Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Les Backstreet Boys répondent à leurs fans

Pour la première fois en direct à la télévison, les Backstreet Boys répondaient aux questions de leurs fans au cours de l'émission En ligne, à MusiquePlus. Le Lundi vous propose le texte intégral de cette fabuleuse rencontre, fertile en émotions et en effusions démesurées.

Le 21 mars dernier, l'émission animée par Véronique Cloutier accueillait les Backstreet Boys et leurs nombreux fans en délire. Ces derniers attendaient depuis longtemps ce grand jour, peut-être leur seule occasion de voir de près leurs idoles. Pour être certains de ne pas les rater, quelques admirateurs ont même passé la nuit à les attendre dans la cabine Vox pop, située devant le studio de MusiquePlus. D'autres ont loué des chambres à l'hôtel Westin Mont-Royal, où séjournaient les Boys, dans l'espoir de leur dire bonjour.

Environ 2000 fans -des filles en grande majorité- se sont présentés au coin des rues Sainte-Catherine et Hôtel-de-ville, fermées à la circulation pour les besoins de cet événement sans précédent. L'enceinte ne pouvant contenir que 140 personnes, les autres ont dû se contenter d'apercevoir les cinq garçons par les immenses vitrines de la station. Au moment où s'approchait le minibus de la Sûreté du Québec dans lequel prenaient place les Boys, la folie s'est emparée de la foule déjà frénétique. Certaines fans ont littérament fondu en larmes d'autres se sont presque évanouies.

Francessca, 7 ans : De quoi vous ennuyez-vous le plus quand vous partez en tournée pour de longues périodes?

Howie : n s'ennui de nos familles! Pour la première fois, les nôtres nous accompagnent pendant notre tournée québécoire.

Martha : Reliez-vous votre popularité à votre extraordinaire beauté?

Kevin : Merci pour ce beau compliment! Nous faisons ce métier d'abord et avant tout pour que les gens aiment notre musique. Mais si les filles nous trouvent beaux, c'est tant mieux! Disons que ça ne peut pas nuire!

Question sur Internet : Qui choisit les chansons que vous interprétez en solo pendant votre spectacle?

Brian : Chacun choisit sa chanson préférée. Lors de la précédente tournée, j'ai interprété How Deep Is Your Love, tout simplement parce que j'aime les Bee Gees.

Véronique : Qu'en est-il de votre prochain album?

Kevin : Nous retournons chez nous dans deux semaines. Nous avons déjà commencé à travailler à ce disque, qui aura un son beaucoup plus R&B. Nous ne voulons pas trop nous éloigner de ce qui plaît à nos admirateurs. Pourquoi briser un son et une image qui connaissent du succès? Nous voulons simplement évoluer. Le tout va ressembler à notre chanson If You Stay, que l'on trouve sur la bonde originale du film Booty Call.

Antonella : Lisez-vous toutes les lettres que vous envoient vos fans?

Kevin : Il nous est humainement impossible de lire tout notre courrier et d'y répondre. C'est pour cette raison que des gens y travaillent chaque jour, dans nos fan-clubs.

Reiga : En avez-vous assez de reprendre sans arrêt votre premier succès, We've got it goin'on?

Nick : Nous sommes un peu fatigués de chanter à répétition cette chanson. Mais nous n'avons pas le choix : c'est celle qui a fait notre succès. Nous l'avons quand même modifiée pour notre tournée actuelle, ce qui l'a fait évoluer.

Howie : Le fait qu'elle provoque des réactions différentes chaque soir nous transmet l'énergie nécessaire pour l'interpréter.

Marie-Noëlle : Quand reviendrez-vous à Montréal?

Kevin : Cet été.

Geneviève, 17 ans : Si on vous accordait trois voeux, quels seraient-ils?

Brian : Je choisirais la santé pour ma famille et pour moi-même, de connaître du succès pour très longtemps encore, une femme magnifique et une belle famille.

Howie : Je demanderais la paix dans le monde, et que disparaissent la pauvreté et la famine. J'aimerais aussi avoir ma famille toujours près de moi et obtenir un succès durable avec les Backstreet Boys.

Kevin : Sans la musique, je ne sais pas ce que je deviendrais! Je souhaiterais donc connaître une longue carrière. J'aimerais aussi avoir une belle femme, la santé et ...(il réfléchit). Ça suffit, je ne voudrais pas me lancer dans des réflexison trop profondes!

Aj : J'aimerais être propriétaire des restaurants McDonald's! (Rires) Sérieusement, j'aimerais posséder tout ce qu'il faut pour préserver le succès, c'est-à-dire les connaissances, la santé et le courage pour ne jamais abandonner mon métier.

Nick : Je souhaite connaître le succès avec le groupe, voir la paix dans le monde et vivre encore très longtemps.

Shana : Après avoir eu vos prores modèles, quel effet cela vous fait de devenir à votre tour des exemples pour les jeunes?

Nick : Mes parents sont mes héros, mes modèles. Ça devrait être le cas pour tout le monde. J'aimais beaucoup la formation Journey et le chanteur Steve Perry, et c'est chez eux que j'ai puisé toute mon inspiration musicale. Même si des jeunes de mon âge me prennent maintenant en exemple, je me considère comme une personne normale, comme vous tous, et j'aimerais qu'on me traite ainsi.

Julie : Brian, que ferais-tu dans la vie si tu n'étais pas un chanteur?

Brian : Je terminerais mes études et je deviendrais professeur!

Anick : À quel âge avez-vous commencé à chanter?

Howie : Mes parents me disent que, lorsque j'avais deux ans, je chantais sur le lit de ma grand-mère, avec ma guitare. Mais en réalité, j'ai commencé à sept ans.

(À ce moment, Brian invite les parents des Backstreet Boys à venir les rejoindre sur scène.)

Véronique : Quel effet cela vous fait d'être accompagnés de vos parents pendant cette tournée?

Kevin : On est plus polis, on surveille notre comportement, on ne sort pas le soir et on se couche plus tôt!(Rires)

Aj : Ma mère trouve toutes sortes de raisons pour me mettre en punition!

Véronique : Que prévoyez-vous pour les prochaines semaines?

Howie : Après la tournée canadienne, nous allons prendre des vacances avec nos parents. Nous partirons ensuite en tournée mondiale, puis nous enregistrerons notre prochain album, qui devrait sortir au mois d'août aux États-Unis et à la fin de l'été, au Canada.

Email: cathy58@hotmail.com