Écrit par: Glen Morgan & James Wong
Réalisé par: Kim Manners
Première Diffusion au US et au Canada: 11 Octobre 1996
DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Une enquête sur un infanticide dans une petite ville idyllique conduit Mulder et Scully vers une découverte encore plus choquante: une famille déformée par liaisons consanguines, les transformant en un clan de meurtriers
LIEU: Home, Pennsylvanie
DATE: inconnue
C’est la nuit, il pleut abondamment dehors. Une femme donne naissance à un bébé dans un ferme en ruines. La ferme n’a pas de lumières ni d’électricité. Le cordon ombilical est coupé par une paire de ciseaux. Il y a trois homme dans la chambre tandis que la femme donne naissance. La chambre est remplie de traîneries et c’est un vrai désordre. Quelques minutes plus tard, les trois hommes sortent de la ferme et traversent le champ, en portant le bébé. Il pleut encore énormément. Un des hommes pleure, ainsi que le nouveau-né. Tandis qu’un des hommes tient l’enfant, l’autre prend une pelle et commence à creuser dans la boue. Le troisième homme continue à pleurer. L’enfant est placé dans le trou. L’homme l’enterre tandis que l’homme qui tenait le bébé réconforte l’hommme qui pleurait.
À Home, Pennsylvanie, un groupe de garçons jouent au baseball dans un champ, en dépit de quelques problèmes de boue. Un des garçons frappe la balle en dehors de la clôture et tombe dans la cour de la ferme. Ils paniquent. Heureusement, un des garçons a une autre balle. Tandis que le frappeur creuse dans le sol avec son sneaker, du sang commence à couvrir le sneaker. Il le voit et s’enfuit de l’endroit ainsi que les autres joueurs. Une petite main de bébé est sortie de la terre par le trou qu’avait fait le frappeur.
Quelques temps plus tard, Mulder marche autour du champ de baseball. Il semble être plus préoccupé par la balle qu’il a trouvé que par le corps mort et la scène du crime. Scully, au contraire, mesure le trou, cherchant des empreintes de chaussures. Elle est surprise de voir Mulder jouer avec la balle et essaye de lui parler mais il est dans la lune. Elle lui lit la liste de ce qu’elle a fait, mais il est à des millions de kilomètres d’elle. Lorsqu’elle lui dit finalement qu’elle allait quitter le FBI, il lui parle de son enfance.
Mulder lui parle d’une journée où sa soeur et ses amis ont joué au baseball toute la journée à Martha’s Vineyard – comment la vie était plus simple sans modem, fax, ordinateur et cellulaire. Scully dit qu’il va être dans un êtat catatonique de schizophrénie sans son cellulaire. Mulder n’est pas d’accord, expliquant que son travail l’oblige à vivre dans une grande ville, mais si c’était son choix, il irait vivre dans un petit village. Scully fait la remarque à propos de vivre à Mayberry lorsque le shérif arrive.
Le shérif, un afro-américain dans la fin de la quarantaine, s’introduit comme Shérif Andy Taylor. Il leur parle de Home, une petite, petite ville sans crime. Le village n’a que deux femmes enceintes qui le sont encore, donc l’enfant n’est pas le leur.
Mulder pointe la ferme et demande si les trois homme assis sur la porche, regardant l’investigation, ont été questionnés. Taylor explique à Mulder et à Scully que la ferme appartient aux frères Peacock – trois hommes orphelins. Il croit que les parents sont morts depuis dix ans. Lorsque Scully demande pourquoi ils sont soi-disant morts, Taylor dit qu’il y avait un accident de voiture mais les garçons n’ont pas voulu que les parents aient une attention médicale. Les frères Peacock ont ramené leurs parents chez eux, alors, ils croient que les parents sont décédés.
Scully veut savoir si Taylor a questionné ces hommes. Il explique que la ferme a été construit durant la Guerre Civile – il n’y a donc pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de chauffage. Les frères poussent leur propre nourriture, elèvent leurs propres vaches et cochons. Il explique aussi que ces hommes sont simplistes. Toute question va leur choquer. Ils vont être apeurer et incapable d’aider.
Le shérif se lamente sur le changement de sa petite ville. Il ne porte pas de pistolet mais maintenant qu’il y a un meurtre, son village a été changé pour toujours. Le FBI est impliqué parce qu’il avait besoin de leur aide mais veut que Mulder et Scully essayent de sauver le style de vie de ce village. Le shérif a dû conservé le corps de l’enfant dans le réfrigérateur de la prison, puisqu’il n’y a pas de meurtre, donc pas de morgue. Le député entre et se fait introduire. Il s’appelle Barney. "Fife?" demande Mulder. "Paster", répond le député avec dégoût.
Mulder et Scully sont amenés à la salle de bain du bureau du shérif. Home n’a pas de labo, pas de place où Scully peut atopsier le corps, donc, Mulder et elle sont enfermés dans un petit salle de bain. Scully dépose le bébé (qui est sur un cabaret) sur le lavabo et découvre le corps en choc. Mulder est bouche bée, elle essaye d’expliquer à un Mulder dégouté que le bébé a tous les déformations et anormalités qu’elle peut se rappeler. Il y a tellement de déformations sur le bébé que des tests d’ADN est une obligation. Le bébé à un très long corps, d’extrêmement longs bras et de tous petites jambes et pieds. Mulder pense que le bébé naissait encore. Scully est capable d’enlever la terre de la bouche et du nez de l’enfant. Elle remarque que le bébé était en vie lorsque la personne l’a enterré.
À l’extérieur du palais de justice/prison, Mulder et Scully ont une conversion sur un banc. Scully imagine qu’est-ce que la mère de l’enfant a dû resentir. "Imagine tous les espoirs et les rêves d’une femme pour son enfant et alors la nature devient très cruelle." Mulder pense qu’elle n’a pas traversé beaucoup puisqu’elle l’a jeté à la poubelle. Scully admet qu’elle se visualisait ce qu’elle pense sur la maternité sur son enfant mort. Mulder lui demande s’il y a eu des anomalies génétiques dans l’histoire de sa famille. Elle lui dit non. Mulder, souriant, suggère qu’elle trouve un gars avec une composition génétique impécable and un très haut taux de tolérance pour être second et commence à procréer des uber-Scully. Riant, elle demande à Mulder sur sa famille. Surpris, il lui dit qu’à part le besoin de verres de contact et la tendance de se faire enlever par des extra-terrestres impliqués dans une conspiration internationnale, la famille Mulder n’a aucun problème.
Mulder dit alors à Scully que la mort d’un enfant n’est pas une affaire du FBI mais que c’est la responsabilité de la police locale. Scully n’est pas d’accord, l’enfant a trop de déformations génétiques ce qui est un cas isolé, mais qui est inaturel dans la combination. Mulder suspecte les Peacock ainsi que Scully -- le shérif a mentionné la liaison consanguine. Mulder ne peut pas trouver qui pourrait être la mère si ce sont les frères qui ont fait cela, leur mère est morte et ils n’ont pas de soeurs. Scully lui dit que l’enfant a été né par une femme – une femme dont les frères ont dû les garder en otage. Ce fait en fait un cas du FBI. Le duo décide de continuer leur enquête.
Tandis que Scully s’en va vers la voiture, Mulder lui dit qu’il ne l’a jamais vu comme une mère. Scully lui sourit.
À la ferme des Peacock, Mulder et Scully n’ont pas de motif d’entrer dans le demeure, alors, Mulder allume sa lampe de poche dans la cuisine pour voir s’ils peuvent trouver quelque chose. Ils découvrent une table couverte de sang. Tandis que Mulder ramasse une paire de ciseaux avec un sac qui était sur la table sanglante, Scully voit une empreinte sanglante sur le plancher. L’empreinte correspond à l’image qu’elle a prise près de la tombe du bébé. Les deux agents font une recherche rapide de la maison -- c’est remplie d’insectes et il fait extrêmement noir. Les frères sont parti, ils concluent qu’ils sont partis avec la femme qu’il garde en otage. Une paire de yeux les regardent, cachant dans une craque dans le planche sous un lit.
Ce soir-là, le shérif dit à Scully au téléphone qu’il a mit un avis de recherche sur les trois hommes: Edmund, 42 ans; George, 30 ans; Sherman, 26 ans. Scully, qui est assise à une table dans le chambre d’hôtel de Mulder, a de la difficulté à entendre le shérif. Mulder, lui, essaye d’avoir une bonne réception de la télévision. Scully veut que le shérif retrace tous les voitures abandonnées et des victimes de kidnapping au cours des douze derniers mois. Après qu’ils ont fini de parler, le shérif pense de prendre son pistolet avec lui dans son lit mais rejette l’idée.
Les Peacock, cependant, ont des plans. Ils rentrent dans une des voitures abandonnées devant leur ferme et essayent de démarrer le moteur.
De retour dans la chambre de Mulder, il n’a toujours pas réussi d’avoir une bonne réception. Scully lui demande s’il est toujours intéressé à vivre dans un petit village. Mulder lui dit que sans cable, pas de Knicks, donc, pas de petit village. Alors qu’elle quitte la chambre, il lui dit: "Bonne nuit, maman". Scully le regarde étrangement. La serrure de Mulder est brisé et elle ne peut pas vérouiller la porte. Il lui dit que la ville est sécure et qu’ils n’ont pas besoin de vérouiller la porte. Dès qu’elle le quitta, Mulder met une chaise sous la poignée de porte pour la vérouiller.
Les garçons ont réussi à démarrer la vieille Cadillac blanche et une chanson de Johnny Mathis ("Wonderful, Wonderful") joue à la radio.
Le shérif Taylor et sa femme, Barbara, sont au lit, ainsi que Scully. Mulder regarde un documentaire sur des hyènes tuant leur proie. Les Peacock s’approchent de la maison du shérif. La chanson continue à jouer comme une musique d’ambiance. Avant que Taylor ait réussi à prendre son pistolet, les garçons rentrent par la porte d’entrée non vérouillée. Il trouve un batte de baseball et retour dans la chambre à coucher. Madame Taylor se cache sous le lit. Les garçons entrent dans la pièce. Alors que Taylor essaye de les frapper avec son batte, un des garçons réussit à prendre le batte et le bat à mort. Ils trouvent Madame Taylor sous le lit et la tuer elle avec. Durant tout ce temps, la chanson "Wonderful, Wonderful" continue à jouer.
Le lendemain matin, le député Barney est assis sur la véranda de Taylor, fumant un cigarette. Il est frustré mais est compétant. Il dit à Mulder et Scully qu’ils sont été capables de retracer quelques voitures qui se trouvaient dans la cour des Peacock ainsi qu’une liste récentes des personnes disparues. Il a aussi un FEDEX pour Scully du labo d’ADN. Mulder et Scully examinent la scène du crime. La pièce est couvert de sang. Scully ouvre le paquage FEDEX qui est très volumineux. Les résultats sont erronés, le bébé a trois différents composés génétiques. Mulder pense qu’il n’y a pas d’erreur et que l’enfant a trois pères, les frères Peacock. Scully donne à Mulder une leçon sur l’éducation sexuelle et dit qu’un seul sperme sur des milliers réussit à pénétrer un seul ovule.
Les deux sont en désaccord s’ils doivent arrêter les frères. Après le massacre dans la chambre à coucher, Mulder veut du renfort. Scully pense qu’il s’agit d’un otage. Le député rentre dans la pièce et veut aller arrêter les Peacock immédiatement. Les agents sont d’accord mais Mulder pense que Barney est un peu trop "Chuck Bronson". Scully se demande pourquoi les Peacock ont tué le shérif puisqu’il ne les a pas questionné et à seulement demander d’émettre un mandat d’arrestation. Elle se demande aussi si les frères les ont écouté pendant qu’ils perquisitionnaient la maison. Mulder dit que non, ils étaient seuls.
De retour aux Peacock, on a une meilleure vue des frères: ils ressemblent à des hommes de cavernes avec des arcades soucillières proéminentes, un front bas et fuyant, d’étranges cheveux, etc. Quelqu’un leur demande de la nourriture. La voix est compréhensible mais il est très difficile d’identifier le sexe de la personne. La voix leur demande alors qu’il/elle en veut encore. Les garçons se déshabillent et se montrent à la voix. La voix les avertit qu’"ils" vont revenir et qu’ils doivent se préparer. Les trois hommes se rhabillent et commencent à travailler. Un des frères mache du pain et donne ensuite le pain maché à la voix.
Mulder, Scully et Barney arrivent à la ferme. Barney a apporté tout le kit du député: vestes anti-balles, écouteurs, etc. Les deux agents pensent que tout ça est superflu. Barney leur dit qu’ils ont des mousquets. Les deux sont d’accord d’entrer dans la ferme par en arrière tandis que Barney entre par avant.
Le député n’a pas très bien réussit sa mission en avant de la maison. Il perd sa tête (dans le vrai sens), une hache lui trance la tête lorsqu’il a ouvert la porte. Scully réussit à tout voir grâce aux binoculaires de Barney. Les frères sortent de leur cachette commencent à battre le député à mort. Mulder commence à répéter ce qu’il a vu dans le documentaire à la télévision, comment les animaux tuaient leur proie. Mulder et Scully sont d’accord que la maison est bourrée de pièges et essayent de faire sortir les frères hors de la ferme et pouvoir ainsi entrer avec précaution.
Mulder et Scully entrent dans l’enclos des cochons et essayent de les faire bouger. Mulder joke en disant qu’il est excité présentement et Scully essaye de les faire bouger à la façon que "Babe" le cochon l'a fait dans le film. Elle crit "Baa-ram-ewe" et les cochons se déplacent. Scully explique qu'elle gardait son neveu la fin de semaine dernière et qu'il a regardé Babe 15 fois par jour. Lorsqu'un des frères sortit de la ferme pour laver ses mains couvertes de sang, il remarque que les cochons courent librement à travers la ferme.
Mulder et Scully entrent avec précaution dans la maison tandis que les garçons courent après les cochons. Alors qu'ils fouillent la maison, ils découvrent de vieilles et horribles photos sur un mur. La famille s'est déformée génétiquement de génération en génération. Apercevant des marques sur le plancher, Mulder et Scully regardent sous le lit et découvrent quelqu'un en dessous. La femme qu'ils découvrent hurle de terreur. Elle est amputée des bras et des jambes et est attachée à une planche roulante. Hurlant et criant, elle les aide très peu.
Scully remarque une des photos sur le mur. La femme est la Mère Peacock. Mulder s'en va jeter un coup d'oeil sur les frères. Scully s'inquète pour Madame Peacock mais remarque d'autres photos. Edmund, l'aîné, est le père des deux autres frères et probablement celui de l'enfant mort. Madame Peacock est leur mère.
Scully essaye de convaincre Madame Peacock de demande à ses fils de se rendre. Elle ne va pas abandonner ainsi que ses fils. Elle raconte comment elle a perdu ses membres dans un accident. Elle raconte ensuite comment elle aime ses enfants mais Scully raconte leurs crimes. Madame Peacock lui dit que ça se voit qu'elle n'a pas d'enfants et que si elle en avait, elle compredrait le fierté d'une mère et comment ils vont faire tout pour la protéger. Elle explique aussi qu'ils ne peuvent pas génétiquement resentir des douleurs. Les seules moyens de mourir c'est par l'infections des blessures ou par maladie, à part de ça, ils ne resentent rien du tout. C'est pourquoi elle a dû les examiner pour voir s'ils n'ont par été blessés lors du massacre chez le shérif.
Les frères Peacock retourne à la maison. Ils attaquent Mulder. Scully doit attendre avant de tirer car les frères sont tout autour de Mulder. Finalement, Scully réussit à tuer un tandis que Mulder se fait étrangler par un autre. Scully essaye de se rendre à la mère mais l'un des frères la court après. Il la manque et tombe sur un des pièges fatals et se fait tuer. Mulder et Scully essaye de trouver Madame Peacock mais elle est partie ainsi que l'un des frères, Edmund.
Scully et Mulder envoient un avis de recherche contre eux mais ils sont loins. Une Caddilac se trouve au bord d'un route tandis que la chanson "Wonderful, Wonderful" joue sur la radio. Madame Peacock dit à son fils comment ses fils lui manque mais qu'ils vont en faire d'autres. Le fils sort du coffre de la voiture et souhaite une bonne nuit à sa mère. Il conduit par une belle nuit étoilée pour s'installer dans un nouveau chez-soi...
Image empruntée courtoisement du site La Vérité est ailleurs
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index