Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X09 Tithonus

Écrit par: Vince Gilligan
Réalisé par: Michael Watkins
Première diffusion au Canada: 24 Janvier 1999

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Lors d'une enquête confiée par le Directeur Adjoint Kersh, Scully devient attaché à un photographe qui semble être plus vieux qu'il semble l'être.

LIEU: New York City, New York
DATE: 4 Janvier 1999

SYNOPSIS

À New York City, un homme suit une employée de bureau qui livre le courrier à divers bureaux. Dans un ascenseur, il voit l’employée et les autres gens en noir et blanc. Après avoir quitté l’ascenseur, il descent les escaliers vers le sous-sol. Le cable retenant l’ascenseur se casse et la cage tombe à toute vitesse. L’homme ouvre l’ascenseur et photographie les corps.

L’Agent Scully est assignée à travailler avec l’Agent Payton Ritter du Bureau de New York. Il a découvert des photographies de scènes de crime sur lesquelles l’heure est indiquée. Cependant, l’heure démontre que les photos ont été prises avant que le crime a été enregistré par la police. Il y a eu plusieurs cas semblables et Ritter pense que le photographe, Alfred Felig, peut avoir commis ces meurtres. Scully contacte Mulder pour voir ce qu’il en pense. Mulder pense que c’est un Dossier Non Classé mais Scully refuse de le croire et s’en va à New York.

À New York, Scully remarque que Felig a été un photographe de scène de crime indépendant durant plusieurs années. Ses papiers départementaux remontent à 1964 et les photos démontre qu’il n’a pas l’air d’avoir vieilli depuis trente ans.

Ce soir-là, Felig est témoin d’un crime dans lequel l’agresseur essaye de voler une paire de souliers appartenant à un joggeur. Le joggeur est tué et lorsque Felig s’approche pour prendre la photo, l’agresseur s’approche de lui et le poignarde plusieurs fois. Felig retire le couteau et s’en va.

La police découvre les empreintes digitales de Felig sur le couteau laissé sur la scène du crime. Ils appellent Felig pour l’interroger. Celui-ci admet à Scully qu’il était présent et qu’il a été blessé. Il déboutonne sa chemise et motre les blessures qui ne sont que des simples égratignures.

Mulder intercepte le rapport de Ritter qu’il allait envoyer au Directeur Adjoint Kersh. Il offre son aide pour chercher les antécédents sur Felig pour Scully.

Pendant ce temps, Ritter surveille l’appartement de Felig. Lorsque Scully arrive pour le surveiller, elle réalise que Felig sait qu’il est surveillé. Elle s’en va à sa porte pour le confronter. Felig accepte de s’expliquer à condition qu’elle fait une promenade en voiture avec lui.

Après une heure de voiture, Felig voit une prostituée sur la rue et dit à Scully que la femme va mourir bientôt mais il ne sais pas comment. Un homme s’approche de la prostituée et la menace. Scully court pour l’arrêter mais la prostituée s’en va et se fait écraser par un camion. Felig quitte les lieux en laissant Scully à la scène du crime. Ritter ne croit pas l’histoire de Felig et accuse Scully de déranger l’enquête. Mulder rapporte à Scully qu’il a découvert plusieurs empreintes concordant à Felig daitant de 149 ans. Scully retourne chez Felig et l’accuse de profiter des morts des autres. Felig met au clair qu’il est incapable de mourir et qu’il essaye de capture la Mort dans l’acte. Il montre une photo dans la laquelle la Mort peut être aperçu. Il resent qu’il a été laissé de côté dans quelque chose que tout le monde peut vivre sauf lui parce qu’il est immortel. Il parle alors l’épidémie de la Fièvre Jaune. Il était à l’hôpital lorsqu’il a vu la Mort. Il a regardé ailleurs et la Mort a pris une infirmière à la place.

Scully voit une photo de Felig de 1929 avec le nom Lewis Brady sur le dessus. Elle appelle Mulder pour qu’il vérifie ce nom. Dans les archives, Mulder trouve une photo qui démontre que Lewis et Felig sont la même personne. Lewis a été accusé du meurtre de deux personne mais il s’est enfui de la prison. Felig agrippe le cellulaire de Scully et l’éteint. Il voit Scully en noir et blanc, ce qui indique qu’elle va bientôt mourir.

Mulder essaye de rejoindre Scully mais ne réussit pas. Il appelle Ritter qui s’en va chez Felig. D’après les commentaires de Felig, Scully réalise qu’il pense qu’elle va bientôt mourir. Scully menotte Felig sur la table mais Ritter entre dans la chambre et tire sur Felig. La balle passe à travers Felig et blesse Scully. Tandis que les deux saigne, Felig lui dit de fermer ses yeux et de ne pas regarder la Mort. Cependant, il voit la mort et meurt.

Une semaine plus tard, Scully est au Centre Médical de l’Université de New York, recouvrant de sa blessaure. Ritter a des gros problèmes pour avoir tiré sur Scully. Le rapport du coroner dit que Felig est mort de sa blessure de la balle. Mulder dit alors à Scully qu’il ne pense pas que Felig allait mourir naturellement de tout manière.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com