Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

" Je lis la Bible tous les jours"

Cet article provient du magazine 7JOURS

Brian "B-Rok" Littrell, qui est le cousin
de Kevin Richardson, est aussi le clown de la bande,
selon Howie. Cet excellent chanteur est un bon vivant
et un passionné de basket-ball.

Brian, est-il vrai que c'est comme enfant de choeur que vous avez entrepris votre carrière de chanteur?

J'ai effectivement découvert le chant de façon peu conventionnelle : en faisant partie de la chorale de l'église, pratique très courante aux États-Unis. Encoure aujourd'hui, je lis la Bible tous les jours. Mais je m'intéresse quand même plus à la musique pop qu'aux chants religieux! J'adore les Boys II Men et les groupes de gospel.

Avez-vous travaillé votre voix avec un professeur?

Pendant cinq ans, j'ai eu le même professeur à la chorale, et c'est à lui que je dois d'être ce que je suis aujourd'hui. Il a été très patient avec moi; il voulait vraiment m'aider.

Vous souvenez-vous du jour où vous vous êtes joint aux Backstreet Boys?

Oui. Ce jour-là, j'étais au collège et j'assistais à un cours d'histoire. Soudain, j'ai entendu à l'interphone : " Brian Littrell, téléphone pour vous à la direction!" J'ai paniqué : je croyais que quelque chose de grave s'était passé dans ma famille. J'ai couru comme un fou et, lorsque je suis arrivé dans le bureau, j'ai crié dans l'appareil : " Qu'est-ce qu'il y a?" C'était Kevin : il me proposait de le rejoindrre en Floride. Disons que je lui ai pardonné la peur qu'il m'avait causée.

Maintenant que les Backstreet Boys sont au sommet, avez-vous parfois le mal du pays?

Quand nous sommes en tournée, nous avons chaque jour le mal du pays. Nous sommes tous relativement jeunes, et nous trouvons difficile de grandir loin de notre maison et des gens que nous avons toujours fréquentés. Ce n'est pas facile de nouer de nouvelles amitiés quand on voyage sans cesse. On rencontre des tonnes de gens, mais on ne les revoit que rarement. Et puis, c'est aux États-Unis que je me sens chez moi.

D'où vient votre surnom, B-Rock?

Chaque fois que je rentre chez mois, je retrouve mes amis du quartier pour m'adonner à mon autre passion après la musique : le basket-ball. Mon surnom est issu de l'expression " Shoot the rock", qui signifie lancé au panier.

En tourneé, un ballon vous suit-il toujours?

Mon bon vieux ballon ne me quitte jamais! Je le trimballe toujours dans mes bagages. Je m'entraîne même parfois dans les chambres d'hôtel. Sinon, à la maison, lorsque j'ai un peu de temps devant moi, je joue au billard et au golf. Mais c'est mon père qui m'a tout appris.

Ne pensez-vous jamais à sortir avec des filles?

Si, c'est quelque chose qui me manque...Mais je n'ai pas le temps de m'engager dans une relation stable. Et puis, je ne sais pas du genre à sortir avec une fille différente dans chaque ville que je visite. Je n'ai pas envie de faire souffrir quelqu'un ni de souffrir moi-même...

Ne vous servez-vous jamais de votre succès pour séduire les filles?

Si mon interlocuteur ne me reconnaît pas, je ne lui précise pas que je suis chanteur. Pour être honnêtre, j'aime sortir de temps en temps avec les autres gars du groupe pour cruiser. Chacun joue de son charme, de sa personnalité, et c'est drôle.

Vous imaginez-vous travailler dans un bureau tous les jours de 9h à 5h?

Vraiment pas! Je ne me vois pas assis dans un bureau à m'ennuyer devant de la paperasse; je deviendrais une sorte de légume un peu triste. Je n'imagine rien d'autre que la vie que je mène avec les autres gars du groupe. C'est le boulot le plus intéressant du monde.

Le succès a-t-il changé votre vision des choses?

Nous cherchons toujours à nous concentrer au maximum sur notre travail, où que nous soyons. Comme ça, au bout du compte, nous pouvons espérer remporter sans cesse autant de succès.

Que signifie la chanson Everybody?

Elle raconte notre histoire et explique que nous sommes de retour, prêts à nous battre!

Email: cath49@hotmail.com