Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X11 Two Fathers

Écrit par: Frank Spotnitz & Chris Carter
Réalisé par: Kim Manners
Première Diffusion au Canada: 14 Février 1999

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Le retour d'une enlevée d'extra-terrestre menace de dévoiler la conspiration concernant les extra-terrestres et bien plus.

LIEU: Arlington, Virginie; Silver Spring, Maryland; Washington, DC
DATE: Février 1999

SYNOPSIS

Dans un train à Arlington, Virginie, des docteurs en habits de bio-endiguement font une incision dans l'estomac d'un patient. Un acide vert ébulitionne hors du corps et la coupure se referme d'elle-même. Un autre médecin arrive et on lui dit qu'après vingt-cinq ans, leur travail est terminé. Subitement, un homme sans visage arrive et met l'équipe médicale en feu. Le patient se fait voir. C'est Cassandra Spender, disparue depuis un an.

Ailleurs, l'Homme à la Cigarette révèle la Conspiration à une personne qui ne se fait pas voir. Il lui dit qu'il n'arrive pas à croire que la fin est proche. C'était une conspiration parfaite, préparant le chemin pour l'invasion d'une race extra-terrestre et créant une race esclave d'hybrides humains-extraterrestres. Ils ont gardé le secret pour cinquante ans mais maintenant, un extra-terrestre rebel est venu pour arrêter leurs plans.

Plus tard, Skinner dit à l'Agent Spender que sa mère est dans un hôpital et qu'elle a survécu une attaque dans un wagon de train. À l'hôpital, elle ne veut pas expliquer qu'est-ce qui est arrivé mais elle demande à voir l'Agent Mulder. Furieux, Spender demande éventuellement l'aide de Mulder. Celui-ci croit que ceci est un piège pour le chasser complètement du FBI.

Pendant ce temps, l'Homme à la Cigarette visite un docteur qui a survécu l'attaque du wagon. Il est dans un chambre hyperbare à cause de ses brûlures. Le médecin dit que les rebels sont venus pour prendre Cassandre pour qu'ils puissent exposer la Conspiration. Le médecin lui dit qu'il ne doit pas être questionné. Avec regrets, l'Homme à la Cigarette éteint l'oxygène.

À Silver Spring dans le Maryland, un des Aînés est informé par l'Homme à la Cigarette qu'une rencontre urgente du Consortium a été appelé. Cependannt, un homme sans visage arrive et brûle l'Aîné.

Mulder et Scully réalisent qu'ils ont vu ces corps brûlés auparavant et que Scully a été enlevée et a été sujet de tests dans un wagon dans le passé. Ils rencontrent Cassandra en secret à l'hôpital. Après avoir été confinée dans une chaise roulante pendant des années, elle peut maintenant marché et elle se sent à merveille. Elle dit à Mulder que la femme qu'il a vu l'année dernière (Redux II) n'est pas sa soeur. Samantha est avec les extra-terrestres. Les médecins travaillent avec les extra-terrestres qui sont là pour exterminer la race humaine de la planète. Ils sont en train de s'emparer de l'univers, infectant toutes formes de vie avec une substance noire appelée "Purité" qui est leur force de vie. L'Agent Spender est aussi en danger parce qu'il est un allié des hommes qui ont travaillé avec les extra-terrestres.

L'Homme à la Cigarette raconte à son invité qu'il a tué pour empêcher ses collègues de retrouver Cassandra parce qu'il ne peut pas supporter la mort de son ex-femme et que ses collègues n'ont pas réaliser que leur groupe a été infiltré.

Lors de la rencontre du Syndicat, l'Aîné brûlé est bel et bien en vie. Il suggère que le Consortium devrait s'allier avec les rebels mais Krycek rejette cette suggestion, disant qu'en aidant les envahisseurs, ils pourront gagner du temps pour développer un moyen de les combattre.

Au FBI, Mulder et Scully utilisent l'ordinateur de Spender pour faire une recherche sur Cassandra et sur l'Agent Spender. Ils découvrent un photo de l'ex-mari de Cassandra, C.G.B. Spender. C'est l'Homme à la Cigarette. Skinner leur avertit de quitter le bureau des Affaires Non Classées mais Spender arrive avec d'autres hommes. Mulder et Scully sont mis sous suspension administrative pour avoir accédé sans authorisation le bureau des Affaires Non Classées.

Spender rapporte à son père que Mulder a été suspendu. Ils argumentent. Plus tard, parce qu'il a été exposé, l'Homme à la Cigarette s'en va voir Spender et lui demande de tuer un rebel qui s'est métamorphosé en un Aîné avec un stelitto. Krycek conduit Spender au manoir de l'Aîné mais Spender gâche l'attaque. Krycek tue alors l'extra-terrestre. Spender est en choc. Il vient de voir des preuves aux dires de sa mère. Krycek admet que Cassandra a été sujet d'expériences pendant vingt-cinq ans et l'Agent Spender a pour effet de protéger le projet qui a blessé sa mère.

Pendant ce temps, Scully fait une recherche sur C.G.B. Spender. Ce nom est certainement un alias mais Scully a une boîte pleine d'information, incluant une photo de 1973 de C.G.B. et Bill Mulder. Ils ont travaillé ensemble pendant vingt-cinq ans sur un projet classifié et il est très clair que le projet est toujours en cours.

L'Homme à la Cigarette parle toujours à son interlocuteur. C'est Diana Fowley. Il dit qu'elle ne l'a jamais déçu et elle lui répond qu'il n'est pas trop tard et qu'elle va l'aider.

Cassandra n'est plus dans sa chambre d'hôpital et son gardien est parti. Elle est dans l'appartement de Mulder, effrayée. Tandis que quelqu'un frappe sur la porte de Mulder, Cassandra dit qu'elle est "la seule" et qu'elle doit la tuer. Tandis que Scully lui dit qu'ils doivent la protéger, Mulder sort son arme et pointe vers Cassandra.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com