Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X06 Terms of Endearment

Écrit par: Dave Amann
Réalisé par: Rob Bowman
Première diffusion au Canada:3 Janvier 1998

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder et Scully rencontrent un démon avec un coeur d’or qui veut désespérément avoir une vie "normale".

LIEU: Roanoke, Virginie
DATE: Automne 1998

SYNOPSIS

Un docteur parle avec une femme sur un sonogramme. La femme est enceinte est le sonogramme a révélé une anormalité dans le cou et le crâne du bébé. De retour chez elle le soir, le couple, Wayne et Laura Wineside, se prépare à coucher. Wayne donne à sa femme un verre de lait chaud et une pilule herbale pour l'aider à dormir. Laura rêve qu'un démon, entouré de flammes, s'approche du lit et enlève son enfant à l'intérieur d'elle. Elle se réveille. Wayne découvre du sang sur le lit; l'enfant n'est plus là.

Le Député Stevens du bureau du shérif de Hollins raconte le cas à l'Agent Spender. Laura est la soeur du député. Après que le député quitte les lieux, Spender déchire le dossier de l'enquête. Un peu plus tard, Mulder s'en va à Hollins avec le dossier recollé. Après avoir questionné Laura et Wayne, Mulder téléphone Scully qui est en train de faire une enquête sur les candidats qui veulent appliquer à des emplois fédéraux. Il pense que l'enquête est un cas classique de moisson démoniaque de bébé qui a été souvent rapporté durant le Moyen-Âge. Il demande à Scully de vérifier les dossiers médicaux de Laura. Wayne, cependant, entend la conversation sur la radio moniteur dans la garderie. Ce soir-là, Laura voit Wayne brûler quelque chose à l'extérieur. Il lui dit que ce sont des feuilles mortes mais il est en train d'enlever un paquet du sol et le brûle.

Le lendemain matin, Scully rapporte à Mulder que Laura a de la mandragore dans son sytème. La mandragore est quelque fois utilisée pour faire une avortion. Elle pense que ceci doit être la vraie raison derrière la disparition du bébé. Wayne conduit à une différente maison et parle à Betsy. Il est très clair qu'ils sont marriés et que Betsy est enceinte. Wayne dit qu'il vient juste de retourner d'un voyage d'affaires. Pendant ce temps, la police sont à la résidence de Laura à cause des soupçons de Scully. Wayne arrive sur les lieux et leur donne la permission de perquisitionner la demeure. Ils découvrent les os d'un bébé dans la pile de cendres à l'extérieur. Wayne dit alors qu'il a vu Laura en trance la nuit dernière en chantant une incantation tout en tenant le bébé. Laura se fait arrêter mais Mulder dit à Wayne: "Je sais qui tu es." Mulder commence à suivre Wayne qui est sensé d'avoir une rencontre d'affaires. Wayne prend du sang pour des tests médicaux pour une companie d'assurances. Il commente aux femmes qu'il teste qu'elles ne savent pas comment elle sont chanceux d'avoir trois enfants normaux.

Wayne visite Laura en prison. Elle ne pense que son histoire fait du sens. Tandis qu'ils se serrent dans les bras, Wayne ouvre sa bouche et aspire la force de vie de Laura à l'intérieur de lui-même. Il clame qu'elle s'est éfondrée dans ses bras et des ambulanciers sont immédiatement appelés. Ils réussisent à performer le RCR et l'ammènent à l'hôpital. Wayne s'en va chez Betsy. Il a manqué son sonogramme. Le docteur a découvert une crossance anormal dans le cou et le crâne du bébé. Se préparant au lit, Wayne donne à Betsy un verre de lait chaud. Tandis qu'elle s'endorme, elle voit un démon, entouré de flammes au pied de son lit. Elle l'agrippe. C'est Wayne. Pendant ce temps, Scully arrive à Roanoke et dit à Mulder qu'il n'y aucune raison que Laura tombe dans un coma comme elle l'a fait. Mulder a recherché dans les archives de la région et a découvert que Wayne a été accusé de meurtre à deux reprises sous plusieurs identités. Il est un immigrant tchéque venu en Amérique. Mulder découvre une autre adresse où habite Wayne. Les deux agents s'en vont là et voient Betsy conduire la voiture de Wayne. Elle est couverte de sang et répète sans cesse qu'il a pris son enfant. La police arrive chez Betsy à la demande de Mulder et Scully et découvre Wayne en train de creuser un trou dans la cour. Il dit qu'il voulait une vie normale et une famille. Le Député Stevens lui tire dessus avant qu'il finisse de parler.

À l'hôpital, Wayne est placé près de Betsy. Il ouvre sa bouche et la force de vie sort de lui et entre à l'intérieur de Betsy. Elle se réveille et Wayne meurt. Pendant ce temps, à la résidence de Betsy, les corps de quatre autres enfants sont découverts enterrés dans la cour. Ils sont tous normaux mais le bébé que Wayne a enlevé n'est pas là. Mulder a une théorie. Wayne était un démon qui voulait vraiment une vie normale mais tous ses enfants étaient des démons. Betsy, cependant, est apparament plus maléfique et Wayne lui donner un vrai enfant-démon. Plus tard, Betsy conduit la voiture rouge de Wayne. Le bébé est sur le siège du passager. Ses mains sous les couvertes sont celles d'un démon. Les yeux de Betsy sont rouges...

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com