Anecdotes et Commentaires
de l'épisode Redux
Anecdotes et Commentaires
de l'épisode Redux
ANECDOTES
- Cet épisode est la deuxième partie de la trilogie Gethsemane, donc, le premier épisode de la saison. À cause du film, les producteurs devaient faire un épisode accordant avec l'horraire des acteurs. Comme les Lone Gunmen étaient disponibles, ils ont commencé par là. Donc, 5X01 était susposé être l'épisode 3 mais comme les DD et GA n'étaient pas disponible, 5X02 devient le "season premiere" (Merci à France pour l'explication).
- Redux veut dire "retour de la guerre ou d'un exile". Moi, j'ai trouvé que Redux est un nom de code pour une drogue nommé Dexfenfluramine qui rend les personnes obèses minces.
- La phrase du générique a été changé pour "All Lies Lead To The Truth" qui veut dire "Tous les mensonges mènent à la Vérité".
- 1121 - Un des numéros de téléphoe que Scully vérifie est 11:21, l'anniversaire de la femme de Chris Carter (21 Novembre). On a aussi un 12:11 (11:21 à l'envers) lorsque Cancer Man rencontre 1st Elder à la piste de course.
- Le commentaire de Mulder de "Keep going, FBI woman" (Continue, femme du FBI) est probablement un homage à "Butch Cassdy and the Sundance Kid". Dans ce film, le personnage joué par Katherine Ross est dans as chambre et commence à déshabiller lorsque Sundance lui dit dans l'ombre "Keep going, school teacher" (Continue, maîtresse d'école).
- La scène où Kritschgau décrit la conspiration gouvernementale à Mulder ressemble à celle dans le film "JFK" d'Oliver Stone où le personnage de Kevin Costner, Garrison, et son informateur X, joué par Donald Sutherland. Les scènes se ressemblaient beaucoup pour ce qui est du montage historique, la musique de fond et l'explication très rapide des faits. "JFK" avait aussi un scène de rencontre secrète à une poste de course (comme la rencontre entre Cancer Man et Elder). Dans le monologue de Mulder, il dit "Let the truth be known through the heavens fall" (Laissons la vérité se faire connaître à travers la tombée des cieux) est assez similaire à celle de Garrison dans "JFK": "Let there be justice be done through the heavens fall" (Laissons que la justice soit faite à travers la tombée des cieux).
- Holly est celle qui a frappé Skinner à coups de talons dans l'épisode Pusher.
- Pourquoi Ostelhoff décide de brûler ses comptes téléphoniques dès qu'il voit Mulder monter à son apartement au lieu de prendre son arme et l'attendre pour le tuer? Pas très brillant ce Ostelhoff!
- Le répondeur de Scully est assez étrange. Depuis quand un répondeur dit "Vous n'avez aucun messages"? Me semble que c'est inutile quand il y a un zéro sur l'affichage.
- Méchante sécurité au Département de la Défense! On a juste à passer une carte électronique par un détecteur et on a qu'à attendre qu'une lumière verte s'allume. Me semble qu'il devrait regarder la carte pour voir si c'est la même personne que sur la photo ou ben analyser l'empreinte de main comme code d'identité. Méchant gouvernement!
- Avez-vous remarqué que Skinner est à la même place que Cancer Man (dans un coin près du classeur) lorsque Scully et Blevins discutent sur le Kritschgau.
COMMENTAIRES
Retour au résumé de l'épisode Redux
Retour à l'index
Email: longchuynh@mailcity.com