Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Kevin, qui nous a parlé des buts et des ambitions du groupe, et de la façon dont il gère cette nouvelle gloire qui lui tombe du ciel. Pas étonnant que ces gars-là soient si populaires auprès des jeunes : ils projettent leurs désirs et leurs aspirations. Le portrait, ma foi, est fort séduisant et prouve que la jeunesse d'aujourd'hui est beaucoup plus saine qui peuvent le penser certains vieux bronzes conservateurs et traditionalistes.
Est-ce que vous tentez de passer un message à travers votre musique?
Pas dans le sans d'un message religieux ou politique. Nous sommes des artistes et notre but dans la vie, notre seul but, c'est d'offrir de la bonne, de l'excellent musique aux gens qui nous écoutent. Le message, il est là, dans la joie que nous éprouvons en jouant et dans celle que nos admirateurs et admiratrices ressentent en nous écoutant.
Vous voici subitement catapultés vers la gloire, et l'argent rentre. Comment gérez-vous ces changements?
Là encore, ça va vite. Très vite. Nous sommes surtout reconnassants envers les adultes qui ont cru en nous, qui ont consenti à nous aider. Seuls, nous n'y serions jamais arrivés. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont donné un coup de main, y compris la maison BMG, qui distribue au Québec notre premier album. Le deuxième est presque terminé et cinq clips sont produits, même si seulement trois ont été vus du public. La gloire ne nous a pas changés. L'argent? Nous travaillons, répétons, n'avons même pas le temps de dépenser...pour le moment. Quand nous le pourrons, nous saurons bien comment! Au moins, nous n'avons plus à nous promener dans le vieil autobus que nous avions acheté au départ et qui tombait toujours en panne. L'air climatisé ne fonctionnait pas et il y faisait tellement chaud!
Avec votre groupe, nous somes loin de l'image projetée par certains musiciens...
Nous tenons à présenter l'image de ce que nous sommes : propres, sportifs, loin de la drogue. Là réside peut-être sans le vouloir, notre message. Nous avons tous des valeurs que nous pourrions qualifier de traditionnelles. Ainsi, Brian et moi avons été élevés dans des familles où il y avait de solides principes religieux. Nous n'avons pas l'intention de nous mettre à prêcher mais, oui, cela oriente nos vies et nos points de vue.
Et les jeunes filles dans tous cela? Vous devez avoir l'occasion d'en rencontrer plusieurs?
Au cours de nos voyages, vous voulez dire? Oui et non. Ça va tellement vite que nous n'avons pas le temps de créer des liens. Cette vie de tournée est un peu solitaire, remplie de passages rapides d'une ville à l'autre. Évidamment, il peu m'arriver de sortir avec une jeune fille. Je préfère le genre sage, bien élevé. Mais ces rencontres sont, hélas, sans lendemain; rien de sérieux ne pourrait en découler. De même, je me sens éloigné de ma famille et je n'ai pas de vie sociale, bien que je compte de bons amis. Dans le fond, heureusement que nous nous entendons bien tous les cinq. Nous formons, en quelque sorte, une petite famille.
Pour terminer, avez-vous des peurs, des regrets?
Absolument pas, car nous partagions tous un rêve que nous avons réalisé, et il est important de le faire. Jusqu'où tout ceci va-t-il nous mener? Le saurons-nous jamais? L'important pour nous, aujourd'hui, c'est de donner le meilleur de nous-mêmes, de ne pas décevoir ce public si fidèle qui nous suit avec autant de confiance et d'amour. À bientôt!