Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

5X15 Travelers

Écrit par: Frank Spotnitz & John Shiban
Réalisé par:
Première Diffusion au Canada: 29 Mars 1998

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Un meurtre bizarre conduit Mulder à questionner un ancien angent du FBI qui a enquêté l'un des premiers "Dossiers Non Classés" datant des années cinquante -- une affaire dont le père de Mulder est impliqué.

LIEU: Washington, D.C.
DATE: 17 Novembre 1990

SYNOPSIS

Un shérif et un seigneur arrive à une maison rurale pour faire évacuer l’occupant, Edward Skur. Ils entrent dans la maison et trouvent les restes d’un corps dans la baignoire. Edward Skur attaque le shérif et Skur se fait tirer. Il meurt en disant le nom "Mulder."

Trois jours plus tard, Fox Mulder interroge un ancien agent du FBI, l’agent Arthur Dale, qui a ouvert un dossier non classé sur Skur en 1952. La plupart des rapports orignaux du FBI avait été détruite. Dale a peu de choses à dire à Mulder mais Mulder réalise que Skur avait dit le nom de Bill Mulder, le père de Fox. Dale mentionne que le HUAC (House Unamerican Activities Committee) et les audiances de McCarthy dans les années cinquante avaient enquêtés les sur les communistes dans le gouvernement américain. Mulder trouve une cassette-vidéo d’un des audiances et voit son père dans la salle.

Retournant à la maison de Dale, Mulder réussit à faire parler Dale sur les événements en 1952. Le 24 juin 1952, Dale et son partenaire, l’Agent Michael, ont arrêté Skur. Dale a appris plus tard que Skur s’est pendu dans sa cellule de prison et que les photographies étaient des fausses. Il s’en va à la résidence des Skur et annonce à Mme Skur la mort de son mari mais voit Edward Skur là. Ils se battent et Dale voit quelque chose qui voulait sortir de la bouche de Skur. Il y a une distraction et Skur se sauve. Dale remplit un rapport mais le prosécuteur de l’HUAC, M. Cohn, le convinc de changer son rapport en ne pas idenfiant Skur, disant que des choses doivent rester inconnues du public. Le nom de Skur n’a pas arrêté d’hanter la vie de Dale. Lui et Michael ont été appelé à la résidence d’un ancien scientifique allemand qui est mort avec tous les organes internes de son corps manquants. Dale trouve une note qui lui dit de rencontrer en privé avec Bill Mulder qui lui dit que Skur est un patriote. Lui et deux homme ont fait quelque chose contre leur gré et Skur veut se venger. Dale comprend que l’HUAC est un voile pour une conspiration plus terrifiante à l’intérieur du gouvernement américain. Skur pense que Dale et Mchael font parti de la conspiration contre lui. Dale appelle Michael mais Skur est déjà là. Une espèce d’organisme vivant sort de la mouche de Skur et tue Michael, apparamment, la chose entre dans son corps et détruit tous ses organes internes. Plus tard, lorsque Dale est à la scène du crime, Cohn arrive proclame une sécurité nationale pour enlever le cadavre. Dale enquête sur les deux hommes identifiés par Bill Mulder. Un, Gissing, a été retrouvé mort il y a quelque jours avec un autre scientifique allemand qui dont ses organes internes ne sont plus là. Une autopsie trouve un organisme vivant à l’intérieur de la gorge de Gissing. Dale appelle Mme Skur et l’accuse de savoir que son mari est en vie. Il dit que Skur était victime de Xenotransplantation, le proccessus de greffer un autre orgarnisme vivant dans un corps humain. Il dit que les scientifiques allemands ont fait l’expérience durant la Deuxième Guerre Mondiale. Lorsque Dale s’en va, Mme Skur s’en va retrouve son mari dans la cour, l’organisme sort de sa bouche et la tue.

Dale est ammené devant J. Edgar Hoover qui lui faire un discours sur la menace communiste et lui donne une chance de se sauver la peau. Il s’en va a une rencontre avec Skur, portant un transmetteur caché. Bill Mulder est l’un des escortes du lieu de rencontre. Skur dit à Dale qu’Ils veulent que Dale soit mort. Ils se battent et l’organisme sort de la bouche de Skur mais Dale réussit à mettre les menottes à Skur et à échapper de la mort.

En 1990, Dale raconte à Fox Mulder qu’il a entendu au cours des années que Skur est quelque part dans un laboratoire et qu’il s’est enfuit. Bill Mulder avait aidé Skur à s’évader. Skur et deux autre homme ont des organismes implantés dans leurs corps sans qu’ils le sachcent. Ils ont tué les scientifiques allemands qui leur ont fait cela.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com