Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

2X05 Duane Barry (part I of III)

Duane Barry (première partie)

Écrit par: Chris Carter
Réalisé par: Chris Carter
Première Diffusion au Canada et aux États-Unis: 14 Octobre 1994

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder négocie une situage d’otage impliquant un ancien agent du FBI, Duane Barry, qui clame être une victime d’expériences extra-terrestres. Pendant ce temps, Scully fait une recherche approfondie sur Duane Barry et apprend plus ce que Mulder suspecte sur son étrange comportement.

LIEU: Centre-Ville de Richmond, Virginie
DATE: 7 Août 1994

SYNOPSIS

PULASKI, VIRGINIE
3 JUIN 1985

C’est la nuit. Dans une maison à moitié détruite, un homme, Duane Barry, est couché sur son lit. La télévision est ouverte. Son chien se promène un peu partout dans la demeure avant d’entrer dans la chambre de son maître endormi. Soudainement, la neige (la statique pour les Français) envahit la télévision et des petits extra-terrestres gris s’approche du lit de Duane Barry. Celui-ci crie de toutes ses forces. Il ne peut pas respirer et supplie aux petits êtres de ne pas le prendre encore une autre fois. Une vive lumière envahit la pièce.

À l’extérieur, une lumière entoure la maison. Un peu plus haut, la source de la lumière est révélée. C’est un vaisseau extra-terrestre qui rotate dans le ciel noir…

CENTRE DE TRAITEMENT PÉNITENTIAIRE DE DAVIS
MARION, VIRGINIE
TEMPS PRÉSENT

Un garde guide Duane Barry vers le bureau du Docteur Hakkie. Barry semble mal à l’aise et s’assoit. Le docteur lui parle de son traitement ainsi que la résistence de Barry pour prendre les médicaments. Barry insiste qu’il n’est pas fou comme les autres. Il prétend qu’« ils » vont venir pour lui encure une fois. Le Docteur Hakkie décide de lui donner d’autres médicaments, disant que Barry a besoin de sommeil. Lorsque le médecin tourne le dos pour préparer le médicament, Duane Barry prend un stylo du bureau du docteur Hakkie et sort du bureau avec que le médecin s’en rende compte.

À l’extérieur du bureau, Barry, les mains liées, réussit à attaquer un garde en le poignardant avec le stylo. Durant ce moment de distraction, Duane réussit à prendre l’arme à feu du garde. Le docteur Hakkie sort de son bureau et essaye de calmer Duane Barry mais celui-ci le prend en otage.

WASHINGTON, D.C.
7 AOÛT 1994

Alex Krycek s’approche de la piscine olympique du FBI où Mulder fait ses longueurs. Il le regarde nager, pensif. Après un moment, il l’interpelle et Mulder sort de l’eau. Dans son miniscule speedo rouge, il s’essuie pendant que Krycek parle. Il lui informe sur la situation d’otage et que Mulder est voulu pour négocier. L’homme s’est échappé d’une institution mentale et il a pris quatre personnes en otage dans un bureau. Ils désirent avoir Mulder car l’homme en question prétend qu’il se fait contrôler par des extra-terrestres.

CENTRE-VILLE DE RICHMOND, VIRGINIE
7 AOÛT 1994

À l’extérieur de l’agence de voyages « Travel Time » où Duane Barry tient en otage quatre personnes, des snipers (tireurs isolés en français) entourent le batîment, prêts à tirer. Mulder et Krycek s’approche de l’agence et entrent dans l’immeuble à côté. Ils pénétrent dans le centre de commande où ils se font accueillir par l’Agent Kazdin, une femme de race noire dans la quarantaine.

L’Agent Kazdin informe Mulder de l’affaire, ignorant Krycek. L’homme s’appelle Duane Barry. Il est armé d’un neuf millimètre Smith & Wesson. Il est prêt à utiliser son arme d’importe quand et il n’a pas peur de mourir. Il désire un passage sécure pour lui et son otage originel, le docteur Hakkie. Il veut le conduire à un site d’enlèvement extra-terrestre, seulement, il ne se rappelle pas où se trouve le site. Il est lucide même s’il prend des drogues. Il prétend qu’il est couvert d’implants extra-terrestres.

Ils ont besoin de Mulder car il se connaît dans le sujet même s’il n’a jamais négocier une situation d’otage. L’Agent Rich le prépare pour cela. Il lui dit que Barry a besoin d’un ami, quelqu’un qui le comprend et qui peut le ramener à la raison. Mulder va commencer la négociation immédiatement. Toutes les trois heures, ils vont réevaluer le progrès de Mulder dans le dossier et l’aviser/aider en cas de problèmes. Pour l’instant, ils n’ont aucun dossier sur Duane Barry. Ils savent juste qu’il est un psychopathe. Mulder doit le garder sur le téléphone pour l’empêcher de blesser quelqu’un.

À l’intérieur de l’agence, le docteur Hakkie supplie Duane de ne blesser personne. Les trois employés de l’agence sont assis contre un mur tandis que le docteur est attaché sur une chaise. Duane lui dit qu’il ne veut pas blesser des gens. Il veut seulement lui prouver que les extra-terrestres sont réels.

Au centre de commande, Mulder est assis sur une chaise, parlant au téléphone. Krycek et les autres agents sont debout, écoutant attentivement Mulder pour essayer de construire un rapport.

Mulder: Duane?
Barry: Ouais.
Mulder: Ici l’Agent Spécial Fox Mulder. Regarde, je veux essayer de t’aider.
Barry: Ouais… ben… on est juste assis là, attendant pour des plans de voyages.
Mulder: Je pense que je sais ce que tu traverses, Duane. Je veux juste m’assurer que tu obtiens ce que tu veux et que Bob, Kimberly, Gwen et le docteur Hakkie ne sont pas blessés.
Barry: Tu sais ce que je traverse? Tu penses que tu sais ce que Duane Barry traverse? Tu ne sais rien!
Mulder: Je sais que tu as peur, Duane, et que tu veux que tout s’en sort bien.
Barry: Ouais, tu dis pour que tu puisse me remettre dans un asile où je suis sensé d’être.
Mulder: Nous sommes seulement concernés pour ta sécurité, Duane. Toi et les autres.
Barry: Hé… c’est quoi ton nom? Mulder… Je connais la routine… honnêteté, endiguement, concialiation. Est-ce qu’il m’en manque un?
Mulder: Tu as besoin de quelqu’un en qui tu peux faire confiance, Duane. Je connais plusieurs personnes qui ont vécu des expériences similaires.
Barry: Tu veux faire quelque chose pour moi, Agent Mulder? Tu gardes tes chiens en laisse. Tu essayes de m’avoir ou tu fais quelque chose de stupide, ces gens vont mourir. Ils ne vont pas me prendre encore, tu comprends? Ils peuvent prendre quelqu’un d’autre.
Mulder: Personne va essayer de t’avoir, Duane.

Duane Barry racroche et Mulder enlève ses écouteurs. Il demande alors à Kazdin qui est Duane Barry. Elle lui répond qu’il est un ancien agent du FBI qui a été renvoyé en 1982. Il a été en institution pendant plus d’une décennie. Mulder croit que le FBI a voulu minimiser l’embarassement qu’ils pourront avoir si le public savait qu’il est un ex-agent. C’est pour cela que ce fait a été omis. Mulder refuse de lire le script qu’on lui a donner pour négocier l’otage. L’Agent Rich lui dit que le script est excellent pour gagner la confiance du criminel. Mulder est en désaccord. Il sait que Duane Barry a peur et que le seul moyen pour gagner sa confiance, c’est de le comprendre. Il suggère de modifier la méthode d’approche et s’en va. Krycek s’approche et demande s’ils ont besoin d’aide. L’Agent Kazdin lui envoie chercher un cappuccino à la vanille.

Dans son appartement, Scully regarde la situation d’otage à la télévision lorsque Mulder l’appelle. Il lui demande de chercher tout ce qu’elle peut trouver sur Duane Barry. Il a besoin de tout: transcriptions des sessions de thérapie, régressions hypnotiques, expériences sur son enlèvement, tout.

Subitement, le courant est coupé dans le centre de commande . À l’extérieur, la panne est généralisé. Il y a beaucoup de commotion tandis que les multiples agents essayent de déterminer si la panne est une tactique d’otage volontaire. Mulder, Krycek, Kazdin et les autres regardent par la fenêtre. Il y a une vive lumière et quatre/cinq coups de feu se font entendre. La confusion s’ensuit.

Mulder prend le téléphone et compose le numéro de l’agence. Duane Barry répond. Mulder lui demande si tout va bien. Barry lui dit alors qu’ils ont besoin d’un médecin. Il a tiré sur Bob et les deux femmes essayent de l’aider. Mulder ferme ses yeux, désespéré, et se tourne vers Kazdin et Rich.

Mulder se prépare alors pour aller à l’agence. Il porte un uniforme d’ambulancier par-dessus son gilet parre-balles. Il porte également un minuscule écouteur sans corde dans son oreille gauche. Cet appareil lui permet de garder un contact entre Mulder et le centre de commande. Sur un ton normal, tout peut être capté dans un diamètre de cent lieues.

Kazdin demande alors à Mulder s’il veut toujours faire cela. Il lui répond que oui. Elle lui informe alors de son travail. Il doit délivrer de l’aide médicale aux otage. Le reste est un boni. Le but, c’est d’entrer et de sortir. Elle lui présente ensuite l’Agent Janus, un ambulancier formé pour ce genre de situation. Tandis qu’il va soigner les victimes, Mulder doit converser avec Barry. Tant qu’il parlera avec Barry, celui-ci ne pourra blesser personne. À son tour, le commandant tactique lui dit d’essayer d’approcher Barry de la porte pour que les "snipers" puissent avoir une belle vue de tire.

Mulder et Janus quitte l’édifice et se dirigent vers l’agence de voyages. Pendant qu’ils marchent vers l’agence, un sniper fait un compte-rendu de tout leurs mouvements au centre de commande.

Mulder cogne à la porte. Les stores sont fermés. De l’intérieur, Kimberly leur dévérouille la porte et s’éloigne sous les ordres de Duane Barry. À l’instant qu’ils sont entrés, Duane leur branle une arme à feu devant eux et leur fouille pour voir s’ils transportent des armes ou des micros. Il ne trouve rien. Il ignore tout de l’écouteur caché dans l’oreille de Mulder.

À partir du centre de commande, l’Agent Kazdin guide Mulder grâce à l’écouteur.

À l’agence, Janus offre ses soins à Bob tandis que Mulder parle à Duane. Il lui demande de laisser les otages partir. Barry lui dit que le docteur Hakkie doit rester avec lui. Mulder lui demande alors de laisser les femmes partir. Il refuse.

Mulder lui demande ensuite si c’étaient eux lorsqu’il y a eu la lumière aveuglante. Barry est sûr que Mulder essaye de le crosser. Celui-ci lui dit qu’ils ont perdu du temps. Le temps s’est arrêté lorsqu’il a regardé sa montre. Barry devient de plus en plus agité. Il revoit dans sa tête ses souvenirs d’enlèvements. Il est très effrayé et transpire énormément.

Barry: Tu inventes tout cela.
Mulder: Ce n’est pas cela qu’ils te disent, Duane? Que tu inventes tout cela?
Barry: Ils disent que c’est juste dans ma tête. Tout ce qu’ils veulent faire c’est de me donner plus de drogues.
Mulder: Je t’écoute, Duane.
Barry: Tu m’écoutes parce que j’ai une arme.
Mulder: Non… je crois ton histoire. […] Je sais que tu as peur. Je connaît la souffrance et la peur que tu ressens. […] J’ai parlé avec des gens, Duane. Des gens comme toi que personne ne voulait croire.

L’Agent Janus s’approche de Mulder et lui dit que Bob va mourir s’ils ne le conduisent pas un hôpital. Mulder demande alors à Barry de laisser Bob s’en aller. Barry accepte. Tandis que Mulder, Janus et Bob se préparent à sortir de l’agence, Barry les arrête. Il leur dit qu’il échange Bob pour Mulder. Bob peut partir mais Mulder doit rester.

Duane Barry attache Mulder à une chaise. Mulder continue de parler et raconte l’enlèvement de sa propre soeur, Samantha.

Barry: Maintenant, voyons quel beau menteur que tu es.
Mulder: Je te dis la vérité, Duane.
Barry: Comment tu peux savoir ce que Duane Barry a traversé? Comment quelqu’un pourrait savoir?
Mulder: C’est arrivé à ma soeur.
Barry: Ne pense même pas que tu peux mentir pour sauver leurs vies. Je veux de l’honnêteté! Je veux du respect! Je suis écoeuré de toute cette merde!
Mulder: Comment que c’est arrivé, Duane? Tu conduisais dans ta voiture? Tout seul au lit une nuit? Quand est-ce qu’ils viennent pour toi? Tu es paralysé, n’est-ce pas? Incapable de bouger; quelques fois, tu ne peux pas respirer. Tu as l’impression qu’un choc électrique traverse ton corps et puis, ils sont là.
Kazdin: (au centre de commande) Il va le pousser en bas de la falaise. Je veux une image précise de ce qui se passe là-bas. Tu choisis un chemin dangeureux, Agent Mulder.
Mulder: Ils sont des êtres, n’est-ce pas, Duane? Sont-ils grands? Ou petits… diminuatifs? […] Ils te prennent, Duane. Contre ton gré. Tu es impussant; quelques fois, tu es incapable de parler. C’est toujours la même chose, personne ne peut t’aider. Où est-ce qu’il t’ammène, Duane? Est-ce que c’est un vaisseau? Comment que t’es arrivé là? Es-tu conscient d’être transporté?

Barry se remémore de son expérience. Il se voit flotter dans les airs, au-dessus de son lit. Il vole vers la lumière tandis que les extra-terrestres le regardent. Il a peur et tremble comme une feuille.

Barry: Ils… ils parlent à Duane Barry, mais ils ne parlent. Tu peux les entendre ce qu’ils disent. Ils peuvent… lire ses pensées.
Mulder: C’est cela. Les enlevés appellent cela "balayage de pensée". C’est une forme de télépathie.
Barry: Je leur dis que je ne veux pas m’en aller, mais ils ne m’écoutent jamais. Je sais ce qu’ils me disent, mais ils ne font juste que leur propre affaire. Dis leur quelle est leur affaire. Dis leur.
Mulder: Ils t’ammènent à bord du vaisseau pour performer les tests.
Barry: Ils ont troué mes dents. Ils ont fait des trous dans mes dents!

Barry se voit sur une table d’opération extra-terrestre. Son visage est immobile et sa bouche est ouverte. Un appareil descend du plafond et un laser perce un trou dans sa bouche. Il hurle de douleur.

Au centre de commande, l’Agent Rich demande si quelqu’un peut parler à Scully. Krycek décroche le combiné. Scully lui demande l’état de la situation. Krycek lui dit qu’il s’est échangé contre un otage. Il est avec Duane Barry. Scully lui dit alors de le faire sortir immédiatement sinon il va se faire tuer. Krycek lui demande pourquoi. Celle-ci lui dit que Duane Barry n’est pas ce que Mulder croit qu’il est. Derrière Scully, son ordinateur montre le dossier du FBI de Barry.

À l’agence, Mulder continue de négocier avec Barry, en lui parlant de sa soeur. Tandis qu’ils parlent, Mulder aperçoit un trou dans le mur où le FBI essaye d’installer une caméra. Il continue de parler pour empêcher Barry de voir le trou.

Barry: Quel âge avait ta soeur lorsqu’ils l’ont prise?
Mulder: Elle avait huit ans.
Barry: J’ai vu des enfants quelques fois… des jeunes filles.
Mulder: Qu’est-ce qu’ils leur font?
Barry: Des tests… tu sais, ils leur testent. Ils leur dit de ne pas pleurer.
Mulder: Est-ce qu’ils leur font mal?
Barry: Oh oui… quelques fois… quelques fois cela fait si mal et tu veux juste mourir. Tu sais comment que c’est? C’est comme vivre avec un fusil à tête… et ne jamais savoir quand est-ce que la balle va partir.
Mulder: Tu peux laisser les autres partir, Duane… Laisse les autres partir et prend moi.
Barry: Oh… s’ils t’entendent parler comme cela, ils vont avoir ton cul.
Mulder: Je m’en fous de cela, Duane.
Barry: Non… Je ne vais jamais te faire cela. De toute manière, le docteur et moi, nous avons un rendez-vous. N’est-ce pas, docteur?

Au centre de commande, ils ont réussi à établir un contact visuel avec l’agence de voyages. L’Agent Kazdin se fait informer sur la position de Barry et celles des otages. Au fond de la salle, Rich argumente avec une autre agent. C’est Scully. Elle désire parler avec la personne en charge. Krycek s’approche d’elle et essaie de la réconforter.

Kazdin s’approchent d’eux. Scully se présente et lui dit qu’elle a des informations vitales pour la négociation. D’après les dossiers que Scully a rassemblé, Duane Barry souffre d’un état rare de psychose. Il s’set fait tiré lors d’une enquête et la balle a transpersé ses lobes frontales bilatérales. Cette blessure l’a laissé incapable de fonctionner normalement dans la société. Cela a détruit le centre morale de son cerveau. Scully fait le lien avec un homme, Gage, qui a eu une blessure à la même région. Cet homme est devenu un menteur pathologique, souffrant de déillusions sévères. Son comportement était caractérisé comme étant bizarre et violent avec une tendance de réaliser ses fantaisies.

Kazdin lui demande alors comment elle s’est impliquée dans le dossier. Elle lui répond qu’elle et Mulder travaillaient ensemble avant. Kazdin lui dit alors que son ancien partenaire est complètement dupé. Scully lui demande si elle peut le joindre.

À l’agence, Barry racontre à Mulder sur les extra-terrestres.

Barry: Le gourvernement sait cela, tu sais? Ils sont là quelques fois, dans la même pièce lorsque ces êtres viennent. Ils travaillent ensemble avec une corporation secrète.
Mulder: Qui dans le gouvernement?
Barry: L’homme… l’armée… ils sont tous sur cela ensemble. Le gouvernement sait qu’ils sont ici, mais ils ne veulent laisser la vérité sortir, alors, ils coopérent.
Mulder: Tu devras faire face à ce problème pour le résoudre, Duane. Tôt ou tard.
Barry: Je suis fatigué.
Mulder: Il n’y aucune issue de sortie. Tu dois leur dire ce que tu veux faire.
Barry: Je ne veux juste retourner à l’endroit.
Mulder: Quel endroit?
Barry: Lorsque tout cela a commencé? Lorsqu’ils sont venus à moi la première fois.
Mulder: Où cela?
Barry: Une montagne. Nous montons haut… haut… ascendant… ascendant vers les étoiles. Je ne vais pas y retourner.

Scully, au centre de commande, essaye d’informer Mulder sur le passé de Barry. Elle lui dit qu’il ne peut pas faire confiance à Duane Barry. Il est psychopathe qui a reçu une balle dans la tête. Il n’est pas ce que Mulder pense qu’il est. Elle lui dit qu’il peut "snapper" n’importe quand. Il a un comportement irrationnel et violent. Elle lui suggère de négocier avec lui. Tandis que Mulder parlera avec Duane, l’équipe tactique va exécuter un plan d’attaque. Mulder continue à parler des extra-terrestres avec Barry.

Mulder: Comment ils te trouvent à chaque fois?
Barry: Des implants dans mes gencives… mes sinus… ici, dans mon nombril. Des appareils de repérage.
Mulder: Pourquoi tu ne laisses pas les femmes partir, Duane? Ils vont négocier avec toi si tu laisses les femmes partir. […] Les femmes n’ont aucune conséquence sur ton. Laisse les. C’set la bonne chose à faire, Duane.
Barry: C’est correct mais (Dr. Hakkie) reste.

Les deux femmes quittent l’agence et se dirigent avec l’équipe tactique qui les raccompagnent. Dès que les femmes sont hors de la vue des snipers, l’équipe tactique prépare son entrée dans l’agence. À partir de l’écouteur dans son oreille, Mulder apprend le déroulement de toute l’affaire.

Barry demande alors un moyen de transport pour aller à l’endroit où il s’est fait enlevé mais il ne sait pas quel moyen de transport prendre. Il est desorienté et ne sait plus ce qui se passe. Soudainement, Mulder voit un laser rouger pointant vers la cou de Duane. Il lui demande alors si Duane invente tout cela. Celui-ci devient homicidal et agité. Il ne croit plus en Mulder. L’affaire tourne mal. La cible du tireur à l’extérieur est gâchée.

Barry est frustré. Il avait confiance en Mulder. Mulder lui dit alors qu’il avait oublié de vérouiller la porte lorsque les femmes ont quitté. Il lui dit d’aller fermer la porte. Barry s’approche alors de la porte. Un tireur obtient une belle cible sur le torse de Barry et se prépare alors à tirer. Il tire et la commotion s’ensuit.

Un peu plus tard, Barry est sur une civière et des ambulanciers l’embarquent dans l’ambulance. Mulder et Scully regardent la scène. Mulder a l’air frustré et perdu.

Scully: Ça va, Mulder?
Mulder: Ouais…
Scully: Peu importe ce que tu ressens, tu as fais la bonne affaire.
Mulder: C’est juste que… euh… je le croyais.
Scully: Quelques fois, lorsque tu veux croire tellement, tu te retrouves, cherchant trop fort.

HÔPITAL DU MÉMORIAL DE JERFFERSON
RICHMOND, VIRGINIE

Lucy Kazdin parle avec un officier de police dans le corridor de l’hôpital lorsque Mulder s’approche d’elle. Kazdin l’a appelé pour le féliciter de son travail impressionnant. Elle lui apprend que Duane est dans un état critique mais il est vivant. Elle informe Mulder que le dossier du FBI de Barry était exemplaire. Son accident était un mystère. Il s’est fait tiré par son propre arme durant une enquête. Il était laissé pour mort dans les bois. Il a complètement changé après cela. Il a perdu sa femme, ses enfants et sa maison.

Kazdin lui dit alors la véritable raison pourquoi elle l’a appelé. Le chirurgien a découvert plusieurs pièces de métal dans ses molaires, dans ses sinus et dans son abdomen. Un dentiste a vérifié les molaires de Barry et a confirmé qu’aucun équipement aurait pu faire de tels trous dans ses dents sans les détruire ou les dommager.

Dans le bureau de Scully, elle regarde attentivement une pièce de métal. Mulder est avec elle. Il lui dit que c’est sûrement un implant puisqu’il a pu décrire où était les morceaux de métal. Scully croit que cela provient sûrement de la guerre puisque Barry a déjà était soldat durant la Guerre du Viêtnam. Elle décide alors de remettre la pièce au laboratoire des Ballistiques pour découvrir l’origine du morceau.

Au labo des Ballistiques, le technicien dit à Scully qu’il croit que la pièce peut être une coquille de balle ou un fraguement d’une artillerie. Les extrêmités sont plates mais il est possible que la pièce a pénétré le corps sous une chaleur blanche. Il lui montre ensuite des petites marques sur la pièce qui ressemblent à un timbre. Il lui dit que les marques ont été gravés et que le travail a été très bien fait dû au fait que l’image vu ne représente que dix microns (0,001 de millimètre) de circonférence.

Dans une épicerie, Scully fait ses courses. À la caisse, elle fait un chèque à la caissière. Celle-ci vide la caisse et s’en va. Après un moment, Scully décide de passer la pièce de métal au-dessus le "scanner". Soudainement, une longue série de nombres et de de symboles défile sur l’afficheur de la caisse. La caissière court vers la caisse et demande à Scully si elle a touché quelque chose. Elle nie le fait et s’en va avec ses courses.

Dans la chambre d’hôpital de Duane Barry, il se réveille, effrayé. Il voit des petits extra-terrestres gris derrière les rideaux entourant son lit. Il sort du lit et se dirige vers la porte, essayant d’échapper aux créatures. À l’extérieur de la chambre, l’officier de police d’entend rien. Barry réussit à le frapper avec un extincteur d’incendie et s’enfuit.

Plus tard cette nuit-là, Scully retourne chez elle et appelle Mulder. Elle tombe sur le répondeur et laisse un message.

Scully: Mulder, c’est moi. Il vient juste de m’arriver quelque chose de bizarre. La pièce de métal qu’ils ont retiré de Duane Barry, il y a une espèce de code gravé sur cela. Je l’ai passée sous un scanner et un sorte de nombre sériel est sorti. Qu’est-ce que c’est, Mulder? C’est quasiment si… c’est comme si quelqu’un l’utilisait pour le cataloguer.

Scully attend un bruit provenant de la fenêtre. Elle ouvre les stores horizontaux et voit Duane Barry. Des sons de verre brisé et de cris se font entendre. Sur le répondeur de Mulder, la voix de Scully, criant à l’aide, se fait aussi entendre…

À SUIVRE…

ANECDOTES

  • Ceci est le premier épisode réalisé par Chris Carter qui est aussi l’auteur du script.

  • L’agent Lucy Kazdin est jouée par CCH Pounder qui interprète aussi le rôle de la pathologiste Cheryl Andrews dans de multiples épisodes de la série "Millennium".

  • Le cas Phineas Gage est bien réel. En 1848, un ouvrier des chemins de fer fut victime d’un accident de dynamite qui lui enfonça une barre d’acier dans le crâne. Il ne mourrut pas mais son comportement a complètement changé. Il est devenu irascible, violent et décidé d’assouvir ses moindres désir. Scully fait le lien avec Phineas Gage car Duane Barry a reçu une balle dans la tête au cours d’une mission en 1982.

  • Comment Duane Barry a pu se rendre de Marion jusqu’à Richmond? Il faut travers tout l’état pour faire Marion à Richmond. Il me semble que les autorités auront déjà posées des barrages routiers.

  • Pourquoi la caisse dans l’épicerie a capoté lorsque Scully a passé la pièce de métal sous le scanner? Comment ils font pour identifier une bande de seulement dix microns (un millième de millimètre)? Cela veut-il dire que les épiceries vont partir de la conspiration?

  • Comment Scully a réussit à faire le trajet Washinton, D.C. – Richmond en quinze minutes?

    Épisode Précédent
    Épisode Suivant
    Retour à l'index

    Email: longchuynh@mailcity.com