Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Ça y est! Les Backstreet Boys sont de retour
avec leur nouvel album, Millenium. Mais attention!
Ils ont bien changé, et ce pour le mieux! Leur vie,
aussi bien privée que professionnellle, a en effet
été bouleversée au cours des deux dernières années.
Aj nous dresse un bilan de tous ces changements dans le
cadre de la seule entrevue sur le groupe réalisée au Canada.

En raison de divergences d'opinions, les Spice Girls ne comptent plus que quatre membres. Mais pouru les Backstreet Boys, qui viennent tout juste de célébrer leur sixième anniversaire, il n'est pas question de séparation. Leur carrière roule comme sur des roulettes et il espèrent bien continuer ensemble au-delà de l'an 2000.

Aj, quel est donc le secret de votre bonne entente?

En fait, depuis que nous avons signé avec une nouvelle agence artistique, The Firm, nous nous entendons beaucoup mieux. Nous avons adopté une attitude plus positive. Ce qui est bien, notamment, avec cette nouvelle équipe, c'est que nous n'avons plus tellement à nous préoccuper de la gstion des affaires des Backstreet Boys. Nous pouvons davantage nous concentrer sur ce que nous aimons vraiment, c'est-à-dire écrire des chansons, chanter et donner des spectacles. Nous n'avons plus à nous en faire avec les questions d'argent, les horaires des tournées, etc. Nous conservons pourtant le contrôle de notre destinée, car cette agence nous consulte régulièrement. La différence avec la période pendant laquelle nous avons dû voir nous-mêmes à la gestion du groupe, c'est que maintenant, d'autres personnes se chargent de l'administration quotidienne, et elles le font merveilleusement bien. Bref, tout le monde est content et tout va pour le mieux entre nous. Nous n'avons plus autant de stress et de pression sur les épaules; et c'est ce qui entraînait parfois des disputes.

À quand remonte ce changement en ce qui concerne votre équipe de gestion?

Nous nous sommes séparés de nos anciens agents il y a environ un an. Et, pendant les neuf mois qui ont suivi, nous nous sommes occupés nous-mêmes des questions de gestion. Par chance, nous n'avons pas eu à négocier des dossiers importants ou à planifier de longues tournées durant cette période. Les spectacles que nous avons donnés étaient déjà prévus depuis longtemps. Finalement, nous avons signé un contrat avec les gens de The Firm le 1er janvier dernier. Depuis, leur aide et leur soutien sont des plus appréciés.

À l'époque, quels étaient les principaux sujets de discorde entre les membres des Backstreet Boys?

En fait, nous étions en désaccord à propos de petits détails : nos costumes de scène, le choix des pièces de l'album, celui qui allait chantel telle ou telle partie d'une chanson, etc. Il ne s'agissait jamais de grandes disputes mais, disons...de brèves discussions musclées...

Arrive-t-il parfois que l'un d'entre vous soit jaloux d'un autre membre du groupe?

(Silence) Je ne pense pas que la jalousie soit monnaie courante dans notre groupe, parce que nous savons tous que nous possédons un don musical et des talents artistiques équivalents. Bien sûr, il peut arriver parfois que l'un d'entre nous se sente sous-utilisé, mais si c'est pour le bénéfice du groupe, alros ça va. Les Backstreet Boys, c'est un travail d'équipe. Voilà le secret de notre longévité et la raison pour laquelle nous sommes promis au plus brillant avenir.

Est-il exact que vous avez tous pris des cours de rédaction depuis votre précédent album, Backstreet's Back&

Nous n'avons pas vraiment suivi de leçons. Nous avons plutôt tiré un enseignement de nos expériences passées en ce qui concerne l'écriture et la composition des chansons. D'autant plus que nous possédons tous notre propre petit studio à la maison; alors, même lorsque nous ne travaillons pas ensemble, nous continuons à bosser chacun de notre côté. De toute façon, pour nous, écrire ce n'est pas vraiment du travail; ça vient de ntore coeur. D'ailleurs, je viens tout juste de terminer une chanson. J'étais dans ma baignoire à remous située tout près de la piscine, mon magnétophone à portée de main, lorsque j'ai commencé à fredonner une mélodie et puis voilè, je l'ai par la suite mise sur papier. Elle s'intitule Bless the..., c'est une chanson aux couleurs gospel.

Sur votre dernier album, vous dédiez la chanson A perfect fan à vos mères respectives. Est-ce que la vôtre fait toujours partie de votre équipe de tournée?

C'est-à-dire qu'elle oeuvre toujours au sein de notre organisation. En fait, avec ses deux assistantes, Nicole et Janet, elle est sur le point de prendre en charge notre site Internet, notre fan-club, etc. Elle travaillera dorénavant au siège social, situé à Orlando, ce qui fait qu,elle ne voyagera plus tellement avec nous, à moins que je ne l'invite expresséement. Elle va me manquer parce que, jusqu'à maintenant, elle nous suivant partout. Elle était un peu comme notre grande soeur à tous.

N'est-ce par parfois difficile de travailler avec sa propre mère?

Il faut bien différencier le rôle qu'elle tient lorsque nous sommes à la maison de celui qu'elle assume lorsqu'elle nous accompagne sur la route, car ce rôle n'est plus le même. Elle devient alors un membre à part entière de notre organisation, et elle apprécie tout ce qui nous arrive, autant que nous. Il est certain qu'elle a parfois tendance à me dire quoi faire...Mais maintenant, j'ai 21 ans, et je fais passablement tout ce que je veux. Chose certaine, je suis très conscient du fait qu'elle ne veut que mon bien.

Vous arrive-t-il de vous disputer?

Oui, évidamment. Par exemple, quand je me suis fait faire mon plus récent tatouage, elle était un peu découragée. J'en ai maintenant 12. Je lui ai alors expliqué :"Voyons, maman, ne t'en fais pas, ce n'est rien de grave, et puis j'aime ça. C'est tout."

Sur quelle partie de votre corps se trouve votre nouveau tatouage?

Sur mon coude droit.

Que représente-t-il?

On aperçoit un coeur, des épines et une croix; en fait, c'est le symbole de l'unité et de la diversité.

Qu'est-ce qui fait que vous appréciez tant les tatouages? Une douzaine, c'est quand même beaucoup!

Je ne sais pas. Mais une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter. Récemment, un de nos gardes du corps, qui vient de se faire tatouer pour la première fois, m'a en quelque sorte encouragé à m'en faire faire d'autres... Il est aussi fou que moi! (Rires) D'ailleurs, je suis sûr qu'il ne se contentera pas de n'en avoir qu'un seul...

Avez-vous déjà choisi le dessin de votre 13e tatouage?

Bien sûr! Ce sera le numéro 69, que je porterai sur le ventre. Et le 14e se retrouvera sur ma nuque, Il ressemblera un peu aux codes à barres que l'on voit sur tous les produits vendus dans les supermarchés. Mais au lieu de chiffres, je ferai inscrire une phrase un peu personnelle, que je préfère garder pour moi. On ne la remarquera que de près...(Rires)

Et pourquoi avoir choisi le nombre 69?

C'est mon chiffre chanceux. Par exemple, lorsque j'ai eu ma première auto - une BMW - le numéro 0069 était écrit sur le porte-clefs. Par ailleurs, le prix d'origine de ma première maison était de 269 000$. C'est comme si ce nombre m'avait toujours suivi tout en me portant chance.

Caressez-vous le projet de faire un album solo?

Chacun d'entre nous chérit ce genre de projet, ou alors rêve de faire du cinéma ou encore de produire d'autres artistes. Par contre, ces idées ne seront réalisées qu'à moyen terme parce que, pour le moment, tout va très bien pour nous en tant que groupe. Nous entreprendrons bientôt une énorme tournée mondiale qui durera près d'un an. Par la suite, le groupe cessera ses activités pendant plusieurs mois, voire même un an. Durant cette prériode, je suis sûr que certains d'entre nous se lanceront dans l'aventure d'un album solo, alors que d'autres reprendront leur carrière d'acteur.

On sait déjà que Nick songe à une carrière d'acteur. De votre côré, que comptez-vous faire pendant cette prériode d'arrêt?

Devenir un acteur et lancer un album solo sont deux projets qui m'intéressent. J'aimerais également travailler à Broadway dans le domaine de la comédie musicale. Tout dépendra des occasions qui se présenteront à moi. Je peux aussi bien choisi de prendre des vacances, d'acheter une nouvelle maison et de la rénover, ou encore de me lancer dans l'immobilier ou même de fonder ma propre entreprise : on verra.

Habitez-vous seul maintenant?

Non, j'habite avec ma mère et ma blonde.

Ah! Vous parlez ouvertement de vos amies de coeur! Ça, c'est tout nouveau!

Je préfère, autant que possible, faire preuve d'honnêteté et de limpidité plutôt que de mentir et de me faire prendre un jour à Montréal, marchant main dans la main avec ma petite amie dans un centre commercial. J'en ai discuté avec elle et je lui ai demandé si elle avait des objections à ce que j'en parle ouvertement; manifestement, elle n'en avait pas. Il faut dire qu'Amanda faisait elle-même partie du groupe Innocence, composé de cinq filles. Mais elle l'a quitté à cause d'une divergence d'opinions, et elle veut maintenant entreprendre une carrière solo. Je vais l'aider à décrocher un contrat. Elle et moi, nous nous ressemblons beaucoup parce que nous avons grandi tous les deux dans l'univers du théâtre, de la danse et du show-business.

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?

Ça fait près d'un an maintenant. Nous sommes amoureux et notre histoire est tout simplement merveilleuse.

Est-ce que tous les Backstreet Boys ont une petite amie?

Non. Seulement Brian, Nick et moi. Kevin et Howie fréquentent des filles mais, pour le moment, il n'y a rien de sérieux. De plus, ils tiennent avant tout à préserver leur vie privée, ce que je respecte.

Je crois que Brian a la même petite amie depuis déjà un bon moment, non?

Oui. Ils sont ensemble depuis plus d'un an et demi. Sa copine est comédienne et celle de Nick est chanteuse. Le fait que nos trois amies appartiennent au milieu artistique nous facilite la vie à tous, parce qu'elles sont bien placées pour comprendre tout ce qu'implique notre carrière, comme les horaires chargés, entre autres.

Plusieurs de vos fans de sexe féminin vont être déçues en apprenant ces nouvelles...

Oui, mais nos admiratrices ne peuvent pas continuer à croire que nous allons demeurer célibataires jusqu'à la fin de nos jours. Nous sommes des garçons comme les autres. Nous souhaitons que nos histoires d'amour durent, même s'il est possible que nous soyons déçus. En somme, nous sommes heureux et, par ricochet, j'espère que nos fans le seront aussi.