Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Animateur : 2000 fans hytériques on assités au lancement du nouvel album des Backstreet Boys aujourd'hui à Montréal. Le disque, le deuxième du groupe a été dévoilé aux journalistes à New York, à été lancé via satelite pour que les fans Québécois puissent prendre part à cet événement, certaines admiratrices avaient même campées trois nuits pour se dénicher une meilleure place dans le Spectrum.

******

Animateur : Nous sommes dimanche, ces filles viennent de passer une première nuit à la belle étoile sur le trotoir de la rue Sainte-Catherine, elles vont en passer deux autres, 60 heures au total pour assister au lancement télévisé du deuxième disque des Backstreet Boys.

******

Animateur : Est-ce que ça vaut vraiment le coup attendre trois jours pour voir les Backstreet Boys?

Fille : Oui, oui, oui, on pourrait attendre plus, mais les parents veulent pas.

******

Animateur : Pour passer le temps, elles chantent le dernier hit du groupe Floridien.

******

Animateur : Mardi avant midi, elles sont maintenant 2000 admiratrices hystérique qui attendent à l'extérieur du Spectrum, elles ont en moyenne, entre 12 et 16 ans.

******

Fille : Meilleur groupe au monde, sont super hot là, ça pas d'allure.

Fille : Sont fins pis ils nous montre le bon exemple aujourd'hui.

Animateur : Quel exemple ils donnent?

Fille : Ben tsé genre ils sont pas alcoolique rien, pis ils nous montrent le bon chemin finalement à suivre.

******

Animateur : Et se chemin il mène au Septrum, pendant près de 3h elles ont hurlées, pleurées et chantées devant l'écran géant sur laquelle était projetée la conférence de presse des Backstreet Boys à New York. Avec ce disque, Backstreet's Back, le groupe espère conquétir le marché Américain qui tarde à succomber à leurs charmes, bizarrement c'est qu Québec que les Backstreet Boys on fait leur envole il y a un an et demi. Malgré la langue le groupe a touché une corde sensible chez le public francophone.

******

Marlyne Afflack : Ils ont l'impression que, quand Nick, Brian et Aj sont en train de chanter, ils chantent vraiment à la petite fille qui est devant eux, alors c'est une espèce d'accessibilité que la plupart des artistes ne cré pas.

******

Animateur : Le lancement n'a pas fait que des heureux, quelques dizaine de personnes n'ont pu entrer au Spectrum faute de place.

Fille : Moi j't'écoeuré ok! On peu même pas aller voir nos idoles ok! On est écoeuré!

Fille : On a attendu nous aussi pis on peu même pas les voir! Moi je les aimes plus que tout au monde, c'est vraiment les amours de ma vie...

Animateur : L'amour est parfois bien cruelle.

_______________________________

Animateur : Les Backstreet Boys ont lancé leur nouvel album aujourd'hui, Backstreet Boys, Backstreet's Back. Ça ce passait ce midi à New York, la conférence de presse et aussi le mini spectacle qui a suivi ça, à été retransmit partout imaginez, dans le monde sur écran satelite et à Montréal, pour certains, c'était la frénésie.

******

Animateur : Après Get Down, I'll never break your heart et les autres, voici le très très gros succès en liste. Cinq chanceuses ont gagné un aller, retour à New York pour assister au lancement de leur premier disque dans leur propre pays. C'est finalement la chanson Quit playing game, qui aura conquis les États-Unis. Les Backstreet Boys domine les palmarès un peu partout dans le monde, disques d'ors, sur disques platines, deux millions de copies du nouvel album sont vendu d'avances. Seulement au Canada, ils ont écoulés 800 000 unités de leur premier disque dont la moitié au Québec, leur succès ici est phénoménal. Pendant qu'à New York on célèbre le lancement, à Montréal on attend partiamment la diffusion en direct par satelite. Plusieurs font la file nuit et jour depuis samedi devant le Spectrum, même virtuel, le contact avec les Backstreet Boys est vital. Avis aux exaspérés, les Backstreet Boys annoncent leur venu pour le temps des fêtes. La crise de foi annuel fera-t-elle place à la Backstreet aigus?

_______________________________

Animateur : Ce sont des Floridients ou à peu près, et ils n'étaient pas encore populaire, pas encore connu aux États-Unis dans leur propre pays, il a fallu le single, la chanson Quit playing game où ont les voit en t-shirt mouillé qui a complètement séduit les Américains, les Américaines. Numéro trois au Billboard alors on a profité pour lancer ce premier disque aux États-Unis. Déjà en prévente on a placé deux millions et en même temps ici au Québec on lance un autre cd, en faite c'est le deuxième, Backstreet's Back, ceux qui ont vue le clip, c'est un clin d'oeil à Thriller de Meachel Jackson, mais en tous cas, des chansons très explicites, pop, rock, ballade, les Backstreet Boys sont de retour, on est en business, on est là, on vous aimes, on est sexy. Donc Backstreet's Back again!

_______________________________

Animateur : Au Canada, ils ont vendus 800 000 copies de leur premier disque, qui renferme Get Down, I'LL never break your heart etc, on les connait toutes par coeur, elle jouent tellement à la radio, donc 800 000 copies d'écoulées dont 400 000 au Québec alors c'est un phénomène, qu'ils plaisent autant au Québécois.

Animateur2 : Et ce phénomène attire autant de gens aujourd'hui seulement pour une retransmission, ils y a des gens qui attendaient depuis longtemps pour voir ça.

Animateur : C'est incroyable, c'est un mariage virtuel entre les fans et les Backstreet Boys voyez par vous même, depuis samedi qu'il y a des filles, des gens qui attendent, qui font la file devant le Spectrum. Il a plu on c'est organisé des habrits, ont c'est organisé des pique-niques, pendant tout se temps là on attendait exactement le moment précis, on écoute les filles.

******

Fille : Ah mais tsé nous autres on pouvait pas y aller tsé, New York, tsé il faut les laisser travailler, tsé ils faut leurs donner un petit peu de lausse, pis là ils vont revenir pis ils vont être super content de nous, pis je m'ennui de lui.

Fille : Ah oui moi aussi

******

Animateur2 : Et ce nouvel album Marie-Christine vous l'avez entendu vous?

Animateur : Oui, moi j'ai entendu la copie qui va être distribuée partout sauf aux États-Unis, comme je vous disais toute à l'heure, nous avons une longuer d'avance sur les Américains. Là-dessus on retrouve évidamment Everybody Backstreet's Back qui est la chanson de l'heure, vous avez peut-être vu le vidéo clip qui est un peu, un clin d'oeil à Thriller de Meachel Jackson, mais les Backstreet Boys sont de retour, on est en business, ont es sexy, ont vous aimes, ont veut que vous nous aimiez, sur des rythmes pop rock, des ballades, en tous cas elles plaisent beaucoup, déjà les jeunes autour de moi en passant, ce sont des jeunes qui n'ont pas pu entrer au Spectrum, elles sont extrêmement désolées parce qu'elles ont fait la file pendant de longues heures et une partie de la nuit, mais malheureusement on n pouvait pas laisser entrer tous le monde.

Animateur2 : Ah mais c'est tant pis pour elles.

Animateur : Tant pis pour elles, mais bon le coeur y est.

Animateur2 : Ok, Merci Marie-Christine et on va continuer d'essayer de comprendre le phénomène.

_______________________________

Email: cathy58@hotmail.com