À 18 ans, Nick est un jeune homme riche et célèbre. Il voyage beaucoup et loge dans les plus grands hôtels de la planète. Il trouve néanmoins quelques inconvénients aux obligations qui découlent de son statut de vedette. Ainsi, certaines choses qui peuvent te sembler bien ordinaires lui manquent. "Ça me déplaît d'être absent de chez moi pendant longtemps, dit-il. La plus longue absence a duré quatre mois. Lorsque je reviens à la maison, je dors mieux; je peux jouer au basketball avec mes amis et mon frère Aaron. Mais je ne me plains pas, cela fait partie du métier que j'aime." Le jeune homme ajoute que, lorsqu'il se retrouve chez lui, il ne jouit pas d'un traitement de faveur; comme son frère et ses soeurs, il doit participer aux tâches ménagères. Eh oui, il sort les ordures et tond la pelouse!
Autre inconvénient du métier : il est impossible pour Nick d'avoir une blonde. "Je suis trop souvent, et trop longtemps, en tournée pour avoir une relation stable avec une fille. Ce n'est tout simplement pas possible", précise-t-il. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment été amoureux. Avant de devenir un Backstreet Boy, il a fréquenté une fille pendant un an environ - elle s'appelait Bryn -, mais il n'a jamais eu d'autres relations amoureuses par la suite. Tout simplement par manque de temps!
Aux États-Unis, certains groupes étrangers, comme les Spice Girls, ont eu un succès plus rapide que les BSB. Mais ça ne dérange pas vraiment Nick, qui dit ne pas participer à une course à la célébrité. "J'aime ce que je fais avec les Boys, et ça m'importe peu qu'on devienne des mégastars ou non. L'important, c'est qu'on soirt heureux", déclare-t-il. De toute façon, les BSB sont de plus en plus populaires dans leur pays. En fait, Backstreet Boys est l'album qui a connu le plus de succès après Let's talk about love, de Céline Dion.
Au Canada, Nick et ses copains sont de véritables idoles, et ce, depuis le début de leur carrière. Leurs deux premiers albums se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires chacun. Leur troisième, dont la sortie est prévue en mai prochain, est donc fort attendu. D'ailleurs, les Boys étaient récemment en studio à Orlando, en Floride, pour commencer l'enregistrement de ce prochain disque. Fait nouveau : cette fois-ci, l'album comprendra des compositions de chaque membre du groupe.
Nick dit ne pas être déçu lorsque les chansons des BSB n'atteignent pas les premières positions des palmarès. "On n'est pas le seul groupe de la planète, et je suis déjà très fier du succès qu'on connaît présentement." Après avoir été lancée en Europe il y a deux ans, la chanson I'll never break your heart - qui est maintenant accompagnée d'un clip tourné en avril dernier - devrait connaître beaucoup de succès aux États-Unis.
Lors des galas où ils sont souvent eux-mêmes honorés, les BSB rencontrent beaucoup d'autres formations. Ce fut notamment le cas, l'an dernier, en Espagne; Nick avoue avoir été très impressionné de rencontrer des groupes légendaires, comme Queen et Aerosmith.
Comme tu le sais, certaines formations se séparent après avoir partagé plusieurs années de carrière. Le jeune homme trouve ça triste. "Je ne dis pas que les Backstreet Boys dureront éternellement, mais je sais qu'on restera amis lorsque la carrière du groupe prendra fin. On est comme des frères", souligne celui qui, avec Brian, forme une paire de copains inséparables. Brian est la personne qui l'a le plus positivement influencé au cours des dernières années.
Lorsque Nick a appris que son ami devait subir une chirurgie cardiaque, il a déclaré qu'il prendrait sa place s'il le pouvait. Ce fait témoigne bien de l'amitié de Nick à l'endrait de Brian, dont l'opération a eu lieu le 4 mai dernier et a été un succès. Nick avoue même que, plus tars, son copain et lui ont l'intention d'acheter des maisons voisines. p>