Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

2X07 3

(Les Vampires)

Écrit par: Glen Morgan et James Wong
Scénario de: Chris Ruppenthal
Réalisé par: David Nutter
Première Diffusion au Canada et au US: 4 Novembre 1994

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder fait un lien avec d'horribles meurtres à un groupe de vampires modernes.

LIEU: Los Angeles, Californie
DATE: Novembre 1994

SYNOPSIS

12:41 AM, Hollywood Hills, Los Angeles. Un gros incendie fait rage dans les collines tandis qu’un vieil homme boit du vin rouge près de sa piscine extérieure. Il se prépare à passer une nuit chaude avec une séduisante jeune femme. Elle lui dit qu’elle va faire des choses avec lui que personne n’a jamais fait. Soudainement elle mort à pleine dent dans sa chair et boit son sang. Deux hommes se précipitent sur lui et l’attaquent.

Mulder ouvre tristement la porte de son bureau au sous-sol, qui est tout couvert de poussière. Il tourne le calendrier du mois de mai au mois de novembre (Scully a été enlevée au début du mois d’août.) Il ouvre le tiroir du cabinet et ajoute un X-File sur Scully (X-650657 "Dossier: Dana K. Scully"), avec ses verres et identification, et regarde sa croix en or. Le silence presque complet est interrompu par un appel de téléphone.

Mulder arrive à la scène du crime à Los Angeles, essayant de convaincre la police qu’il peut les aider. Mulder leur dit sur le meurtre.

Mulder: En 1993, ils ont assassiné six personnes dans deux États, ils ne tuent que la nuit, et groupent leurs meurtres par trois, selon un schéma reprenant un "père", un "fils" et une évocation du "Saint-Esprit".

À Memphis, six mois plus tôt, ils ont abattu James Ellis, 58 ans, chef d'une entreprise de prêt à porter familiale, puis une jeune Coréenne, Linda Sun, et la troisème victime un théologien jésuite.

À Portland, trois mois plus tard, ils s'en sont pris à un prêtre, au seul garçon d'une famille de six enfants et au patron d'une libraire religieuse. Ce qui signifie qu'ils frapperont encore deux fois à Los Angeles. Tous les miroirs ont été brisés et une inscription laissée sur le mur en lettres de sang:

"Qui se nourrira de ma chair et de mon sang aura la vie éternelle." Jean 52, 54

Les meurtriers semblent se percevoir eux-mêmes comme l'anti-thèse de la Sainte Trinité. Ils utilisent une seringue pour extraire le sang et le conserver pour une consommation ultérieure et sont insatiables. Mais ils savent que leurs meurtres sont trop voyants et les exposent à être vite repérés.

Mulder dit que ça fait plus de trois mois qu’il attend qu’ils frappent à nouveau. Impressionné, l’officier de police accepte qu’il se joint à l’enquête mais Mulder lui dit qu’il travaille seul. L’officier lui répond, incrédule: "Un agent du FBI sans un partenaire?".

Mulder est convaicu que les meurtriers ont des accès pour avoir des prélèvements sanguins dans la région. Il appelle alors tous les banques de sang, prétendant de faire parti d’un département de paye, et découvre que l’un d’eux ont un nouveau gardien de nuit. D’après le schéma des crimes précédents, Mulder assume que c’est l’un des tueurs. Il va à la banque de sang durant la nuit et appréhende un homme dans la noirceur en train de boire une poche de sang de transfusion.

L’homme refuse de parler à la police, criant sans arrêt: "Fermez les lumières!". Mulder entre silencieusement dans la pièce et remplace la lumière pour une lampe rouge. L’homme dit qu’il ne parlera qu’avec Mulder parce qu’il sait qui ils sont après que la police fut partie. Mulder lui demande qui il est et il répond qu’il est le Fils et les autres sont le Père et la Face Cachée du Saint-Esprit. Il nie les meurtres, disant qu’ils agissent ainsi parce qu’ils en ont besoin pour survivre. Mulder lui demande s’il est mort et l’homme lui dit qu’il ne va jamais mourir. Il dit qu’il n’y a rien après la mort, car en prenant la vie de ceux qu’il se nourrit, il voit l’horreur à travers les yeux des victimes et qu’il n’aura jamais à faire l’expérience. Ensuite, Mulder demande s’il peut se reflèter dans un miroir et l’homme lui répond tandis que Mulder le regarde dans un petit miroir. Il dit que seulement les deux autres peut le tuer mais Mulder lui dit que s’il est se qu’il prétend, lui aussi c’est comment le tuer.

Mulder enlève les rideaux aux fenêtres, regardant l’homme se mettre en boule dans un coin pour se cacher de la lumière. Il dit à la police de couvrir les fenêtres seulement si l’homme décide de parler. Mulder pense qu’il est délusionnel mais qu’il va jouer avec sa délusion. L’officier lui suggère de dormir mais il répond qu’il n’a plus jamais sommeil.

Tandis que le soleil commence à ensoleiller la cellule au complet, l’homme se tasse et tombe à terre. Il se met à brûler horriblement et meurt.

Le pathologiste dit que ça ressemble à une longue exposition à des températures extrêmes et suggère que cela est dûe à la porphyrie. Mulder dit qu’il en a déjà entendu parler mais cela cause que des petites brûlures lors de l’exposition du soleil, pas des brûlures au quatrième degré. Les malades doivent avoir une petite ingestion de sang et non la soif immense de sang qu’il a vu. L’ignorance de la porphyrie est peut-être la cause des légendes de vampires, dit-il. Il ne croit pas en l’existance de telle créature mais est préparé à accepter qu’il a tort. Il trouve une inscription d’un tampon d’une boîte de nuit, le Club Tepes, sur le dos de la main.

Mulder s’en va au Club Tepes qui révèle être un véritable repère de Gothiques habillés de cuir noir et agissant assez bizarrement. Il fait la connaissance d’une jeune femme, Kristen. Elle lui demande s’il se demande qu’est-ce qu’une personne aussi normale fait dans un endroit pareil. Mulder lui répond comment elle définie le mot "normal". Elle répond qu’être normal, ce n’est pas ce qu’elle resent. Elle dit qu’il a perdu quelqu’un, pas une amante mais une amie. Elle dit aussi qu’elle prend la vie des autres dans son sang. Au bout du bar, le "Père" les surveille. Mulder et Kristen s’en vont dans un autre coin du bar et Kristen en sort une seringue, se pique, et lui offre son sang. Mulder refuse. Elle dit qu’elle souhaite qu’elle peut mourir et s’en va trouver un autre homme.

Mulder suit Kristen et l’homme à un restaurant et les regarde tandis qu’elle boit le sang de l’homme Sa cachette est vite révelé lorsqu’une voiture passe, et l’homme sort rapidement à l’extérieur, assomant Mulder. Il lui dit qu’ils sont deux adultes consentants.

L’homme retourne à l’intérieur, appelant Kristen. Il lui dit que c’est à son tour mais il se fait attaquer par trois personnes.

Mulder et la police sont à la scène du crime où ils trouvent des empreintes digitales. Ils trouvent aussi le sang qui est que de la sauce de framboise. Le pathologiste dit que les marques sont des morsures humaines, faits par trois personnes. À partir des empreintes, Mulder découvre le nom coplet de Kristen, Kristen Kilar. Elle habitait à toutes les endroits où les meurtres précédents ont été commis. Il déduit qu’elle est "la Face Cachée du Saint-Esprit".

La police perquisitionne la nouvelle maison de Kristen mais elle n’est pas là. Ils y trouvent des boîtes de seringues et une ventouse utilisée pour extraire le venin des serpents. Dans son four, Mulder trouve un pain rempli de sang et dit à la police qu’elle ne va pas revenir. La police s’en va.

Plus tard, Kristen arrive à la maison et trouve Mulder chez elle. Il dit qu’ils sont après elle. Il explique comment il a découvert cela en trouvant le pain de sang, ce qui veut dire dans la tradition, une protection contre les vampires. Il offre le choix de l’amener en prison pour se protéger. Elle lui demande pourquoi il est chez elle, est-ce parce qu’il pense qu’il n’a pas peur, parce qu’il veut savoir, savoir qui ils sont vraiment?

Kristen explique qu’elle était battue étant enfant et a découvert le goût de boire son propre sang. Après, elle a rencontré John, le "Fils", qui la battait aussi. Ensemble, ils faisant des jeux de sang, goûtant le sang pour des raisons sexuelles. Après, il rencontra les deux autres et ils la forçaient la faire des choses "contre nature". Depuis, ils la suivent. Elle est fatiguée de fuir et qu’il est là pour la protéger. Elle remarque la croix sur son cou. Il lui dit que ça appartenait à quelqu’un qu’il a perdu et elle lui dit qu’elle espère qu’il va la retrouver. Il lui dit ensuiet que John est mort mais qu’ils ont dû recruiter un troisième. Il lui demande de venir avec lui à la station de police mais elle refuse, insistant de rester auprès d’elle pour la protéger. Elle dit qu’il devrait se nettoyer avant.

Mulder prend une douche et ensuite se rase sans miroirs. Elle rentre dans la salle de bains et il la laisse continuer de le raser. Elle le coupe et boit de sang avec ses doigts. Elle dit que ce n’est ce qu’il est, que cela ne le rend pas heureux. Ils se mettent à s’embrasser tendrement.

Plus tard, Kristen se lève et se fait agripper par John qui lui dit que c’est vrai, il ne peut pas mourir. Il dit qu’il est très surpris. Il dit qu’il va vivre éternellement et lui demande de tuer Mulder et boire le sang de l’esprit. Elle lui dit qu’il ne l’est pas mais il répond que l’esprit est celui qui croit.

Kristen prend un couteau et le lève sur un Mulder endormi. Elle lui dit de s’enfuir. Elle se jette dans un coin et elle donne des coups de couteau dans l’ombre et tue le "Père" qui était là. Mulder et Kristen essayent de fuir la maison. John les attaque mais Mulder réussit à prendre le contrôle et l’attache face à la fenêtre.

Dans la voiture, la Face Cachée du Saint-Esprit essaye d’emmener Mulder sur le toit de la voiture et se prépare à le mordre mais Kristen fait partir la voiture. La Face Cachée du Saint-Esprit se fait écraser contre le mur.

Kristen ne veut pas partir sans John, alors Mulder retourne pour le délivrer mais il entend Kristen s’en aller avec la voiture. Il court après la voiture mais il la retrouve abandonnée.

Kristen, cependant, retourne à la maison et arrose la place de gaz. Elle goûte à son propre sang et dit à John qu’elle va devenir un vampire maintenant. Elle a goûté le sang d’un croyant (elle-même) et va prendre la vie de quelqu’un (encore elle-même). Elle allume une allumette et la maison explose.

Mulder est assis sur une colline. On lui dit que quatre corps ont été retrouvé, morts. Il regarde tristement la croix dorée de Scully…

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com