Ils sont cinq et ils se nomment Todd Dukes, Andre Person, John Elgani, Randy Jones et Shaun Jones. Dès qu'on aperçoit l'un d'eux -et on les remarque rapidement, car ils ont chacun un physique impressionnant-, l'un ou l'autre des Backstreet Boys n'est jamais loin. Pourquoi? Eh bien, simplement parce que ce sont eux les fameux gardes du corps des célèbres Boys, quoique le terme ne soit pas vraiment approprié, puisque leur job va beaucoup plus loin que cela. En fait, il serait beaucoup plus juste de dire qu'ils sont leurs anges gardiens!
Bien sûr, en tournée, lorsque Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin se déplacent, et que leurs fans se ruent sur eux, le boulot principal des gardes du corps est d'assurer la protection des vedettes. Leur tâche consiste plus souvent qu'autrement à voir à ce que les Boys ne soeint pas assaillis par la foule ou blessé dans une bousculade. Ils doivent choisir les entrées et les sorties, de même que leurs couloirs qui seront empruntés pour gagner les ascenseurs. Bref, prévoir tout ce qui peut ou pourrait se passer. Mais, ce faisant -et on l'oublie trop souvent-, ils protègent aussi les fans qui pourraient être eux-même impliqués dans un incident.
Cela dit, Todd, Andre, John, Randy et Shaun ont noué une relation privilégiée avec ceux sur lesquels ils doivent veiller. Certes, en public, ils peuvent sembler sévères, voire rébarbatifs. Mais, une fois seuls avec leurs protégés, ils deviennent de véritables anges gardiens. Ce sont des amis sincères, des confidents toujours disponibles, des copains de tous les instants. Ils tiennent compagnie aux Boys lorsqu'il devinent que la solitude leur pèse. Ils jouent avec eux au basket-ball ou au ping-pong. Ils lunchent en leur compagnie lorsqu'ils voient qu'ils s'ennuient. Bref, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour leur faciliter la vie.
C'est leur travail, direz-vous! Sans doute. Mais il faut évoluer dans leur entourage pour prendre rapidement conscience qu'ils ont vraiment à coeur le bien-être de leurs protégés - de tes idoles- et que, pour cela, ils sont prêts à se sacrifier. Bien sûr...bien sûr...tu les trouves parfois bourrus, voire désagréable, parce qu'ils t'empêchent d'approcher de trop près le beau Nick, de donner une bise à Brian ou à Howie, de demander un autographe à Aj ou de remettre un mot tendre à Kevin... Mais avant de les critiquer sévèrement, demande-toi si tu ne trouverais pas triste qu'une de tes idoles soit malmenée. Eux, ils sont là pour veiller à ce qu'il ne leur arrive rien et, en plus, ils les aiment. Comme des frères.