- Les Backstreet Boys brisent un reccord de vente au États-Unis avec plus de 1 134 000 albums vendu en une semaine
- Ils brisent aussi des reccords au Québec avec 21 000
- Millenium débute au no 1 dans les pays suivant : U.S., Canada, Allemagne, Suède, Portugal, Belgique, Autriche, Mexico,
Hollande, Norvège, Grèce et Suisse
- L'album est déjà certifié platine dans les pays suivants : U.S., Canada, Allemagne, Inde, Thailande, Singapour, Philippines, Australie, Belgique, Hollande, Hong Kong, Korée, Italie, Japon, Chili, Venezuela, Uruguay, Malaysia, Espagne, Mexico et Argentine.
- Pour le 'single' I Want It That Way, il a atteint no.1 au : UK, Hollande, Canada, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Austriche, Norvège, Suède, Singapour, Malaysie, Mexico, Argentine, Brezil, Croatie, et Pan Europe.
I want it that way
My heart stays with you
I'll be there for you
Larger than life
Larger than life instrumental
If you knew what I knew
1. Larger than life
2. I want it that way
3. Show Me The Meaning of Being Lonely
4. It's Gotta Be You
5. I Need You Tonight
6. Don't Want You Back
7. Don't Wanna Lose You Now
8. The one
9. Back To Your Heart
10. Spanish Eyes
11. No One Else Comes Close
12. The Perfect Fan
"Nous n’essayons pas de mûrir du jour au lendemain et de devenir quelque chose que nous ne sommes pas", déclare Howie Dorough, 25 ans, au cours d’une entrevue téléphonique accordée à La Presse Canadienne depuis Madrid. "Mais nous essayons d’être encore meilleurs", ajoute-t-il.
Les Backstreet Boys lanceront le 18 mai prochain leur tout nouvel album, "Millennium". Comme pour "Backstreet’s Back", ils souligneront l’événement avec une grande conférence de presse à New York.
Dès le 18 mai, pas moins de 500 000 copies du nouvel album seront disponibles chez les détaillants canadiens, ce qui correspond à cinq disques platines. Au Québec, ce sont près de 100 000 exemplaires que les fans du groupe américain pourront se mettre sous la dent.
En juin, le groupe entreprendra une grande tournée de plus de deux mois en Europe. Après une pause à la mi-août et au début de septembre, les Backstreet Boys effectueront une tournée nord-américaine; les dates des spectacles au Canada n’ont pas encore été déterminées.
Howie D. a déclaré que les Backstreet Boys évolueront avec leur public, mais qu’il n’est pas question de changements draconiens. "Nous n’allons pas devenir un groupe alternatif du jour au lendemain, a-t-il lancé. Notre musique est ce qu’elle est, mais nous essayons de garder un oeil sur les nouvelles tendances et les nouveaux styles."
Howie D. affirme que "Millennium" représente une certaine croissance pour le groupe. "La musique et les paroles sont un peu plus profondes sur cet album que sur les deux autres, a-t-il affirmé. Nous essayons toujours de nous améliorer, de développer notre art et notre style de musique."
"Cet album sonne tout simplement un peu plus mature", ajoute-t-il.
Chansons Deux des membres des Backstreet Boys, Brian Littrell et Kevin Richardson, ont participé à l’écriture de quatre pièces de "Millennium". Brian "B-Rok", notamment, a écrit une chanson en l’honneur de sa mère intitulée "The Perfect Fan", chantée avec le choeur de son école secondaire du Kentucky.
Les Backstreet Boys sont reconnus pour les valeurs positives qu’ils véhiculent. D’ailleurs, trois des cinq membres du groupe ont tenu à remercier Dieu sur la pochette de leur nouvel album.
"Nous ne sommes pas des anges, loin de là, mais nous avons eu une bonne éducation et nous avons de bonnes valeurs, explique Howie D. Nous espérons que cela se reflète dans notre musique, dans notre image et dans notre style."
Il assure qu’il n’est pas encore question de rébellion. "A.J. (Alexander James McLean)s de couleur de cheveux, a-t-il poursuivi. Mais il ne fait que vieillir et tenter de se connaître, de trouver son style."
Il n’est pas question non plus qu’un membre ou l’autre du groupe fasse une tentative en solo. "Nous sommes très heureux ensemble en tant que groupe, déclare Howie D. Nous pouvons en parler, mais pas pour un avenir rapproché."
Il a admis qu’au cours des tournées, à force d’être toujours ensemble, les Backstreet Boys pouvaient finir par se taper un peu sur les nerfs. "Mais nous parlons de ces choses, nous communiquons, a-t-il fait valoir. Tant que nous faisons cela, tout est cool."
Les Backstreet Boys ont vendu jusqu’ici 27 millions d’albums, dont plus de deux millions au Canada.