Comem tu le sais sans doute, Brian et son cousin Kevin sont natifs de Lexington, au Kentucky. Travaillant depuis un certain temps à Orlando, Kevin rencontre un jour trois jeunes gars prêts à former un groupe avec lui. Le noyau est constitué, mais Kevin, Aj, Nick et Howie sont d'avis qu'il manque un cinquième chanteur. Kevin appelle alors son cousin, Brian, qui se trouve au Kentucky. Celui-ci, qui est à l'écote, quitte la salle de classe pour aller parler à Kevin. Le lendemain, il prend l'avion pour Orlando. La «Backstreet Boysmania» allait bientôt se déchaîner!
Quand il ne travaille pas, Brian pratique ses sports favoris, le basket notamment, ou alors il se prélasse dans son lit d'eau (qui lui a couté au moins...50$).
La chanson We've got it goin'on a été produite par Denniz Pop, un collaborateur du groupe Ace of Base. À quelle occasion l'avez-vous rencontré?
Jive Records, notre maison de disques, a un représentant à l'étranger. C'est lui qui a contacté Denniz Pop et qui lui a envoyé des photos du groupe pour qu'il ait une idée de notre look. Il a écrit la chanson spécialement pour nous et nous sommes allés l'enregistrer en Suède. C'était la première fois que nous allions en Europe.
Kevin et toi avez été élevés dans des familles très religieuses...
La famille de kevin ne fréquentait pas la même église que la mienne parce que nous habitions dans des secteurs différents de Lexington. Mes parents aimaient aller à l'église baptiste près de chez nous. C'est une très grosse église fréquentée par près de 4 000 paroissiens. C'est là que j'ai appris à chanter du gospel. Je cros que ces chants religieux influencent notre musique, car ils ressemblent beaucoup au rhythm and blues. D'ailleurs, ceux qui interprètent du gospel chantent avec beaucoup d'émotion.
Avez-vous commencé à enregistrer votre deuxième album?
Oui, il est presque terminé. Quand nous avons signé un contrat avec Jive Records, il y a près de trois ans, nous avons enregistré tellement de chansons que nous pourrions lancer deux ou trois albums du même coup. Le premier disque a commencé à marcher surtout en Europe. Alors, là-bas, les gens se demandent quand nous sortirons notre deuxième album. Nous avons enregistré des chansons que Babyface a écrites pour nous. P.M. Dawn nous a aussi proposé deux chansons.
Aimes-tu faire des tournées?
J'adore ça. C'est très excitant de donner des spectacles. Maintenant, avec nos quatre musiciens, nous pouvons faire ce que nous voulons.
Tout de même, partir en tournée, ce n'est pas reposant...
Il me semble parfois que nous n'arrêtons jamais. Mais il n'y a pas de sensation plus agréable que celle d'être sur scène avec un groupe. Nous vivons des moments tellement intenses qu'il est normal que nous soyons fatigués quand nous quittons la scène. Si nous sommes épuisés, c'est parce que nous avons donné un bon show. Nous devons utiliser toute l'énergie que nous possédons pour montrer au public ce que nous avons dans le ventre.