Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

2X12 Aubrey

(Aubrey)

Écrit par: Sara B. Charno
Réalisé par: Rob Bowman
Première Diffusion au Canada et aux États-Unis: 6 Janvier 1995

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Une femme enceinte a des visions de meurtres en séries qui se sont produits il y a plus d’une cinquantaine d’années et dont les victimes ont le mot "SISTER" (soeur) écrit sur leur poitrine.

LIEU: Aubrey, Missouri
DATE: Novembre 1994

SYNOPSIS

POLICE HEADQUARTERS
AUBREY, MISSOURI

Une équipe discute sur un meurtre brutal, résoluant de ne rien dire aux médias sur l’affaire "Sister". Une détective, B.J. Morrow, dit au Lieutenant Tillman qu’elle est enceinte, écrivant le message sur un bloc-note tandis qu’il parle au téléphone. Il lui arrange une rencontre cette nuit à un motel.

Cette nuit-là, tandis qu’elle dévérouille la porte du motel, elle a soudainement une vision d’une voiture des années quarante conduisants dans un champ, où un homme enterre un corps. Comme si c’est dans un cauchemar, elle creuse là où la vision avait eu lieu et trouve des vieux os et un badge du FBI.

Mulder étudie deux photos rayons X de dents dans une partie de son bureau. En comparant les deux photos, Les spécialistes ont découvert que les os appartenaient à l’Agent Spécial Sam Chaney. Mulder dit à Scully comment Chaney et son partenaire travaillaient en applicant des techniques pas très orthodoxes qui consistaient à tracer le profil psychologique pour trouver un tueur en série. Les deux agents ont disparu en 1942 dans le Missouri jusqu’à ce que les os de Chaney ont été trouvés par B.J. Morrow. Il dit que son intérêt est basé sur le fait que, dans ce temps-là, utiliser la psychologie pour chasser un tueur était comme croire au paranormal aujourd’hui. Il est aussi intéressé comment B.J. a trouvé les os.

CRIME SCENE
AUBREY, MISSOURI

Mulder et Scully visite la scène du crime. B.J. dit qu’elle a trouvé les os en voyant un chien creusé dans le champ après que sa voiture fut tombée en panne. Mulder la questionne sur des contradictions de son explication mais Tillman essaye de la défendre. Mulder lui demande alors si elle a jamais fait l’expérience de vision ou de rêves prémonitoires. Tillman lui demande quelle sorte de question est-ce mais B.J. a l’air distraite.

CORONER OFFICE
EXAMINING ROOM C

Scully examine les os tandis que Mulder lit à haute voix le journal de Chaney, sur le propos si les tueurs étaient des monstres dès leur naissance ou bien ils l’ont acquis au cours des ans. Il lui dit sur les meurtres de 1942, trois jeunes femmes ont été assommé à la tête, ensuite, elles saignaient à mort après que mot "sister" (soeur) fut gravé sur leur poitrine et le mot "sister" avait été aussi écrit sur le mur avec leur sang. Scully, qui a trouvé des gravures sur les côtes, pense que ça pourrait être un mot.

Scully essaye de déchiffrer ce que les gravures veulent dire avec un scanner tandis que Mulder discute sur comment B.J. a trouvé les os. Scully dit que c’est évident que B.J. et Tillman ont une liaison amoureuse et qu’elle était dans les environs en route pour un rendez-vous. Elle dit qu’une femme sent ces sortes de choses. L’ordinateur donne les résultats mais les marques ne disent pas "sister".

B.J. entre dans la pièce et a une autre vision où elle voit le crâne. Frustrée, elle s’enfuit de la pièce. Scully la suit et lui offre son support. Scully lui dit qu’elle a déjà eu des sentiments avec des personnes avec qui elle travaillait. Les relations dans un bureau peut être compliqué, surtout si l’homme est marié d’après Scully. Elle lui demande si B.J. est enceinte. Elle lui répond qu’elle souffre une maladie matinale mais aussi des cauchemars. Elle rêve à une maison. Une femme se fait blesser et elle voit le visage d’une homme dans le miroir; il y a du sang partout.

De retour au bureau, Mulder et Scully essayent de trouvent ce que les entailles veulent dire mais tandis qu’ils parlent, B.J. touche les os et dit que les entailles veulent dire "brother" (frère). L’ordinateur confirme que c’est possible. Tillman entre dans le bureau et devient furieux quand il aperçoit les photographies des corps avec le mot "sister" graver sur eux, disant que personne ne va s’interférer avec ces évidences. Mulder et Scully expliquent que les photographies datent de 1942 et il révèle qu’un meurtre s’est produit trois jours auparavant avec le même mordus opperendi. Seulement lui, l’un de ses hommes et le coroner savent sur le mot gravé sur la poitrine.

Un autre meurtre identique a eu lieu, le corps est étendu dans une piscine creusé intérieure vide. B.J. reconnaît le corps comme étant la femme qu’elle a vu dans son rêve.

LINCOLN PARK
AUBREY, MISSOURI

B.J., Mulder et Scully discutent sur son rêve. B.J. est sceptique, disant que son père ne croirait jamais qu’on pourrait résoudre un crime par un rêve. Mulder dit qu’il a souvent resenti que les rêves sont des réponses aux questions qu’on a pas encore trouvé le moyen de les poser. Elle décrit encore son rêve. L’homme qu’elle voit dans le mirroir a une rougeur sur sa face, et qu’il a une image sur le mur montrant un étrange monument. D’après sa description, Mulder l’identifie comme étant les symboles du World Fair de 1939 à New York City mais elle ne peut expliquer comment cela se trouve dans son rêve.

B.J. regarde à travers une pile de photographies de criminels à partir de 1942, ignorant les objections de Tillman. Elle est attentive mais ne le regarde pas lorsqu’il essaye d’arranger un avortement. Elle dit qu’elle a changé d’idée avant de retourner aux photos et trouve la photo de l’homme de son rêve.

HIGHWAY 377
MISSOURI/NEBRASKA BORDER

Mulder et Scully s’en vont voir l’homme que B.J. a identifié; un homme du nom d’Harry Cokely, nouvellement libéré de prison. En 1945, il a violé et essayé de tuer une femme, Linda Thibedeaux, gravant le mot "sister" sur sa poitrine. Elle s’en ai tiré en alertant un voisin. La police locale n’avait pas fait le lien entre le viol de Mme Thibedeaux et les meurtres de 1942. Mulder dit qu’il est le suspect #1 mais Scully objecte, disant qu’il a 75 ans.

Ils discutent encore sur l’implication de B.J. dans l’affaire. Scully pense que c’est de la cryptamnésie. Le père de B.J. était un officier de police, alors, peut-être qu’elle a vu la face de Cokely dans un dossier lorsqu’elle était petite et qu’elle se souvienne de lui dans son subconscient. Les récents meurtres lui ont éveillé des souvenirs qui l’ont aidé à faire des liens que personne n’a fait, dont la découverte des os.

Ils arrivent à la maison de Cokely. Il est vieux et infirme, respirant à travers un tube dans son nez. Ils le confrontent avec les meurtres de 1942 mais il dit qu’il était malade dans ce temps-là et qu’il a payé pour ça. Il appelle Scully "petite soeur". Mulder demande où il était au cours des deux dernières nuits. Cokely devient furieux, disant qu’il ne peut même pas quitter la maison.

B.J. rêve encore sur les meurtres de 1942, se réveillant en terreur pour découvrir qu’elle a le mot "sister" graver sur sa poitrine. Tandis qu’elle nettoie le sang, elle voit la face du jeune Cokely dans le mirroir et voit alors une vision d’un corps se faire enterrer sous les planches du plancher.

B.J. est retrouvée plus tard, incohérente, creusant à mains nues le plancher d’une maison d’une femme qui lui a ouvert la porte. Elle a appelé la police quand B.J. est entrée brusquement. Mulder trouve dans le trou dans les planches des os humains.

MEMORIAL HOSPITAL
AUBREY, MISSOURI

Mulder et Scully visitent B.J. dans un hôpital et demandent ce qu’il s’est passé. Elle insiste que c’est Cokely qui l’a attaquée, ayant la même apparance qu’en 1942. Elle jure que c’est lui. Il y a une rougeur sur ses mains. Cokely est arrêté mais il nie tout. Les rougeurs sur ses mains sont similaires à ceux sur les mains de B.J.

Mulder et Scully discutent sur l’affaire dans la chambre de motel de Mulder. Scully a trouvé du sang sous les ongles de la seconde victime et que le sang correspond à celui de Cokely. "Imagine avoir la force de folie de cet homme qui le conduit encore à tuer après cinquante ans." Ils décident de visiter Mme Thibedeaux qui a été attaquée par Cokely en 1945.

THIBEDEAUX RESIDENCE
EDMOND, NEBRASKA

Mme Thibedeaux, une veuve, dit que cette attaque lui a ruiné la vie. "Elle n’a jamais été prise en photo depuis," dit-il en pointant une photo d’elle et de son mari. Une autre photo les montre au World Fair, l’image vue par B.J. dans son rêve. Tandis que Cokely l’attaquait, il a dit que quelqu’un doit prendre le blâme, et que ça n’allait pas être lui. Au procès, il a dit que son père le battait et qu’il était le seul garçon d’une famille de cinq soeurs et que tout le monde le punissait pour tout ce qui se passait. Mme Thibedeaux pense qu’il est né maléfique. Mulder lui demande si elle a eu des enfants. Elle dit que non mais il lui dit qu’elle est allé à l’hôpital neuf mois plus tard. Elle dit que son mari lui avait dit de ne pas blâmer l’enfant mais elle se disait que c’est était le résultat du Mal et qu’elle ne pouvait le garder. Elle leur donne l’adresse d’adoption où elle a donné son enfant.

Scully découvre que les os que B.J. a trouvé appartiennent au partenaire de Chaney. Les restes ont été enterrés sous une maison que Cokely avait loué dans ce temps-là. Mulder se demande si le tueur ne pourrait être que le petit-fils de Cokely, ce qui expliquerait pourquoi B.J. avait vu le reflet d’un jeune homme dans le miroir.

Mulder dit que quand il été enfant, il avait des cauchemars. Il se réveillait au milieu de la nuit, pensant qu’il était la seule personne au monde. Et après, il entend cela. Mulder croque une graine de tournesol. Il explique se qu’il entendait était son père mangeant des graines de tournesol. Il demande s’il aime les graines parce qu’il est génétiquement prédisposé à les aimer, suggérant que l’information biologique pourrait être passé génétiquement. Scully dit que les gens sont façonnés en grandissant mais Mulder cite des cas où des jumeaux, séparés à la naissance, se retrouvent à avoir le même emploi, à marrier le même type de personnes et appelant leur enfant "Waldo". Il dit que ceci est la mémoire génétique mais son argument est coupé lorsque Scully reçoit un appel de Danny qui leur dit que le fils de Cokely est le père de B.J. Mulder dit qu’elle est responsable pour les meurtres, agrippant son manteau. Scully dit que B.J. n’est pas capable de tuer mais Mulder dit qu’elle est devenue Cokely. Ses souvenirs et ses compulsions ont été passés génétiquement à elle et que ses cauchemars sont en fait des vrais souvenirs de meurtres.

B.J. essaye d’attaquer Mme Thibedeaux qui lui lance de nettoyant sur le visage et prend une arme à feu. B.J. dit les mêmes mots que Cokely avait dit lors qu’il l’avait attaquée en 1945 et l’ammène dans les escaliers. Mme Thibedeaux lui dit que B.J. est sa petite-fille en déposant son arme. "Il a fait la même chose à nous deux."

Mulderet Scully, qui pensent que B.J. irait après Mme Thibedeaux, arrivent là pour la trouver effondrée dans les escaliers mais en vie. Scully dit que tout a commencé lorsque B.J. était devenue enceinte et qu’elle cherche quelqu’un à blâmer. Elle pense qu’elle irait après Tillman mais Mulder pense que c’est Cokely.

Scully ammène Mme Thibedeaux à la station de police. Tillman est furieux des accusations faites contre B.M. mais Mme Thibedeaux l’assure que tout s’est passé comme l’a dit.

Cokely est attaqué par B.J. dans sa maison tandis que Mulder arrive chez Cokely. "Comment on se sent d’être de l’autre côté du rasoir, frère?" dit B.J. en mutilant Cokely. "Tu connais les règles. Cela ne va pas s’arrêter jusqu’à temps que tu meures."

Mulder entre dans la maison et voit Cokely s’effondrer sur le sol. B.J. attaque alors Mulder, l’assommant sur le sol avec un extincteur de feu et tenant un rasoir à sa gorge. Elle voit Mulder se métamorphoser en un agent de 1942, suppliant pour sa vie. Elle dit qu’il va rester mort et s’apprète à mutiler Mulder. Tillman et Scully entrent à l’intérieur, pointant leur arme sur B.J. Scully lui dit de poser son arme mais B.J. dit qu’elle n’est pas B.J. Mulder lui dit qu’elle l’est. Elle tient le rasoir près de la gorge de Mulder mais Cokely meurt et elle tombe, confuse. Tillman l’aide, disant que tout va aller bien et Scully aide Mulder à se relever.

SHAMROCK WOMEN’S PRISON
PSYCHIATRIC WARD, HIGH SECURITY

"Nous poursuivons les examens génétiques sur le lieutenant Morrow. Les chercheurs soupçonnent la présence d'un gène mutant qui aurait activé des gènes endormis, mais nous n'en avons pas encore la preuve.

Le lieutenant Morrow ne présente pas de nouveaux changements physiologiques. Nous avons procédé à des analyses de sang et à des tests psychologiques poussés, afin de déterminer si sa grossesse a été l'agent catalyseur de sa transformation.

Les effets sur le fétus sont indéterminés. L'amiosynthèse n'a révélé aucune maladie génétique. Les tests chromosomiques indiquent que l'enfant est de sexe masculin. B.J. est à l'heure actuelle sous haute surveillance aprés sa tentative ratée d'avortement et de suicide. Le lieutenant Tillman a demandé à adopter l'enfant.

L'affaire sera bientôt portée devant les tribunaux."

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com