque avec leur compagnie de disque, donc elle s'est servie de lui si on peut dire et l'ex de Brian (Samantha) est entrain d'écrire un livre sur leur relation!

- Vous avez sûrement tous vue le clip de Blink 182 qui fait une parodie des BSB, vous savez il faut prendre ça en riant, ils ont eut même déclaré qu'ils n'ont rien contre les Backstreet Boys même si ça peut en avoir l'air.

- Nick est de nouveau célibataire après deux ans avec sa blonde!

- Aj et Brian ont avoué lors de l'émission Régis and Kathie Lee le 2 septembre sur NBC qu'ils avaient une blonde.

- Aj n'a malheureusement pas participé au spectacle à l'Île Ste-Hélène le 23 août dernier à Montréal, durant une pratique pour le show de Toronto il s'est déchiré un liguament, les docteurs pensaient bien qu'il pourrait sortir de l'hôpitale en quelque heure mais ils ont préférés le garder sur observation.

- ll y a eu des discutions avec Universal Studio pour une possibilité de faire un film en l'an 2000, le titre pourrait être Backstreet to Mainstreet.

- Leur troisième album devrait être en magasin en octobre. Avec toute des chansons composées par les Boys, l'album va probablement s'appeller Backstreet Paradise, 13 ou 14 chansons seront dessus dont 2 chantées solo par Nick.

- Il y a des négociation pour un duo Nick-Aaron pour 1999, le réalisateur serait Bobby Brown.

- Nick et Brian se sont faire offert des rôles majeur pour un film, Nick a accepter un rôle dans une histoire d'amour alors que Brian dans une comédie. C'est presque sur, mais gardez vos doigts croisés!

- Ils prévoient sortir un genre de comic book sur eux, inspiré des dessins de Nick.

- Ils ont fait un commercial pour Cover Girl.

-Chaque soir, après la représentation, les vêtements de scène des Boys sont apportés à leur hôtel, où on les nettoie et on les repasse pour le lendemain. Impossible de savoir à combien s'élève la facture d'un tel service. Toujours est-il qu'un membre de leur équipe nous a révélé que pour quelques t-shirts et quelques jeains, il lui en avait coûté un peu plus de 100$...

-Le veille du jour de l'An, les imprésarios des Backstreet Boys avaient organisé une super-fête à la discothèque Le Dôme, rue Sainte-Catherine, à laquelle ils avaient convié toutes les personnes qui travaillent à la tournée des Boys. Il fallait, bien sûr, montrer patte blanche pour pouvoir entrer! Nous avons tous eu beaucoup de plaisir et le party s'est terminé aux petites heures du matin! Même les Boys sont venus faire leur petit tour, histoire d'esquisser quelques pas de danse et de siroter...un jus glacé!

-Encore plus beaux en personne! Lors de leur dernier passage à Montréal, la revue Cool a eu la chance d'assister à la conférence de presse des Backstreet boys. Fidèle à sa réputation, Brian a amusé la galerie en imitant la réaction de certaines admiratrices. Kevin qui est plus sérieux, a répondu de façon très mature à toute les questions. Le souriant Howie demeure sans aucun doute le plus articulé du groupe. Aj portait ses éternelles lunettes noires et parlait d'une voix rauque. Comme d'habitude, le timide Nick écoutait tout ce qui se disait d'une oreille attentive. Et juste entre toi et moi les gars sont encore plus beaux en personne que sur les photos!

-Lors d'une enquête menée par Fille d'aujourd'hui sur les 5 plus beaux gars! Les lectrices on nommées Nick en premier, Brian en Troisième et Aj en quatrième

-Les Backstreet Boys ont bien aimé leur dernière visite au Québec, l'endroit où ils connaissent le plus de succès au monde! J'ai un petit scoop pour toi... Après leur prestation au Centre Molson, quelques membres du groupe sont allés dans un bar à Montréal. Impossible de faire dire à Stéphane Drolet de la compagnie BMG-Canada où ils sont allés exactement. On comprend, car ils aimeraient bien retourner danser lors de leur prochaine visite. Mais pour qu'ils puissent sortir incognito, il faut garder l'endroit secret! Tu imagines...des centaines de fans sur le trottoir qui attendent patiemment que leurs idoles sortent du bar!

-Howie a des souvenirs de Noël qui lui sont très chers. Pour lui, un des plus beaux est celui où toute la famille chante autour d'un karaoke.
Nick Carter préfère la journée de Noël et aime bien recevoir tout ce qu'il a demandé.
Aj McClean quant à lui, a des souvenirs qui ne sont pas toujours joyeux. Il se souvient d'un Thanksgiving Day où personne n'est venu dîner. Il en a été très malheureux.

-Les Boys se lance dans la mode!! Les Backstreet Boys portent une attention particulière à leur look. Ils aiment bien les marques comme Adidas, Nike et, bien sûr, Tommy Hilfiger. Dans leur garde robe, on retrouve également des chandails d'équipes de hockey, de base-ball, de soccer et de basket-ball. Une rumeur veut qu'ils commercialisent bientôt leur propre ligne de vêtement qui serait de style"Street wear". On y trouverait aussi des répliques de leurs costumes de scènes. Ces créations seraient disponibles seulement lors des spectacles.

-Du golf en Italie pour les Backstreet Boys! Durand quelques moments de répit pendant leur tournée européenne Kevin déclare:" Nous arrivons d'une grosse tournée en Europe mais, malgré le fait que nous soyons constamment partagé entre les spectacles et la promotion, nous avons trouvé le temps de relaxer un peu sur un magnifique terrain de golf en Italie: c'était si calme et silencieux! Ça faisait tellement changement de notre vie de tous les jours que nous avons même trouvé un peu bizarre de ne pas voir de filles pendant un journée!"(rires)

-Un reccord pour les boys! La passion brûlante de jeune public québécois pour les Backstreet Boys ne se dément pas. À l'ouverture des guichets, le jour de la Saint-Valentin, les 7 000 billets pour la représentation supplémentaire du groupe floridien, au Centre Molson, se sont envolés en...14 minutes!!

-Drôle de poisson d'avril pour les Backstreet Boys. Le succès incroyable que connaissent les Backstreet Boys peut parfois créer des situations assez cocasses. Lors de la journée du fameux poisson d'avril, la mère d'une adolescente a décidé de jouer un tour à sa fille en lui disant que les membres du groupe se séparaient. La nouvelle s'est répandue à un rythme infernal, et inutile de dire qu'elle a semé la panique parmi les fans. Il a fallu que les stations radiophoniques s'en mêlent et démentent immédiatement la rumeur. Décidément, la popularité du jeune groupe a pris des proportions phénoménales.

-nick et Brian sont les plus difficile à table

-Maintenant en tournée, chacun des membres prend bien soin de fermer sa porte de chambre à clef pour s'épargner les tours de Nick et Brian.

-10 personnes composent l'équipe de production
10 personnes s'occupent de la technique
2 camions de 14 m transportent l'équipement de scène
2 autocars sont nécessaires au personnel entourant le groupe
1 autocars superéquipé est réservé aux Boys

-L'autocar des Boys:
une couchette pour chacun
Des sièges baquets
Une télévision couleur
une chaîne stéréo
Un réfrigérateur

-Leur frigo contient...
Du Gatorade
de la boisson à l'orange
de la boisson au raison
de l'eau de source
des fruits
des légumes

-La toute première et la seule véritable tournée que les Boys aient jamais faite aux États-Unis a été présentée en Floride et seulement dans...les écoles! Le groupe en était alors à ses débuts, il voulait se faire connaître, mais aussi, en même temps, roder son spectacle.

-On ne connaissait pas les Backstreet Boys avant leur premier album, on ne savait pas, non plus, le succès qu'ils allaient connaître. Il n'empêche que dès ce premier album, les Boys ont profité des conseils de producteur chevronnés, notamment ceux de Brian Adams et de Shana Twain. Maintenant, les producteurs se bousculent à leurs portes pour travailler avec eux!

-Pendant un certain temps, avant que leur carrière ne prenne son véritable envol, les Boys continuaient de mener une vie normal d'adolescents, même s'ils devaient souvent s'absenter de chez eux pour participer à des tournées de promotion. À ce moment-là, Aj, Brian et Kevin avait même des petites amies, mais elles les ont laissé tomber parce qu'ils étaient trop souvent absents...

-Parce que c'est vraiment la Boymania partout dans le monde, Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin ne peuvent plus se déplacer sans gardes du corps, au risque d'être rapidement assaillis par des fans en délire. En conséquence, les boys sont maintenant protégés en permanence par six gardes du corps qui les accompagnent dans tous leurs déplacement!

-Chacun de leurs spectacles est enregistré sur vidéocassette. Et, lorsque les Boys ont le temps, et qu'ils s'apprêtent à faire des changements à leur mise en scène ou à changer de tenues de scène, ils s'offrent une séance de vidéo pour justement visionner quelques-uns de leurs plus récents spectacles afin d'être en mesure d'apporter les bons correctifs.

-Les boys dépensent énormément d'énergie sur scène et cela leur fait parfois perdre jusqu'à 2 kilos par représentation(kilos qu'ils récupèrent rapidement grâce à une excellente hydratation). Aussi, tout juste avant qu'ils ne montent sur scène, on met à leur disposition, dans les coulisses, 10 seviettes de bain pour qu'ils se sèchent et cinq litres d'eau de source pour qu'ils puissent s'hydrater au fur et à mesure du déroulement du spectacle.

-Parce qu'ils sont constamment en déplacement et qu'ils ont déjà suffisamment de bagages, les boys ne peuvent conserver tous ces oursons et autres personnages en peluche que leurs fans leur lancent sur scène. Alors? Qu'en font-ils? Ils ont un grand coeur: ils les remettent à la Croix-Rouge qui, elle, les redistribue à des enfants démunis ou malade

-Tout juste avant de monter sur scène, les Boys se livrent à un rituel dont ils ne dérogent jamais: entre eux, ils frappent leurs mains, les serrent, doights repliés, puis les serrent encore mais, cette fois, normalement. C'est la seule pratique superstitieuse que le groupe entretient.

-Les Backstreet Boys ont reçu un cadeau spécial de leur maison de disques pour leur travail acharné au cours de l'année 1996. On leur a offert cinq téléphones cellulaires. Ils peuvent donc appeler leurs parents à la maison, ainsi que leurs fans partout dans le monde.

-Nick et Brian son maniaque du ping-pong

-la dernière tournée des Boys au mois de mars à eu plus que son lot d'incidents. Tout a commencé le premier jour de la tourné, un mercredi, quand le chauffeur de l'un des camions transportant le matériel de scène a eu un accident, provoquant le retard du show au Centre Molson. Vendredi, ça été l'accident de Aj. Samedi, c'Était au tous de l'autobus personnel des boys d'avoir des problèmes de moteur sur l'autoroute 20!

-D'habitude, les Boys accordent quotidiennement une trentaine de minutes aux tests de sonorisation et à la répétition. Au deuxième jour de leurs spectacles au Centre Molson, ils y ont cependant consacré plus de temps, interprétant la quasi-totalité de leurs chansons pour...leurs familles, qui avaient pris place au parterre. Quel rêve! Une spectacle privé dans l'enceinte du Centre Molson!

-Nick et Brian, se surnomment Frick et Frack

-Les deux Backstreet Boys qu se disputent le plus souvent sont Kevin et Nick

-Les Boys aimeraient tous chanter en harmonie avec le groupe Boyz II Men.

-Les Backstreet boys ne sont plus admis dans trois hôtels d'Europe car leurs fans sont trop déchaînés.

-Les Backstreet Boys ont remporté le Prix Sélect 1996 de la chaîne MTV Europe. Ils l'ont emporté devant les Spice Grils, Oasis, Jamirquai et Boyzone.

-Les Boys les plus populaires au Québec nous proposent As long as you love me, un nouvel extrait de leur album Backstreet Back. Cette chanson, qui tourne déjà sur les ondes de Radio Énergie, connaît un succès phénomènal! Nul doute que les admiratrices du groupe attendent avec impatience la venue des jeunes américains à la fin décembre. D'ailleurs, Radio Énergie vous promet bien de belles surprises pour souligner cet événement, y compris des billets pour assister au spectacle tant attendu. Restez à l'écoute!

-Les 29, 30 et 31 décembre ainsi que le 1, 6 et 7 janvier prochains, le Québec accueillera de nouveau les Backstreet Boys pour une série de spectacles à guichets fermés, et ce pour le plus grand plaisir de tous, les fans comme les promoteurs. C'est que les Boys d'Orlando continuent de faire des ravages partout où ils passent. La preuvent en est qu'ils se sont produits devant 380 000 jeunes en délire lors de leur plus récente tournée en allemagne. Et, déjà, l'album Backstreet's Back frôle les trois millions d'exemplaires vendues à travers le monde; au Québec, les ventes oscillent entre 170 et 175 000 exemplaires. Après avoir écumé les États-Unis pendant tout l'automne, Kevin, Nick, aj, Howie et Brian se pointeront chez nous avec un nouvel extrait, As long as you love me, et, bien sûr, avec un nouveau spectacle qui comptera six chansons de Backstreet's Back, sept de leur premier album, les pièces figurant sur leurs différents simples et des réinterprétations de chansons d'artistes connus. Qui a dit que les Backstreet Boys s'essouffleraient après deux ans de gloire et de succès dans notre belle province?

-Les Backstreet Boys comptent parmi les chanteurs les plus populaires des 10 dernières années et il n'ont que peu de moments libres, c'est vrai. Mais entre leur travail en studio, leurs tournées de spectacles et leurs prestations au petit écran, ils trouvent tout de même le temps de se consacrer à des oeuvres de charité, surtout lorsque celles-ci sont destinées à des enfants. Ainsi, Kevin, Brian, Aj, Howie et Nick ont participé récemment au téléthon Big-Help-a-Thon, de Nickelodeon ont, comme toujours, été chaleureusement applaudies par leurs fans et appréciées des organisateurs de cet événement qui permet, chaque année, de venir en aide aux enfants les plus démunis.

-les Backstreet Boys ont confié à un maguazine américain qu'ils trouvent les tatouages sexy. Évidemment, ça dépend qui le porte et à quel endroit. D'ailleurs, pour ses 18 ans, en janvier prochain, Nick Carter veut se faire tatouer un petit soleil. Il ne se fera pas chicaner par ses parents, puisque son père et son grand-père en ont déjà. Aj, lui, a ses réserves :" La fiancé de mon ami s'est fait tatouer un soleil autour du nombril. C'était beau, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte! Maintenant, il est tout déformée." Bon avertissment, n'est-ce pas?