Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Un véritable triomphe pour everybody!

Dès la sortie de leur deuxième album "Backstreet's Back"
plus personne n'ignore les tubes enchaînés par Brian, Howie, Aj, Nick
et Kevin. Après avoir gagné toute l'Europe, la Backstreet Boys mania
désormais de leur pays l'origine : les États-Unis.

Naissance d'un groupe...

Mais comment, diriez-vous, ces cinq jeunes Américains ont-ils fait pour parvenir si vite au sommet de la gloire? L'histoire des Backstreet Boys commence En 1995, les Backstreet Boys sortent leur premier single, "We've got it goin'on", morceau de pop urbaine écrit par le compositeur et producteur Denniz Pop. Le titre décolle en Europe ainsi que dans le monde entier et y impose ce mélange de Rythm'n Blues et de pop propre aux Backstreet Boys. En Europe, si les Backstreet Boys plaisent au public de prédilection des boys bands, il se démarquent toutefois de ces groupes par leurs réelles capacités vocales, comme le prouvent d'ailleurs leurs concerts où leurs prestations a capella provoquent le délire. Et pendant ce temps, leur deuxième single, intitulé "I'll never break your heart", grimpe dans les charts. L'aventure commence...

L'année de tous les succès

Les Backstreet Boys démarrent 1996 en beauté avec le titre de "meilleur groupe international" décerné par les téléspectateurs allemands. "I'll never break your heart" est un disque d'or dans ce pays et culmine en première place des tops autrichiens. Dès le mois de février, les Backstreet Boys sont sur orbite au Canada et leurs concerts se donnent à guichets fermés. La totalité des billets disparaisant parfois vingt minutes à peine après leur mise en vente. Avec des hordes de fans hystériques, chacun de leurs concerts en Europe et au Canada prend des allures d'émeute. Et pourtant, ils n'ont encore sorti que deux singles! On peut dès lors imaginer la réaction à la sortie de leur premier album... Cet été-là, les Backstreet Boys entament une tournée européenne en tête d'affiche comptant pas moins de cinquante-sept dates à guichets fermés. L'automne venu, la déferlante Backstreet Boys a désormais gagné l'Asie et l'Australie. Le groupe enchaîne sans faiblir sur une nouvelle tournée européenne, avec notamment treize dates en Grande-Bretagne.

Une sortie mondiale

Grâce à leur premier album, disque d'or et de platine dans trente-cinq pays (dont huit fois disque de platine au Canada), les Backstreet Boys ont dominé les charts dans le monde entier. En Grande-Bretagne, ils ont ainsi inscrit cinq singles au Top Ten, dont "We've got it goin'on" et "Everybody (Backstreet's Back)" en troisième position puis "Quit playing games" en deuxième place. De plus, les ventes stupéfiantes de leur album en Asie du Sud-Est (1,3 million d'exemplaires) les ont consacrés comme phénomène commercial dans cette région du monde. Ils ont en outre remporté de nombreux trophées, dont, en 1996, celui décerné par les télespectateurs européens de MTV (MTV Europe Viewers' Choice Award). Les Backstreet Boys représentent donc l'une des plus fulgurantes ascensions dans le domaine musical en 1997, année qui a vu leurs efforts enfin récompensés dans leur propre pays avec une troisième place dans les charts de Billboard avec "Quit playing games".

Le retour aux sources!

Si 1996 a vu- et de quelle façon!- leur succès éclater sur la scène internationnale, 1997 sera une année aux sources. Les Backstreet Boys concentrant leurs efforts sur l'un des rares pays du monde qui n'ait pas encore succombé à leur charme : le leur, les États-Unis. Ils y sortent "Quit playing games" durant l'été et le single se propulse en troisième position du Hot 100 de Bilboard. Leur album sort pour la première fois aux États-Unis en août 1997 et il permet ainsi aux Boys de démontrer à leur concitoyens ce que le reste du monde sait déjà, à savoir que rien n'arrête les Backstreet Boys dans leur ascension vers la gloire.

La Backstreet Boys mania ne fait que commencer aux États-Unis. Leur premier album, devenu disque d'or dès sa sortie, permet à Brian Littrell, Aj McLean, Kevin Richardson, Nick Carter et Howie D de revenir au pays et de s'assurer la fidélité de leurs fans américains. Mais ils ne laisseront pas pour autant tomber leur public international et comptent revenir en Europe dès que possible.

Leur propre histoire

En juillet 1997, ce groupe désormais incontournable sort en France son nouveau single intitulé "Everybody (Backstreet's Back) et produit par Denniz Pop et Max Martin, premier extrait d'un deuxième album, Backstreet's Back. La sortie mondiale de ce dernier a eu lieu le 12 août et prouve une fois de plus que les Backstreet Boys sont aujourd'hui une force avec laquelle il faut compter : un mélange composé de pop au tempo endiablé et de ballades plus calmes qui dénote une considérable évolution depuis le premier apus et qui devrait en faire l'un des albums pop essentiels de l'année.

Brian Littrell des Backstreet Boys s'explique au sujet de cet album incontournable : "Everybody raconte notre histoire. Ce morceau explique que nous sommes de retour et que nous sommes prêts à nous battre. Il est très important pour nous."

Important, il l'est en effet, et à plus d'un titre. Plongé dans l'univers de la musique et du show business, chacun des membres du groupe a vu s'épanouir ces dernières années ses talents de chanteur et de danseur ainsi que sa propre personnalité propre. C'est ainsi qu'avec leur expérience des studios glanée depuis 1993, chacun des Backstreet Boys a pu participer pleinement à l'élaboration du nouvel album, ce qui donne à celui-ce, plus mûr que le prédécent, une touche bien plus personnelle, qui se ressent dans chacun des morceaux.

Email: cath91@hotmail.com