Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

2X06 Ascension (part II of III)

(Duane Barry - deuxième partie)

Écrit par: Paul Brown
Réalisé par: Michael Lange
Première Diffusion au Canada et aux États-Unis: 21 Octobre 1994

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: L’Agent Mulder recherche désespérément l’Agent Scully qui s’est fait enlever par Duane Barry avant que celui-ci la donne aux gens qui l’a enlevé.

LIEU
: Mont Skyland, Virginia; Washington, D.C.
DATE: Août 1994

SYNOPSIS

23h23

Sous un soir pluvieux, Mulder retourne à son appartement après une longue journée. À l’intérieur, il écoute les messages laissés sur le répondeur. Il entend le message de Scully. Elle lui dit que la pièce de métal qu’ils ont retiré de Duane Barry semble avoir un code gravé sur le dessus. Elle a l’impression que la pièce servait à le cataloguer. Soudainement, des bruits de vitres brisées se font entendre. Scully crie à l’aide tandis que la voix de Duane Barry l’ordonne de se taire.

Mulder arrive chez Scully. Il y a des gens un peu partout. L’apartement est entouré d’un ruban jaune. Mulder montre son insigne à un policier qui le laisse entrer. Tandis qu’il entre dans la demeure, il revoit la scène où Scully se fait enlever. Il la voit ouvrir les stores où Duane la regarde fixement. Celui-ci frappe la vitre qui se brise. Elle tombe, laissant tomber le téléphone. Barry réussit à faire son entrer dans l’apartement.

Mulder entre dans l’apartement. Des policiers recueillent des indices. Il se dirige vers une table en verre au milieu de la pièce. Il voit une tâche de sang. Dans sa tête, il voit Scully rampant vers la table pour prendre son arme. Elle ne réussit pas. Barry la prend par les jambes. Un policier prend alors une photo du téléphone brisé de Scully. Mulder revoit dans sa tête Duane en train d’écraser le téléphone avec son pied.

Mulder sort de la chambre. Il se tache accidentellement de sang en s’approchant d’un mur. Un peu plus loin, il voit la mère de Scully, Margaret, essayant d’entrer dans l’appartement. Mulder se dirige vers elle. Il met sa main sur son épaule pour la rassurer. Margaret Scully voit alors le sang sur la main de Mulder. Elle lui demande alors avec inquiétude: "Où est-elle?".

23h46

À l’extérieur de la maison, des journalistes et des caméramans envahissent le devant de la maison tandis que des policiers essayent de contrôler la scène. Mulder et Margaret Scully sont devant la porte.

Elle lui dit qu’elle savait que cela allait arriver. Elle avait rêvé que Dana était en train de se faire enlever. Elle voulait l’appeler mais elle avait peur d’effrayer sa fille. Elle était sûre que Dana allait rire d’elle puisqu’elle ne croyait pas à ce genre d’affaire.

SIÈGE DU FBI
WASHINGTON, D.C.
8h03

Tandis que l’Homme à la Cigarette fume tranquillement sa cigarette, le Directeur Adjoint Skinner marche autour d’une table où sont assis Mulder, Krycek et d’autres officiels. Skinner rapporte que les recherches de Scully ont confirmé que Duane Barry était un être violent dû à une balle qu’il a reçu au cerveau. Krycek lui dit alors que Duane Barry était convaincu qu’il s’est fait enlevé par des extra-terrestres. Il croyait que s’il amenait quelqu’un d’autre au site d’enlèvement, il allait être épargné. Il suivait des ordres de voix extra-terrestres qu’ils entendaient dans sa tête.

Skinner demande alors à Mulder s’il a une autre information valide à l’enquête. Mulder se demande comment Duane a pu se rendre chez Scully en premier lieu. Il pense que l’implant extraite de l’abdomen de Duane que transportait Scully en est la cause. Cette pièce de métal était décrite comme étant un appareil de repérage. Un officiel de l’enquête lui demande si c’était vrai que l’Agent Scully croyait que Mulder avait fait une énorme erreur de calcul au sujet de la psychose de Barry. Mulder confirme le fait mais dit que cela n’explique pas comment Barry l’a retrouvée.

Skinner lui demande où est-ce que Barry pourrait l’avoir ammenée. Mulder lui dit que Barry a parlé d’une montagne mais qu’il n’était pas sûr de la location. Skinner rapporte alors que Barry a pris la voiture et l’arme de Scully. Il est impératif de la retrouver. Il ordonne ensuite à Mulder de retourner chez lui et de se reposer. Il est trop près de l’enquête. Skinner lui dit qu’il le recontacterait si le besoin est nécessaire.

ROUTE 229
RIXEYVILLE, VIRIGNIE
11h23

Duane Barry conduit sur une route quasi-déserte. La radio joue "Red Right Hand" par Nick Cave and the Bad Seeds. Il conduit très rapidement et dangereusement. Une auto-patrouille le poursuit. Duane arrête la voiture. Le policier ajuste la caméra dans sa voiture et sort du véhicule. Sans le savoir, le policier passe devant le coffre de la voiture où se trouve Scully attachée et baillonnée.

Barry demande au policier de lui donner immédiatement son billet de contravention car il est pressé. Curieux, le policier lui pose d’autres questions. Les yeux de l’officier s’arrêtent soudainement sur les mains de Duane qui sont couvertes de sang. Il voit aussi un bracelet médical sur son poignet. Le policier pointe son arme vers Barry et l’ordonne de mettre ses mains sur le volant malgré les protestations de Barry.

Soudainement, Scully commence à gémir dans le coffre lorsqu’elle entend le polcier. Elle frappe sur le coffre pour qu’il l’entende. Le patrouilleur se retourne pour regarde le coffre. Duane sort son arme et tire sur le policer. Il sort de la voiture et ouvre le coffre, en fixant Scully qui est nettement effrayée.

SIÈGE DU FBI
UNITÉ DE PRODUCTION VIDÉO
15h11

Mulder pointe sur le moniteur qui montre une photo de surveillance de Duane Barry en train de regarder dans le coffre. Il lui dit de faire un agrandissement du coffre. Le technicien fait ce qu’il lui dit de faire. Après quelques agrandissement, une image claire de Scully baillonnée peut être vue. Mulder est rassuré qu’elle est toujours en vie et demande une copie de l’image.

16h08

Mulder est assis à son bureau, écoutant une cassette sur la situation d’otage. Sur l’enregistrement, Mulder demande à quel endroit que Duane veut se rendre. Duane lui parle d’une montagne où il a fait une ascension vers les étoiles. Mulder récoute cette partie de la cassette plusieurs fois.

Krycek s’approche de Mulder, lui servant une tasse de café. Il lui demande s’il a bien dormi. Mulder lui répond que non. Il lui demande ensuite qu’est que Mulder a découvert. Celui-ci lui répond en lui demande à quel endroit que le patrouilleur s’est fait tué. Kryeck lui répond qu’il s’est fait tiré sur la route 229, à Rixeyville, en Virginie. Mulder se dirige alors vers une étagère et prend un annuaire téléphonique. Il trouve une annonce pour le mont Skyland. En effet, le slogan de la montagne est: Faites une ascension vers les étoiles.

Mulder ordonne à Krycek de prendre sa voiture. Celui-ci s’inquiète que Skinner se frustre pour cette affaire mais Mulder le rassure.

Dans le stationnement, Krycek parle dans son cellulaire, à côté de sa voiture. Il dit à son interlocuteur que Mulder pense que Scully a été ammenée au mont Skyland. Krycek dit qu’il va essayer de retenir Mulder. Il termine la conversation lorsque Mulder s’approche de lui. Les deux entrent dans la voiture et s’en vont.

Tandis qu’ils sortent du stationnement, ils passent dans une voiture où se trouve l’Homme à la Cigarette qui ferme la réception de son cellulaire. Il prend une dernière pouffée de sa cigarette avant de la jeter par la fenêtre.

ROUTE 211
WARRENTON, VIRGINIE
17h43

Mulder et Krycek se dirigent vers la montagne. Mulder conduit. Celui-ci est très fatigué à cause de sa nuit blanche. Il s’endort sur le volant lorsqu’un camion se dirige vers eux. Krycek le réveille et Mulder réussit de justice à sauver leurs peaux. Kryek demande à Mulder de prendre le volant. Pour le convaincre, il lui rappelle des événements historiques dont Chernobyl qui ont été la cause de manque de sommeil de certaines personnes. Il essaye même de lui rappeler des statistiques mais ne réussit pas.

Mulder lui dit alors que s’il avait appelé Skinner, celui-ci aurait envoyé toute la cavalerie et Duane Barry aurait commis une grave erreur. Il lui dit qu’ils vont avertir le bureau s’ils le trouvent. Krycek lui demande s’il croit vraiment que l’implant a servi à Duane Barry pour trouver Scully. Mulder croit que c’est l’explication la plus facile mais la plus implausible. Il croit aussi qu’il est possible qu’une personne lui a donné l’adresse de Scully.

Krycek regarde la route et voit un panneau indiquant qu’ils sont arrivés à Skyland Mountain.

MONT SKYLAND
SKYLAND, VIRGINIE

Krycek et Mulder arrivent sur les lieux et rencontrent le technicien du téléphérique. Ils lui montrent une photo de Duane Barry. Le technicien leur dit qu’il l’a vu il y a quarante-cinq minutes de cela. Il voulait prendre un wagon mais il ne lui a pas permis. Il nie avoir vu Scully avec Duane. Mulder demande alors d’aller dans un wagon pour se rendre au sommet de la montagne. Le technicien refuse car cela est trop dangereux mais Mulder ne lui donne pas d’autres choix lorsqu’il lui montre son arme.

À l’intérieur de la cabine de contrôle, le technicien tourne la clé et la machinerie démarre. Il sort de la cabine et dit à Mulder qu’il ne se tient pas responsable de la mort de l’agent si cela tourne mal. Mulder entre dans la wagon et indique à Krycek de s’assurer que le technicien n’arrête pas le wagon. Avant de le laisser partir, le technicien l’informe qu’il ne doit pas dépasser une vitesse quinze.

Dans le wagon, Mulder augmente la vistesse progessivement. Il attend bientôt une vitesse de trente. Dans sa cabine, le technicien s’inquiète. Il dit à Krycek que le câble ne peut pas le soutenir à cette vitesse. La machinerie fait de plus en plus de bruits.

Sur une route de la montagne, Barry conduit vers le sommet. Il regarde les wagons se déplacer vers le sommet à une vitesse considérable. À l’intérieur du coffre de la voiture, Scully gémit à travers son baillon.

Après plusieurs essais, le technicien réussit à contacter Mulder dans son wagon. Il lui informe de ralentir sinon les câbles vont sauter lorsqu’ils vont toucher une tour. Mulder regarde devant lui et voit la tour. Il ralentit à vingt-cinq et le wagon passe de justesse la tour. Il remet la vitesse à trente après avoir dépassé l’obstacle. Il ralentit une dernière fois lorsque la deuxième tour se fait voir.

Dans la cabine de contrôle, le technicen informe Krycek que Mulder atteindra le sommet dans une minute. Pendant que le technicien regarde le moniteur, Krycek sort son arme et le frappe en arrière de la tête. Il soupire et passe sa main dans ses cheveux. Il se dirige vers le commutateur et l’éteint. Le wagon s’arrête.

Dans son wagon, Mulder se demande ce qu’il se passe. Il essaye de contacter la cabine de contrôle mais en vain. Krycek, pendant ce temps, téléphone à son patron pour lui informer qu’il a arrêté Mulder momentanément. Il attendra ses ordres le temps venu.

Mulder dépose le transmetteur et se dirige vers un petit compartiment. Il ne trouve rien qu’il cherche. Il décide alors de sortir du wagon par le plafond de l’engin. Krycek regarde sur le moniteur tandis que le ciel s’obsurcit. Mulder continue son grimpage. En voyant cela, Krycek tourne la clé et le commutateur. Le wagon recommence à avancer, projettant Mulder quasiment hors du toit du wagon. Il réussit cependant à s’agripper à un côté du toit et essayer de remonter pour éviter la prochaine toit. Le wagon touche enfin la terre et s’arrête.

Mulder court sur le sommet et trouve la voiture de Duane Barry. Il ouvre sa lampe de poche et cherche la voiture. Elle est vide. Il remarque cependant du sang sur le volent. Il décide d’aller voir dans le coffre. Il est vide à l’exception d’une corde couverte de sang et collier en forme de croix appartenant à Scully. Il le tient pour une seconde ou deux lorsqu’il entend un bruit. Il se relève pour voir une lumière aveuglante qui disparaît quelques secondes plus tard.

Mulder entend alors Duane Barry en train de rire. Il se dirige vers lui, pointant son arme. Barry a les mains dans les airs avec un air triomphant. Mulder l’ordonne de rester immobile mais Barry continue à s’éclater de joie. L’agent demande furieusement où se trouve Scully. Barry continue à l’ignorer. Mulder prend les poignets de Duane et menottes. Il lui redemande où se trouve Scully. Enfin, Duane décide de répondre. Il lui dit qu’"ils" ont l’ont enlevée.

Mulder le reconduit vers la voiture lorsqu’un hélicoptère fait son apparition vers le sommet, illuminant les lieux. Barry pense que les extra-terrestres sont retournés pour lui. Il s’agite, se tortille, essayant de sortir de l’emprise de Mulder qui essaye de le retenir.

SOMMET DU MONT SKYLAND
20h46

Des pompiers envahissent la place. Des hélicoptères ont retrouvés Mulder et Duane sur le mont. Ils ont envoyé cinq équipes de recherche pour les retrouver.

À l’intérieur du chalet, un ambulancier panse la blessure causé par la balle sur le torse de Duane Barry. Celui-ci set assis sur une chaise, ses mains liées derrière son dos. Un autre ambulancier lui donne un verre d’eau. Ils quittent ensuite la pièce.

Mulder le regarde sur sa chaise. Il recapitule les évènements avec Barry. Celui-ci dit qu’ils ont fait leur ascension de la montagne en voiture. Il prétend qu’"ils" ont pris Scully à sa place. Il lui dit cependant qu’il ne l’a pas tuée. Mulder pointe alors les marques de brûlures sur le visage de Barry. Duane dit que cela provient du vaisseau. Mulder ne le croit. Il n’a vu qu’un hélicoptère. Il ne croit pas un mot de ce que Barry dit. Celui-ci regarde par la fenêtre et voit trois hommes regardant Barry. Il dit alors à Mulder de les demander sur Scully. Mulder se retourne pour voir personne. Barry s’obstine à blâmer l’armée et le gouvernement.

Mulder aperçoit alors le bracelet médical de Barry qui est couvert de sang et de quelques brins de cheveux de Scully. Il est furieux. Il lui demande avec violence s’il a blessé Scully. Barry nie le fait. Mulder le prend par la gorge et commence à l’étrangler. Après quelques moments, il lâche sa prise. Barry tousse sur sa chaise tandis que Mulder quitte la scène. Barry s’escuse et espère qu’"ils" ne sont pas en train de la blesser avec tous leurs tests.

Mulder descend dans l’allée et voit Krycek. Il lui dit qu’il n’a pu rien soutirer de Barry. Il lui demande ensuite de garder la chambre et de ne laisser personne entrer. Il lui demande aussi s’il était seul. Krycek confirme le fait.

Mulder marche vers la fenêtre et regarde à l’extérieur. Dans sa tête, il voit Scully sur un table d’opération. Des croix de lumière illuminent ses bras. Un foret commence à tourner, se dirigeant vers elle. Elle ouvre soudainement ses yeux. Un autre instrument descend du plafond. C’est une espèce de tube attaché au nombril de Scully. Son ventre commence à gonfler. Cela grossit tandis que deux silouhettes regardent la scène.

Le bruit d’une porte qui claque sort Mulder de ses pensées. Il se dirige vers la chambre où se trouve Duane Barry. Il voit Krycek en train de lui parler. Krycek dit encore quelques mots et sort de la pièce.

Mulder lui demande qu’est-ce qu’il faisait là. Krycek déclare qu’il a entendu Barry en train de s’étouffer et qu’il est venu l’aider. Barry prétend que Mulder l’a étranglé. Mulder lui dit que personne n’interroge Barry sauf lui. Il lui demande alors si Barry a dit quelque chose sur Scully. Krycek lui dit que Duane a seulement sifflé "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin.

Ils se dirigent vers la porte lorsqu’ils voient Skinner et trois autres hommes. Skinner est fâché que Mulder a désobéi ses ordres. Soudainement, un garde qui surveillait Barry court vers eux pour qu’ils appellent une ambulance. Mulder, Krycek, Skinner et les autres courent vers la pièce où est détenu Barry. Ils voient Barry en train de s’étouffer. Il perd conscience. Deux ambulanciers arrivent à la scène et commence la réanimation cardiaque.

MORQUE DE L’ACADÉMIE DU FBI
QUANTICO, VIRGINIE
6h07

Le corps de Barry est recouvert d’un drap blanc sur une table. Mulder le regarde tandis qu’une pathologiste entre dans la morgue.En la voyant, il lui demande qu’est-ce qu’elle a découvert sur Duane Barry. Elle lui répond qu’il a des brûlures au second degré au visage, des contusions autour du cou et un larynx erafflé. Elle conclut qu’il est mort d’asphyxie. Lorsque Mulder demande d’obtenir le dossier complet après l’autopsie complétée, la pathologiste lui dit qu’il doit passé par les canaux militaires pour l’obtenir. Elle lui apprend que Quantico est sous la jurisdiction de l’armée et qu’il n’y avait personne du FBI disponible pour l’autopsie.

CENTRE-VILLE DE WASHINGTON, D.C.
6h16

Krycek marche avec précaution dans le stationnement. Il ouvre la porte du siège du passager d’un voiture et entre à l’intérieur. Il regarde à sa droite et voit l’Homme à la Cigarette.

Krycek: Skinner attend mon rapport sur la fin de Duane Barry. Qu’est-ce que je dis?
L’Homme à la Cigarette: La vérité.
Krycek: Comment ça?
L’Homme à la Cigarette: Confirmez la version des faits de Mulder. Vous avez gagné sa confiance. Maintenant, il faut la garder.
Krycek: Pour combien de temps?
L’Homme à la Cigarette: Jusqu’à la fin de votre mission.
Krycek: Si Mulder est si dangereux que cela, pourquoi ne pas l’éliminer?
L’Homme à la Cigarette: Ce n’est pas dans nos méthodes.
Krycek: Ah non? Et ce que vous m’avez fait faire?
L’Homme à la Cigarette: Tuer Mulder risquerait de tranformer en croisade la religion d’un seul homme.
Krycek: Et que devient Scully?
L’Homme à la Cigarette: Ca va, on s’en est occupé.
Krycek: Comment?
L’Homme à la Cigarette: Ne cherchez pas à en savoir trop.
Krycek: Je crois que j’ai le droit de savoir.
L’Homme à la Cigarette: Vous n’avez aucun droit, seulement le devoir d’exécuter nos ordres. Si cela vous pose un problème, on s’arrangera autrement.

Krycek quitte la voiture.

10h36

Dans son bureau, le Directeur Adjoint Skinner regarde une image de Duane Barry. Il rapporte qu’il fut soumis à une hypoxémie prolongée secondaire à une asphyxie. Cela est dûe possiblement par strangulation. Mulder objecte. Il n’a pas tué Barry. Il affirme qu’il a perdu le contrôle temporairement lorsqu’il voyait que Barry ne coopérait pas mais il ne l’a pas tué. Skinner lui dit que Krycek confirme sa version des faits. Le Bureau d’Enquête Professionnelle veut voir Mulder et Krycek pour leur faire passer sous le détecteur de mensonges.

Mulder se lève et déclare qu’il y a une cause de mort plausible. Il croit qu’il est possible que Barry s’est fait empoisonné par injection ou ingestion. Il dit aux autres agents assistant à la rencontre qu’ils ne vont pas le trouver dans le dossier du pathologiste car l’armée a caché les découvertes lors de l’examen de toxicologie. L’armée a fait cela parce qu’ils savent où se trouve Scully. Un agent lui demande pourquoi il est si paranoïaque. Mulder lui répond parce qu’il trouve cela difficile de faire confiance à du monde comme cela.

Mulder sort de la chambre de conférence. Skinner regarde l’Homme à la Cigarette qui prend une pouffée de sa cigarette. À l’extérieur, Mulder s’approche de Krycek et lui demande ses clés de voiture. Il les lui donne.

BUREAU DU SÉNATEUR RICHARD MATHESON
11:45 A.M.

À l’intérieur de l’édifice où se trouve le bureau du Sénateur, Mulder monte les marches conduisant au bureau du sénateur lorsque Mr. X se pointe dans les escaliers.

Mr. X: Il n’y a rien que le Sénateur puisse faire pour vous maintenant.
Mulder: Quoi?
Mr. X: Sans commettre un suicide politique.
Mulder: Pourquoi? Ils ont un dossier sur lui?
Mr. X: Ils ont un dossier sur tout le monde, monsieur Mulder. La question est quand vont-ils l’utiliser.
Mulder: J’ai besoin de son aide.
Mr. X: Personne ne peut vous aider maintenant. Vos canaux d’appel et de recours sont fermés.
Mulder: Votre prédécesseur pouvait m’aider. Oh¼ mais vous le savez, n’est-ce pas? Vous savez ce qu’il lui est arrivé?
Mr. X: C’est quelque chose qui nous dépasse tous, monsieur Mulder. Même mon prédécesseur.
Mulder: Je veux une réponse.
Mr. X: Pourquoi tuer Duane Barry s’il n’y avait rien à cacher?
Mulder: Vous voulez dire le gouvernement?
Mr. X: Vous n’aurez aucune réponse, monsieur Mulder. Ils n’ont qu’une seule politique¼ Niez tout en bloc.

Mr. X quitte les marches. Mulder reste là, pensif pour quelques secondes puis s’en va.

Mulder retourne à la voiture de Krycek. Il ouvre alors le cendrier de la voiture. Il découvre plusieurs mégots de cigarettes Morley. Il en prend un et l’examine. Il le remet et referme le cendrier.

8h11

Skinner est assis à son bureau, lisant le rapport de Mulder. Mulder est debout devant lui, attendant pour une réponse.

Skinner: Ceci est une sérieuse accusation, Agent Mulder.
Mulder: Aussi longtemps que c’est la vérité.
Skinner: "Agent Krycek était employé ou subordonné par une agence extérieure pour faire obstacle à une enquête fédérale et peut être responsable pour la mort d’un suspect dans un cas de meurtre capital."?
Mulder: Cela continue.
Skinner: "Et le meurtre possible du technicien du téléphérique au Mont Skyland." Il y a beaucoup de sang sur ce document, Agent Mulder. Est-ce que vous soutenez ce que vous avez écrit, êtes-vous prêt à dire cela officiellement?
Mulder: Oui, monsieur.
Skinner: Alors vous devrez avoir les faits pour confirmer cela. (sur son intercom) Je veux voir l’Agent Krycek immédiatement. (à Mulder) Je n’ai aucun moyen pour vous protéger. Tout le bureau est compromis. Cette affaire nous dépasse. D’accord, qu’est-ce que vous avez?

Mulder sort d’un sac un mégot de cigarette. Il le met dans le cendrier avec les autres mégots.

Mulder: J’ai trouvé ceci dans la voiture de l’Agent Krycek. Il ne fume pas. L’Agent Krycek était la dernière personne qui était avec Duane Barry avant qu’il meure. Il était aussi la seule personne qui était avec le technicien de la téléphérie avant qu’il disparaisse. Lorsque j’était au sommet du Mont Skyland, j’ai vu un hélicoptère non identifié en train de travailler la zone. Je croit que l’Agent Krycek a donné la location de Duane Barry et de l’Agent Scully à la personne pour qui il travaille.
Skinner: Et c’est qui?
Mulder: Je ne sais pas, l’armée? Une quelconque organisation secrète à l’intérieur du gouvernement? N’importe qui cet homme qui fume ces cigarettes travaille pour.
Skinner: Pourquoi?
Mulder: Parce que l’Agent Scully était à deux doigts de découvrir ce qu’ils cachent, et parce qu’elle était la seule à détenir une preuve accablante avec cet implant. Et parce que mettre fin à ses activités était le seul moyen de l’empêcher de se mêler de mon travail.
Skinner: Est-ce que vous pensez que l’Agent Scully est morte?
Mulder: Je l’ignore. À quel point pensez-vous qu’ils iront? Que savez-vous de l’Agent Krycek?

Skinner avoue qu’il ne lui a jamais donner le dossier. Il a seulement obéi à des ordres venant de ses supérieurs. Soudainement, le téléphone sonne. Il apprend que l’Agent Krycek ne s’est montré à son travail ce matin et que son numéro de téléphone a été disconnecté. Il semblerait qu’il a disparu. Mulder est furieux. Il veut savoir qui sont ces gens qui peuvent tuer avec impunité. Il est frustré de son impussance de les punir. Skinner lui dit qu’il peut faire quelque chose contre cela. Il lui annonce qu’il re-ouvre officiellement le Département des Affaires Non Classées. C’est cela qu’"ils" redoutent le plus.

Plus tard, il est assis sur un banc de parc. Margaret Scully s’approche de lui. Elle le remercie de l’avoir appelée. Cependant, Mulder s’excuse de ne pas avoir de meilleures nouvelles.

Margaret Scully: Est-ce que vous savez quelque chose? Est-ce que Dana va bien?
Mulder: Nous ne savons rien de plus sur elle.
Margaret Scully: Je sais que vous avez de votre possible. J’ai eu un autre rêve la nuit dernière au sujet de l’enlèvement de Dana. Je ne peux pas vous dire comment cela m’a effrayée.
Mulder: Cela doit être probablement plus effrayant lorsque vous avez arrêté de rêver. N’est-ce pas?

Ils se regardent entre eux. Margaret est sur le point de pleurer. Ils regardent le sol en silence pour quelques secondes. Mulder essaye de dire quelque chose mais garde sa pensée pour lui-même. Il sort alors la croix de Scully hors de sa poche. Il lui remet dans sa main.

Mulder: J’ai trouvé cela. C’est quelque chose que je n’ai jamais compris d’elle. Si elle était¼ si elle était une si grande sceptique, pourquoi elle le portait?
Margaret Scully: Je lui ai donné lors de son quinzième aniversaire. [¼ ] Lorsque vous la retrouverez, vous le lui remettrerai.

Elle lui remet le pendantif dans sa main. Mulder ne fait que hocher tristement la tête à la demande de Margaret.

C’est la nuit. Mulder marche seul vers le sommet de la montagne. Il regarde le paysage. Son regarde se dirige vers les étoiles. Il les regarde avec un air découragé¼

À SUIVRE…

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com