Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X01 The Beginning

Écrit par: Chris Carter
Réalisé par: Kim Manners
Première Diffusion au Canada: 8 Novembre 1998

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Les agents Mulder et Scully essayent de capturer une créature ayant un impact sur la vie de tous les humains sur Terre. L'agent Diana Fowley est assignée pour protéger l'enfant prodige Gibson Praise.

LIEU: Pheonix, Arizona
DATE: Automne 1998

SYNOPSIS

Phoenix, Arizona. Un employé des Technologies Roush, Sandy, devient malade lorsque qu'un véhicule industriel le dépose chez lui. Le lendemain matin, un autre employé de Roush le cherche à son domicile lorsque celui-ci ne sort pas de la maison. Il trouve Sandy dans son salon, couché sur son sofa. Sa potrine est ouvert. L'autre homme est attaqué et tué par un extra-terrestre avant qu'il puisse réussir à quitter la maison.

À Washington, D.C, Mulder utilise un équipement de haute technologie pour récupérer les informations du Département des Affaires Non Classées qui a été incendié au mois de mai dernier. Le comité d'enquête a beaucoup de problèmes à croire l'histoire du vaisseau extra-terrestre dans l'Antactique. Après le réunion, Scully dit à Mulder qu'elle doit toujours compter sur la Science. Skinner dit à Mulder que sa demande de mutation au Département des Affaires Non Classées a été rejetée mais Skinner lui donne un dossier venant du Département. À l'intérieur, Mulder trouve de l'information sur la mort d'un certain Sandy. L'Agent Spender rentre dans le Département. Il a été muté avec Diana Fowley au Affaires Non Classées.

Pendant ce temps, l'Homme à la Cigarette informe le Consortium que l'extra-terrestre est vivant et recherché. Il entre dans une facilité de chirurgie et dit aux médecins que Gibson Praise doit être prêt pour voyager. L'abilité de Gibson de lire les pensées des autres peut aider à localiser l'extra-terrestre.

Mulder et Scully s'en vont visiter la maison de Sandy. Ils violent ainsi les réglements du FBI. À l'intérieur, ils découvrent une griffe à l'intérieur d'un mur.

À l'usine nucléaire de Rolling Hills, à soixante milles de Phoenix, un ingénieur nucléaire, Homer, enquête sur une lecture étrange du gauge. Il se fait tuer par l'extra-terrestre qui était caché dans les chambres chaudes près du réacteur. Peu de temps après, une douzaines d'agents du FBI et d'ambulanciers sont sur le lieu de l'incident. Mulder et Scully arrivent à la scène mais Spender et Fowley leur interdisent l'accès. En quittant les lieux, Mulder et Scully trouvent Gibson qui caché dans leur voiture.

Ils l'ammènent au Camelback View Motel. Il y a une grosse cicatrice sur le crâne de Gibson. Il a une forte fièvre et ne se sent pas bien. Scully dit que Gibson est leur seul espoir pour prouver les croyances de Mulder. Tandis qu'ils se préparent à quitter le motel pour conduire Gibson dans un hôpital, Fowley arrive au motel et dit à Mulder qu'elle a accepté la mutation au Département des Affaires Non Classées uniquement pour protéger les intérêts de Mulder. Elle lui dit que la créature est dans le bâtiment du réacteur #4. Mulder va avec elle pour retrouver la créature tandis que Scully conduit Gibson à l'hôpital. Gibson se fait alors kidnapper par un homme de l'Homme à la Cigarette et il est conduit à l'usine nucléaire.

Mulder et Fowley découvrent une peau muée de l'extra-terrestre. Ils voient alors l'homme de main de l'Homme à la Cigarette et Gibson. Ils les suient jusqu'à une chambre de réateur. Cette chambre à des tiges reliant à une piscine. Les agents ne peuvent pas entrer dans la chambre mais ils peuvent voir l'extra-terrestre tuer l'homme de main. Gibson, qui a réussit à parler à l'extra-terrestre, disparaît avec la créature.

Le comité d'enquête réprimente Mulder et Scully et ordonne qu'ils n'ont plus aucune implication avec le Département des Affaires Non Classées. Scully dit à Mulder que la griffe trouvée dans la maison de Sandy contient un ADN identique au virus qui a aussi un ADN identique à celui de Gibson. En fait, l'ADN est identique à l'ADN inactif de tous les humains mais l'ADN est actif dans le cas de Gibson.

Plus tard, l'Homme à la Cigarette rend visite l'Agent Spender pour le féliciter car il a bien contrôlé l'affaire. À l'usine nucléaire, Gibson se cache sous l'eau dans un vaisseau du réateur. L'extra-terrestre a encore mué de peau. Plutôt de ressembler à une créature reptilienne, la créature ressemble à un banal extra-terrestre gris.

ANECDOTES

Épisode Suivant
Retour à la sixième saison
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com