DISTRIBUTION:
.
RÉSUMÉ: Les agents Mulder et Scully enquêtent sur un meurtre qui semble être commis par un femme aveugle mais Mulder suspecte que son implication n'est pas ce qui semble être.
LIEU: Wilmington, Delaware
DATE: Avril 1998
À Wilmington, dans le Delaware, une femme aveugle de 28 ans, Marti Glenn, voit une vision d’un meurtre. Peu de temps après, la police la trouve à la scène du meurtre couverte de sang. Elle est en train de nettoyer la scène et se fait alors arrêter pour avoir commis le meurtre. Le détective chargé de l’enquête dit à Mulder et à Scully qu’il pense qu’elle a un sixième sens qui lui a permis de voir et de commetre le crime.
Mulder et Scully rencontrent Marti en prison mais elle n’a aucune explication assez convincante sur le fait qu’elle à la scène du crime. Aucune arme a été trouvée. La victime était un vendeur de drogues et avait été tuée avec une coupure à la forme d’un C aux reins. Mulder fait faire à Marti un test polygraphique mais la machine commence à s’afoller lorsqu’il lui demande si elle a "vu" le meurtre. À la scène du crime, Scully trouve une paire de gants couverte de sang rembourée dans un razoir. Les empreintes de Marit sont sur les gants et les gants lui font. Il y a cependant deux types de sang différents sur les gants. Dans sa cellule, Marti, seule, a une vision d’un homme énervant une femme dans un bar. Elle utilise le téléphone pour téléphoner au bar et dit à l’homme de la laisser tranquille car elle le regarde.
Les yeux de Marti sont testés et il est très clair qu’elle est aveugle mais ses pupilles se contractent comme si elle voit quelque chose. Le représentant du ministère public demande qu’on la relâche. Tandis qu’elle s’en va de la station de police, elle "voit" le meurtrier en train d’attaquer la femme qu’il énervait la nuit d’avant, essayant de savoir qui l’a téléphoné. Marti court dans l’allée et voit la femme morte. Elle retourne à la station de police et confesse pour les deux meurtres, apparament pour se protéger du meurtrier. Elle dit à la police où trouver la drogue cachée du meurtrier, disant que c’est à elle. Cependant, les empreintes digitales sur la valise ne sont pas ceux de Marti mais ceux de Charles Wesley Gotts. Son sang est aussi sur les gants. Il a été incarcéré en 1970 et a été libéré trois semaines auparavant. Muldier dit à Marti que les tests disent que Gotts est son père. Les archives originales démontrent que la mère de Marti a été tuée pendant qu’elle était enceinte de Marti. Marti a survécu mais la perte de sang a détruit sa vision. Au même moment, une sorte de lien a été créée entre son père et elle a pu voir à travers ses yeux toute sa vie.
Marti est transféré au Centre de Détention pour Femmes et elle voit Gotts regardant sa marche durant le transfère. Il la suit. Marti accepte d’aider à arrêter Gotts. Elle envoie Mulder et Scully à un bar et s’en va dans son appartement avec le détective pour prendre des objets personnels pour ammener à la détention préventive. Cependant, elle ment à Mulder et à Scully. Gotts s’en va dont son appartement. Marti assomme le détective et prend son arme. Voyant à travers les yeux de Gotts, elle tue Gotts pour en finir avec capacité de voir à travers ses yeux. Elle est arrêtée et jugée. En prison, elle dit à Mulder qu’après qu’il est sorti de prison, Gotts est aller à Atlantic City et elle a vu l’océan, une vue glorieux dont elle elle visualise maintenant. Elle est satisfaite qu’elle est en prison mais pas de voir à travers les yeux de Gotts.
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index