Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

5X18 The Pine Bluff Variant

Écrit par: John Shiban
Réalisé par: Rob Bowman
Première Diffusion au Canada: 3 Mai 1998

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Scully devient de plus en plus suspicieuse envers Mulder dont son comportement étrange suggère qu'il peut servir un autre agenda lors d'un enquête sur un groupe de dangereux terroristes anti-gouvernemantaux expérimentant des armes biologiques.

LIEU:Washington D.C.
DATE: Avril 1998

SYNOPSIS

Mulder fait semblant de faire du jogging; il fait partie d’une opération secrète avec plusieurs autres agents pour suivre Jacob Steven Haley. Haley rencontre un autre homme et lui donne quelque chose dans une enveloppe. Peu de temps après, l’homme tombe inconscient. Haley s’en va. Mulder lui court après mais Haley réussi à lui échapper. Scully devient très suspicieuse lorsqu’elle voit une vidéo-cassette montrant Mulder laissant Haley s’échapper. Haley est le chef d’un groupe de terroristes. La mort était le résultat d’un agent biologique ingénéré génétiquement. Skinner est en tête de l’opération avec un autre agent.

Bremer entre dans un cinéma dans l’Ohio et utilise un vaporisateur pour répendre la toxine. Plus tard, deux adolescents entrent dans le théâtre et découvrent que tout le monde sont morts. Scully suit Mulder au "Aaron Burr Motor Court" où il parle avec Haley au téléphone. Haley dit qu’il a été piégé mais Mulder dit qu’il ne pouvait pas empêcher cela et qu’il lui a laissé filer parce qu’il croit en ses idées. Mulder rentre dans une voiture. Scully le suit mais elle est interceptée par des agents du gouvernement et est conduit à Skinner. Mulder travaille dans une opération extrêmement secrète. Le groupe de terroristes de Harley a contacté Mulder après que Mulder a parlé des conspirations gouvernementales à une conférence ufologique. Scully et Skinner s’en vont au cinéma où Bremer a répendu la toxine. Mulder se fait questionner par Haley est un homme chauve qui casse les doigts de Mulder. Haley, cependant, croit Mulder.

Lorsque Mulder retourne à son apartement, Scully est là. August Bremer écoute à travers un machine laser tandis qu’ils parlent. Harley veut les informations sur les heures de manutention pour le système de la Réserve Bancaire Fédérale. Mulder a donné de fausses informations à Haley. Scully, pendant ce temps, découvre que la toxine est une bactérie ingénérée biologiquement et qui peut seulement être activée lorsque qu’elle touche une peau. Cela ressemble à la version avancée d’une arme biologique développée au laboratoire de Pine Bluff dans les années soixante. Elle dit cela à Skinner mais Skinner ne donne pas cette information à l’autre agent en charge de l’opération. Mulder est ammené par les terroristes dans leur hold-up. Ils portent tous des masques. L’argent est volée mais c’est une diversion pour répendre la toxine sur l’argent bancaire.

Après le hold-up, Haley et Bremer argumentent. Bremer jouent une cassette où Mulder parle à Scully. Il donne à Harley les clés de la voiture et lui permet de partir. Bremer et l’Homme Chauve prend Mulder de côté pour le tuer. Ils ne veulent pas que les autres soient présent pendant sa mort pour pas qu’on les accuse d’être des accessoires. Avant que l’Homme Chauve s’apprête à tuer Mulder, Bremer tue l’Homme Chauve. Il dit à Mulder de prendre la voiture et de s’enfuir sans donner aucune explication. Mulder s’en va à la banque mais Scully et Skinner sont déjà là et disent que l’immeuble est en quarantaine avant que l’argent soit distribuée. Scully reconnaît Mulder sur la cassette de surveillance à cause de son doigt cassé. L’autre agent en charge de l’opération dit qu’aucune toxine à été trouvé sur l’argent, ce qui est faux. Il fait partie d’une conspiration gouvernementale qui utilise un groupe de terroriste pour tester l’arme biologique. Pendant ce temps, Haley est mort dû à la biotoxine répendue sur les clés de la voture.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com