DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ:Sur une autoroute près de la légendaire Zone 51, Mulder et Scully font une rencontre qui causera à Mulder un changement de corps avec un officier de la Zone 51.
LIEU: Zone 51, Arizona
DATE: Novembre 1998
Dans le Nevada rural, Mulder et Scully sont sur une autoroute en pleine nuit. Mulder a été contacté par une source qui clame qu'il travaille à la Zone 51 au Lac Groom. Mulder croit que la source connaît la vérité sur les OVNIs et sur une vie extra-terrestre. Alors qu'ils s'approchent de la base, des voitures gouvernementales les entourent et des soldats ordonnent à Mulder et à Scully de sortir de leur char. Un fonctionnaire civil, Morris Fletcher, leur dit de quitter les lieux. Il leur dit aussi que les secoupes volantes n'existent pas. Soudainement, un OVNI les survole et Mulder et Morris changent de corps. Scully, qui n'a pas remarqué cela, prend "Mulder" (qui est en réalité Fletcher) par un bras et ils s'en vont.
Mulder, que tout le monde pense qu'il est Fletcher, retourne à la base de la Zone 51. Son badge dit qu'il appartient à une organisation nommée "Majestic". Une caméra de surveillance sur le bureau de sécurité montre qu'il ressemble exactement comme Fletcher. Mulder trouve enfin le bureau de Fletcher grâce à l'insigne sur le mur. Il voit des photos de Fletcher avec des présidents et des personnes très importantes. Il essaye de téléphoner Scully mais elle n'est plus dans sa voiture. Une femme, l'épouse de Fletcher, l'appelle. Elle est vraiment mécontente qu'il travaille si tard et elle se plaint. Un autre agent entre et lui dit que des enregistrements de téléphone confirment qu'un informateur a appelé le FBI. L'agent donne à "Fletcher" un lift jusqu'à chez lui. Chez Fletcher, Mulder ne dort pas dans le lit avec l'épouse de Fletcher mais passe la nuit sur une chaise, regardant un canal porno sur la télévision. Dans la campagne, des autorités sont à un site d'écrasement. Le co-pilote est pris dans un rocher mais il est encore vivant. Le pilote parle un langage incompréhensible.
Au quartier général du FBI, le matin suivant, le Directeur Adjoint réprimente les agents. Fletcher, jouant le rôle de Mulder, promet qu'il n'enquêtera plus jamais sur un Dossier Non Classé. En sortant du bureau de Kersh, Mulder flirte avec la secretaire. Scully lui dit qu'il se conduit bizarrement.
Pendant ce temps, l'épisode de Fletcher, Joann, réveille Mulder. Mulder ne peut pas supporter la vie familiale de Fletcher qui inclut deux adolescents. Il trouve enfin les clés de la voiture de Fletcher. Son associé l'appelle pour lui dire que quelque chose de gros est en train de se produire. À la Zone 51, Mulder apprend que le pilote d'un avion d'essai parle le "hopi". Le pilote clame qu'il est une vieille femme hopie. La femme a été localisé. Elle a les mémoires du pilote.
Plus tard, à une cabine téléphonique, Mulder appelle Scully à Washington. Elle ne croit pas son histoire mais elle ordonne qu'on retrace l'appel. Tandis que Mulder conduit sa voiture, il voit des véhicules blancs gouvernementaux allant dans l'autre direction. Une des voitures ralentit pour lui dire de les suivre. La station de gaz où Mulder a appelé Scully a été détruite. À l'intérieur, le prépose est pris dans le plancher. Quelqu'un crie alors que "ça recommence encore une fois". Un soldat s'approche du préposé, le tue et brûle la station.
Scully visite l'appartement de Mulder. La secrétaire de Kersh, ricanante, quitte l'appartement. Scully dit à "Mulder" que l'appel a été localisé près du Lac Groom. Elle lui dit qu'ils vont avoir des problèmes s'ils suivent cette piste.
Pendant cet temps, Mulder est en conférence à la Zone 51. Il y a eu une fissure dans le continnum de l'espace-temps, apparamment due au système de propulsion anti-gravité de l'engin. Un général mentionne qu'ils ont conduient ces engins depuis 1953. Il n'y a aucun moyen de savoir s'ils peuvent réparer les effets de la fissure.
Scully retourne au Nevada. Elle trouve la station de gaz détruite et deux pièces de monnaie fusionnées ensembles. Tôt le matin, Scully arrive à la maison de Fletcher. Joann accuse son mari d'infidélité. Mulder essaye de comvaincre Scully qui il est vraiment. Il décrit même ce qu'il mange pour dîner pour la convaincre. Elle ne le croit pas et s'en va. Kersh l'appelle sur son celluaire et la menace.
Fletcher appelle la Zone 51 pour rapporter la fuite d'information. Mulder vole la boîte noire de l'engin écrasé et rencontre Scully. Cependant, tout cela était une machination pour arrêter Mulder. Tandis qu'il se fait ammener, il crie à Scully que le Mulder qu'elle voit n'est pas lui.
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index