Comme tout fan des Backstreet Boys qui se respecte (!), tu as sûrement vu et revu le vidéoclip Backstreet Boys Live in Concert, dans laquel tes idoles interprétaient leurs plus grands succès tels que Let's have a Party, I'll never break you heart, I wanna be with you, Anywhere for you et Quit playing games. Mais c'est probablement leur premier, Backstreet Boys, the Video, que tu glisses et glisses encore dans ton magnétoscope. Et pour cause! Ce vidéo est simplement...super! D'ailleurs, chacun des vidéoclips que les Boys font pour accompagner la sortie d'un nouveau simple nous enchante autant qu,il nous surprend! Leur dernier, tourné sur la chanson Everybody (Backstreet Back), était d'ailleurs un chef-d'oeuvre dans le genre et tous les fans se demandaient bien ce que les Boys leur réservaient pour la prochaine fois.
Eh bien, aujourd'hui, tu le sais! Force nous est d'avouer que Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin réussissent de nouveau à nous charmer. Délaissant leur maquillages extravagants et les effets spéciaux, ils ont décidé de revenir à l'essentiel : paroles et musiques en harmonie, chorégraphie adroitement exécutée et...séduction. Le charme agit! "On a bien pensé refaire un clip extravagant, avec plein d'effets spéciaux et tout le tralala, me confiait Kevin, lors de la dernière visite des Boys. Parce que des idées, on en a. Mais est-ce que ça n'aurait pas un peu dénaturé ce que nous faisons depuis nos débuts? C'est ce que nous nous sommes demandé..."
"Je pense que nos fans ont une idée de nous, déclarait à son tour Howie. Le clip Everybody nous a tous emballés. Ça ressemblait plus au tournage d'un court méatrage qu'à celui d'un clip. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous en servir pour fermer notre spectacle. C'était un clin d'oeil amusant..."
"Une fois, c'était bien, d'enchaîner Kevin. Et nous recommencerons peut-être à l'occasion d'un prochain clip, mais pour celui de All I have to give, d'autant plus que la chanson s'y prêtait particulièrement, nous avons préféré revenir à une image qui corresponde mieux à ce que nous sommes et à ce que nous faisons..."
Effectivement, dans le clip de All I have to give, les Boys sont plus beaux que jamais! Tourné au tout début de l'hiver, en Floride, le clip a été gardé secret jusqu'au moment de sa diffusion, il y a quelques jours. Enfin, pas tout à fait, puisque les Boys m'avaient fait l'honneur (et le plaisir!) de me le présenter alors que je les accompagnais dans leur dernière tournée québécoise. "Comme le trouves-tu? Il est bien, non?" Me demandait Nick, après la projection spéciale à laquelle j'ai eu droit. Difficile de dire le contraire! À l'écouter et à le regarder, on se rend compte que c'est du Backstreet Boys pur à 100%! On retrouve Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin dans ce qu'ils savent faire de mieux : chanter, danser et...séduire! parce qu'il faut bien le reconnaître, si on aimait déjà la chanson, il est impossible de ne pas aimer la chorégraphie qui l'accompagne ("Je pense que c'est moi qui ai eu le plus de difficulté à l'apprendre", me confiait Nick à l'oreille) et la tenue vestimentaire des Boys.
Certes, ceux-ci restent eux-mêmes, tels qu'on les aime, mais leur look tranche avec l'allure désinvolte qu'ils adoptent habituellement sur scène. "On a vraiment un look d'enfer!" s'exclamait Howie- dont le goût pour les vêtements chic n'est plus un secret pour personne- lors de notre projection privée. "Moi, il m'a fallu quelques heures avant de me sentir parfaitement à l'aise dans ce costume", remarquait Brian, qu'il est effectivement très difficile de voir dans autre chose que les amples vêtements de sport qu'il porte toujours et qui sont devenus sa marque de commerce!
"Et ce tournage, contrairement à celui de Everybody, ne nous a pas pris trop de temps", concluait Kevin.
En les écoutant faire leurs commentaires, on s'apercevait que les Boys étaient satisfaits du résultat obtenu. Quelle serait la réaction de leurs fans? Brian, Nick, Kevin, Aj et Howie étaient très impatients de la connaître, car, après tout, c'est d'abord ce qui compte le plus pour eux. Si les fans sont satisfaits, eux aussi le seront. En questionnant Nick, Kevin et Aj, j'ai essayé de savoir quel allait être leur prochain simple; s'ils avaient une idée de ce qu'ils comptaient faire comme clip : quand celui-ci paraîtrait. Peine perdue, aucun n'a voulu me répondre. La consigne avait été donnée et était respectée à la lettre : motus et bouche cousue!